Rechercher : dans
Par :

Linux et la virtualbox

Dernière réponse le 20 jan 2008 à 18:47:06 nuptial-hero, le 20 jan 2008 à 09:25:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé linux ubuntu avec la virtualbox comme il était dit ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4952 linux installer linux sans repartitionner mais je suis obliger d'ouvrir linux avec la virtualbox et au démarrage je ne peut rien choisir entre lnux et window.
Comment faut il faire pour avoir le choix au démarrage? ou pour suprimmer window de l'ordinateur?
Ah et aussi linux ne remarque pas mon disque dur extérne c'est normal ou pas?
Merci de répondre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Linux et la virtualbox » dans :
Télécharger VirtualBox Voir VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner Voir Comment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Installer VirtualBox Voir VirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

jeanbi, le 20 jan 2008 à 10:22:35
  • +1

Bonjour,
serait peut etre bien de comprendre ce que vous avez fait!!
virtualbox = montage d'un os sur un disque virtuel donc c'est normal pas de choix au demarrage .
pour avoir le choix il faut installer sur votre disque dur linux .
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

just.1, le 20 jan 2008 à 10:22:42

0 ben si tu veux le choix de démarrage tu dois l'ijnstaller pour de vrai et repartionner ton DD et non l'installer virtuelement
J'apprends donc soyez indulgent...
Je ne suis qu'un ado(15)

Répondre à just.1

3

nuptial-hero, le 20 jan 2008 à 10:25:10

Oué ok ba je sent que ca va me prendre la téte si jeanbi s'énerve

Répondre à nuptial-hero

4

just.1, le 20 jan 2008 à 10:27:38

Je suis là moi je me faches pas c'est normale personne n'est parfait ^^
Je ne suis qu'un ados(15)

Répondre à just.1

5

nuptial-hero, le 20 jan 2008 à 10:29:34

Et pour le disque dure externe? comment ca se fait que je ne puisse pas aller dessus avec linux?

Répondre à nuptial-hero

6

jipicy, le 20 jan 2008 à 10:35:06

Salut,

Peut être faut-il au-préalable "Activer" le support de l'USB dans ta machine virtuelle, non ?
Image 1
Image 2

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

7

just.1, le 20 jan 2008 à 10:36:48

Pasque tu es en virtualisation je crois
Je ne suis qu'un ado(15)

Répondre à just.1

8

nuptial-hero, le 20 jan 2008 à 10:40:02

Et qu'es-ce qu'il faut faire poue que linux démarre dès l'allumage du pc?

Répondre à nuptial-hero

9

jipicy, le 20 jan 2008 à 10:41:13

Comme dis en #2, l'installer sur le disque dur !!!

Z'@+...che.

Répondre à jipicy

10

just.1, le 20 jan 2008 à 10:41:51

Et bien il faut l'installer tuas à ubuntu et bine tu lance le live cd
et regarde là pour suivre http://doc.ubuntu-fr.org/installation
sinon reviens et je t'expliquerais ce que tu ne comprends pas
Je ne suis qu'un ado(15)

Répondre à just.1

11

nuptial-hero, le 20 jan 2008 à 10:42:55

Ok merci just.1

Répondre à nuptial-hero

12

nuptial-hero, le 20 jan 2008 à 13:07:32

Il faut faire quelque chose en particulier avant de l'installer sur le DD?
es-ce que mon disque dur extérne foctionera aprés?
répondez siouplait

Répondre à nuptial-hero

14

jipicy, le 20 jan 2008 à 13:28:36

il faut faire quelque chose en particulier avant de l'installer sur le DD?
Si tu l'installes seul, non. Si par contre il y a Windows d'installer et que tu doives redimensionner une partition, il faut défragmenter avant et faire une sauvegarde de tes données sensibles...

es-ce que mon disque dur extérne foctionera aprés?
Oui, si par "fonctionner" tu entends "visible" !

;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

15

nuptial-hero, le 20 jan 2008 à 13:34:15

Quelque autre question de vocabulaire cette fois ci :(
-Qu'es-ce qu'une partition? (en language informatique,pas musique lol)
-Qu'es-ce que défragmanter? (qu'es-ce que ca fait à l'ordinateur)

soyez indulgens svp

Répondre à nuptial-hero

16

jipicy, le 20 jan 2008 à 14:08:12
Répondre à jipicy

17

jeanbi, le 20 jan 2008 à 16:26:53

Re,
petite precision , si tu veux faire une installation d'ubuntu , il ne faut pas prendre le live cd mais celui marquer alternate car quelle intérêt (si vous en voyez un dites le moi) de lancer ubuntu en mémoire pour ensuite l'installer si ce n'est risquer un plantage pendant l'installation suite à un manque de mémoire vive .
a+
FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

18

jipicy, le 20 jan 2008 à 16:36:39

Salut jeanbi,

Ben l'intérêt c'est celui commun à tous les LiveCD's, découvrir GNU/Linux avant et de l'installer ensuite si ça plaît ;-))

Avec une "Alternate" tu es sensé connaitre avant ce que tu installes et c'est peut être moins intuitif pour le néophyte au point de vue installation.

Ceci dit je reconnais un peu l'aberration de la chose...

Z'@+...che.

Répondre à jipicy

19

nuptial-hero, le 20 jan 2008 à 18:25:31

Alors qu'es-ce qu'il faut téllécharger moi je suis pommer......... je ne sais plus quoi faire (abandonner l'idée de mettre linux sur mon pc mais ca a l'aire d'étre vraiment complert pas comme mon windows 2000 de merde)
si quelqu'un pouvait m'éxpliquer étape par étape parce que sur le site je trouve que c'est pas trés compréhensible dsl de faire chié mais je connai rien

Répondre à nuptial-hero

20

jipicy, le 20 jan 2008 à 18:47:06

Salut,

Alors on repart à zéro ;-))

Pour essayer de répondre à tes interrogations, surtout celles que tu ne t'es pas posées :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows pour essayer Linux avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy