|
|
|
|
Posté par
zebulon49, le dimanche 20 janvier 2008 à 09:57:45Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Il y a quelques jours, surprise ! la box fonctionnait sauf le téléphone - plus de tonalité - Sur le chat de free, un gars me dit que c'est l'alim. je le prends pour un gugus et pour lui faire plaisir je colle à la freebox une alim de fond de tiroir avec la même tension et la même polarité sur la broche, et là re-surprise , ça marche !!!
Finalement, les alim d'origine s'écroulent en tension au bout de quelques mois. Elles sont fabriquées en Chine au prix minimum. Il vaut mieux mettre le paquet tout de suite pour être tranquille par la suite. Actuellement ma bobox tourne avec une alim d'écran tft 12V - 4 Ampères ! Pas prête de s'écrouler, celle-là ! |
Bonjour.
BOB merci pour ton intervention.Mon problème est un peu different car quand l'alim12V "lache"je n'ai plus de telephone et je n'ai plus d'internet.Je te laisse imaginer la note du telephone portable pour joindre la hotline free.J'ai deja essayé de mettre une alim de 1.5A au lieu de 1.2A resultat 2mois1/2 HS. Je pense que par moment la freebox doit "pomper"un peu de trop et que c'est cela qui la fait griller.La prochaine fois j'essairai carrement comme toi 3/4 A.Comme je l'ai precisé dans le 1er message ,l'alim est protégé contre les surtentions et que dans la maisons j'ai d'autres alim mois "costaud" avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes.J'ai beau essayé d'expliquer mon probleme a la hotline free,ils me repondent systematiquement (sans chercher a comprendre) verifiez votre reseau electrique!!!!. C'est tellement desolant qu' il ne ma reste plus que d'aller a l'eglise faire une priere!!!! bonsoir |
Bonjour,
j'ai grillé 3 blocs alim free en 3 ans. Contrairement a ce que pense zebulon49, son problème est le même que celui de Bob. Les premiers symptômes de la panne sont : - dysfonctionnement de la téléphonie, puis du système de réseau local (wifi, ethernet,etc.), et enfin internet. Voire tout en même temps. J'ai eu tous ces cas. La solution de Bob semble intéressante et viable.
|
Tu veux une alternative à l'alim de base de Free à 12 V et 1.2A
pourquoi tu prends pas l'alim avec 1,5 A .Au moins tauras plus de probleme de déconnection ou ton alim ne va lacher dans 3 mois . par précaution une alim de 1.5A ou 2A c'est du sur en tout cas pour moi qui n'a pas envie d'attendre 3 semaine sans internet et de changer d'alim tous les 3 mois!! tu peux en trouver par exemple sur ce site : http://www.webducommerce.com/... http://www.webducommerce.com/... j'espère que ca répond à tes questions
|
effectivement,mon bloc vient de lâcher il y a 1 semaine,la seul chose qui diffère c'est que ceui-ci alimente internet mais pas assez pour le telephone,donc je viens d'en commander une et ça fait seulement 11 mois que je suis abonnné chez free....
|
Bonjour
Pour info j'ai acheté mon alimentation de freebox en 12v 1.7a celle ci est plus puissante que la 12v 1.2a qui est livré par free et qui claque assez vite voici le lien http://www.derotronic.net/alimentation-continu-12vcc-17a-freebox-adsl--p-939.html Livré sous 24h Bonne chance a vous
|
Même problème et donc après plus de 10 jours sans réponse de chez Free, j'ai eu recours aux services de Webducommerce.com pour l'achat d'une alimentation de 1.5 a
Délai de livraison très rapide, 24 heures chrono, mais le prix n'est pas donné non plus (les prix sont présentés hors taxe sur le site en question). Donc la note avec les frais d'envoi s'élève à 30,77 euros. La publicité sur le site dit "Ne s’échauffe pas" (tiens, tiens pourquoi tant insister ?) sauf que au bout d'une heure le bloc est chaud bouillant à tel point que j'ai décidé de débrancher le bloc quand je n'utilise pas la freebox... Donc quelques jours passent et après un "contrôle de chaleur" chez quelqu'un qui a un bloc d'origine, je me suis rendu à la FNAC des Halles à Paris pour acheter une alimentation à moins de 20 euros ; une alimentation de 1.2 a et 12v (réf. 7717). Après avoir réglé le voltage sur 12 v et la polarité + à l'intérieur je branche et tout fonctionne impeccable et sans surchauffe aucune après plusieurs heures d'utilisation... A mon avis (et c'est aussi celui de mon frangin qui est électricien), l'autre n'aurait tenu que très peu de temps vu l'intensité de la surchauffe, sans compter les risques de détérioration de la Freebox... Voilà, à vous de décider et de choisir sous votre responsabilité... Notamment en matière de réglages. |
blocs alimentation freebox
Problème lors du post du message initial : plantage du micro et message dupliqué donc je fais du remplissage du doublon à défaut de pouvoir le supprimer... |
Une autre précision : si vous faites des recherches sur le Net et notamment sur le site FNAC, vous trouverez des spécifications techniques différentes : La fiche technique a changée et n'est plus à jour sur le net il s'agit bien de 1200 Ma et non de 1000 Ma comme le mentionne la fiche technique actuelle qui est erronée (dans "avis des internautes" quelqu'un d'ailleurs le signale) :
http://tv-video.fnac.com/a1618574/Accessoire-image-et-son-Prise-electrique-Fnac-7717 Et c'est bien la valeur 1200 Ma qui est mentionnée et sur l'emballage et sur le bloc d'alimentation que j'ai sous les yeux...
