|
|
|
|
Bonjour,
je suis abonné chez free depuis moins d'un an et j'ai déja "claqué" 5 blocs alimentation de la freebox.Je suis raccordé sur un bloc parasurtenseur/parafoudre.les alim free sont pour la freebox V4 12V 1.2A.J'ai donc acheté une alim 12V 1.5A resultat 2mois et HS
Apres plusieurs demarches auprès de free,la freebox a été changé debut novembre 2007.J'ai donc remis en service la nouvelle freebox avec un bloc alimentation tout neuf et le resultat mi janvier "rebelote"bloc HS.
Je precise que sur le bloc parasurtenseur j'ai de branché une alim telephone de 500ma qui elle ne "saute" jamais.
est ce que quelqun aurait eu le meme probleme?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Il y a quelques jours, surprise ! la box fonctionnait sauf le téléphone - plus de tonalité - Sur le chat de free, un gars me dit que c'est l'alim. je le prends pour un gugus et pour lui faire plaisir je colle à la freebox une alim de fond de tiroir avec la même tension et la même polarité sur la broche, et là re-surprise , ça marche !!!
|
Bonjour.
|
Bonjour,
|
Tu veux une alternative à l'alim de base de Free à 12 V et 1.2A
|
Bonjour
|
Même problème et donc après plus de 10 jours sans réponse de chez Free, j'ai eu recours aux services de Webducommerce.com pour l'achat d'une alimentation de 1.5 a
|
Une autre précision : si vous faites des recherches sur le Net et notamment sur le site FNAC, vous trouverez des spécifications techniques différentes : La fiche technique a changée et n'est plus à jour sur le net il s'agit bien de 1200 Ma et non de 1000 Ma comme le mentionne la fiche technique actuelle qui est erronée (dans "avis des internautes" quelqu'un d'ailleurs le signale) :
|
VOIlà la réponse de free !!!!!
|
Bilan de mes mésaventures ...
|
Après plus de 3 semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon bloc d'alimentation (V4) de chez Free...
|
Problème d'alimentation... qui nuierait au wimo.... que neni....
|
Salut, moi je voulais dire qu'avec ma freebox v4 je n'ai jamais eu de problème d'alim en 2 ans et demi.
|
Problèmes d'alimentation Freebox HD
|
Salut
|
Un grand merci à tous pour cette discussion fort instructive et toujours d'actualité puisque je poste à 12h00 d'intervalle avec Freeboxeur. Effectivement, je rencontre de sérieux problèmes avec ma v4 depuis la semaine dernière (rectangle clignotant pendant plusieurs jours, puis rectangle fixe, puis heure sans connexion internet, le tout de manière « linéaire »). Et cela coïncide - je crois - avec une panne de secteur survenue sur mon canton.
|