rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

XP ne s'éteint pas complètement

Pierro, le dimanche 20 janvier 2008 à 10:58:05
Bonjour,

XP ne s'éteint pas complètement et affiche le message :"Vous pouvez éteindre votre ordinateur. en toute sécurité"

J'ai installé XP sur deux machines, et il n'y a que sur mon ancien ordi de 800Mhz que ça me fait cela.

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique si tout était bien installé, et j'ai constaté qu 'il n'y a pas de problème.

J'aimerais qu'il s'éteigne sans avoir appuyé sur le bouton power, normal quoi ^^.

Merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Pierro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pierro, le dimanche 20 janvier 2008 à 11:47:30
de plus j ai regardé cette astuce :

[Windows] Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur ... Jeff jeudi 4 novembre 2004 à 12:27:17 Jeff
Sur les systèmes Windows affichant le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité", il est possible, dès lors que la carte-mère et le boîtier le permettent, de faire en sorte que le système se mette hors-tension automatiquement.

Pour ce faire ouvrez l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)

Positionnez-vous sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon

Modifiez ou créez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affectez-lui valeur à "1".

la valeur est bien de 1 dans mon registre
Répondre à Pierro

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pierro, le dimanche 20 janvier 2008 à 11:55:58
même en faisant un raccourci shutdown, j ai toujours l'écran qui dit d'éteindre l'ordinateur en toute sécuritée.
Répondre à Pierro
Eteindre xp pro + rapidement (Résolu)salut a tous Quelq'un pourrait-il m'expliquer comment eteindre mon pc + vite car il rame a l'extinction. Merçi d'avance topper www.commentcamarche.net/forum/affich-1418981-eteindre-xp-pro-rapidement
[XP] Bloquage à l'extinction du PC (Résolu)Bonjour, Depuis 2 jours mon PC se bloque sur "Enregistrement de vos paramètres ..." lorsque je l'éteins. Il reste complètement bloqué (une nuit entière !) Windows XP Home SP2 Avast 4.7 Familiale J'ai essayé de résoudre le problème en lançant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2841044-xp-bloquage-a-l-extinction-du-pc
Windows XP ne s'eteind pas ! (Résolu)Salut à tous, Mon probleme est que quand j'éteind mon ordinateur, qui est sous windows XP, celui ci me dit " vous pouvez eteindre votre ordinateur en toute securité" un peu comme le faisait windows 98. Que dois je faire pour qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1952035-windows-xp-ne-s-eteind-pas
[Windows XP] L'ordinateur redémarre au lieu de s'éteindreIl s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension. Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu. Pour désactiver cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3103-windows-xp-l-ordinateur-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre
[Windows] Le système a récupéré d'une erreur sérieuseCe message d'erreur s'affichant au démarrage de Windows indique que le système ne s'est pas arrêté correctement. La cause de ce message peut être tout simplement liée à une mauvaise extinction de l'ordinateur (ordinateur éteint brutalement) ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2726-windows-le-systeme-a-recupere-d-une-erreur-serieuse
Arrêt windows - Fermer automatiquement les applications ouvertesVous voulez éteindre votre système en urgence (sans le brusquer) alors qu'il y a encore des applications chargées dans la mémoire (ou pire plantées et qui ne peuvent se fermer). Vous appuyez sur le bouton d'extinction (ou d'arrêt) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11084-arret-windows-fermer-automatiquement-les-applications-ouvertes
PC qui s'éteint tout seul sous Windows XP SP3 (Résolu)Bonjour, Bonjour, Alors voilà mon problème. J'ai mon pc sous Windows XP SP3 qui s'éteint régulierement tout seul. Je pense pas que ce soit un problème de ventilo, car lorsqu'il s'éteint, le ventilateur n'est pas très très... www.commentcamarche.net/forum/affich-7628044-pc-qui-s-eteint-tout-seul-sous-windows-xp-sp3
Prob xp l'ordi s'éteint tout seul (Résolu)bonjour, g un prob avec mon pc, tout à l'heure i c éteint tout seul et il m'a dit à peu près ça: le problème vient probablement de:S3 Graphics, Inc. ProSavageDDR ben alors keskispass?? ah oui, au fait, g xp www.commentcamarche.net/forum/affich-694771-prob-xp-l-ordi-s-eteint-tout-seul
Ne peut plus éteindre Xp (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre un problème, je ne peut plus éteindre mon PC (sous Xp) en passant par le menu "habituel", je suis obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton "marche/arrêt" et cela depuis quelques jours. Est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3712745-ne-peut-plus-eteindre-xp
Toutes les réponses pour « XP ne s'éteint pas complètement »