|
VOIlà la réponse de free !!!!!
MOI : J'accuse réception du transformateur envoyé pour échange et test sur la HDBOX (version 1). Après contrôle des informations de ses performances, vous m'avez envoyé un transformateur non adapté à mon sens à la HDBox, en effet les spécifications sont : Input 100-240V / 50-60Hz, 1.2 A Output : 12V, 3.15A MAIS le transformateur d'origine de ma HDBOX (version 1, 3 antennes) dispose des propriétés suivantes : Input 100-240V / 50-60Hz, 1.0 A Output : 9,DC 4.0A De fait, je ne procède pas au test afin de ne pas endommager la HDBOx avec un transformateur non adéquat. REPONSE DE FREE ! Suite à notre précédent échange, je vous informe que le bloc d'alimentation 12V est compatible aussi avec votre boîtier HD. Nous vous remercions pour votre compréhension. Moi je ne sais pas mais avec mon peu de connaissance en la matière, on change une alimentation par les caractéristiques d'origine notamment ampérage au risque de détruire le tout...
|
Bilan de mes mésaventures ...
* j'ai reçu une alimentation neuve en INSISTANT lourdement avec la chathotline * j'ai reçu 2 autres alimentation lors de l'intervention de l'assistance locale (c'est le seul moyen pour les faire bouger) * le problème n'est pas réglé (on savait) * j'ai changé le canal wifi, ça améliore un peu mais j'ai des doutes... Voilà... dès que Bouygues sort sa box, je pars ! Free tourne trop à l'orange et moi au rouge |
Après plus de 3 semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon bloc d'alimentation (V4) de chez Free...
A noter que celui que j'ai reçu est à 1,5 A, qui semble être devenu la norme maintenant (l'ancien était à 1,2 A). Conclusion : pendant que votre bloc n'est pas grillé, faites l'acquisition d'un bloc de secours, ce qui vous évitera de le payer 2 fois plus cher (voire 3) si vous l'achetez ailleurs... (Cela dit, celui de la FNAC dont je parle plus haut fonctionne très bien et sans surchauffe, même si le prix est le double de chez Free ; mais les économies réalisées en appels téléphoniques durant 3 semaines justifient cet investissement). Pour des raisons de garantie, il est aussi préférable d'utiliser les blocs de la "maison mère"... |
problème d'alimentation... qui nuierait au wimo.... que neni....
optez pour un autre canal wifi (ça peut limiter la casse) en recherchant un canal libre et puis... demandé à votre voisin d'arrêter de se servir de son microonde...et oui.... ça fige.. Alor spayons la taxe sur le net, un jour tout marchera... surotut la taxe. |
| 01/12 09h39 | Bloc d'alimentation défectueux | Alimentation |
| 26/01 11h04 | Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) | Matériel |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 05/12 23h22 | FreeBox HD - WiFi 4/8 | Free |
| 01/02 09h40 | Lancer et animer un blog | e-communication |
| 22/05 21h27 | Recherche bloc alim lexmark p3150 | 4 |
| 29/01 17h31 | Bloc alimentation compatible avec carte mere | 3 |
| 06/01 16h34 | Alim freebox | 4 |
| 24/03 09h14 | Changer bloc alimentation | 5 |
![]() | Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Blowfish Advanced CS - Blowfish Advanced CS est un puissant outil de sécurité et de cryptage pour Windows. En tant que successeur de BFA97,... | Catégorie: Sécurité Licence: Open Source |
![]() | Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d'Internet Explorer ou le remplacer. Il apporte... | Catégorie: Navigateurs Licence: Open Source |
![]() | Opera - Marre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ?... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hercules Blog WebCam | Catégorie: Webcam | 14.65 € Grosbill.com |
![]() | Dicota Blossom Optical Mouse | Catégorie: Souris | 8.95 € Rue du Commerce |
![]() | Condemned 2: Bloodshot | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 39.89 € PriceMinister |
![]() | So Blonde | Catégorie: Jeu vidéo PC | 39.90 € Amazon.fr |