Rechercher : dans
Par :

Réseau windows / linux

Dernière réponse le 20 jan 2008 à 12:03:27 ma_pomme, le 20 jan 2008 à 08:04:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise une bécane sous XP et un portable que l'on peut booter sous XP ou sous Linux.
J'ai bien sûr créé un dossier partagé
Pas de problème de connexion linux vers windows, je peux ouvrir, copier, etc...
Par contre, impossible de me connecter à partir de windows : il ne reconnaît que le nom de réseau de la partition windows.

Si vous avez une idée...

Merci à tous !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « réseau windows / linux » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

2

ma_pomme, le 20 jan 2008 à 08:35:43

Merci quand même !

Répondre à ma_pomme

3

djanps, le 20 jan 2008 à 11:44:03

Peut être que windows n'arrive pas a voir la partition linux car formater en ext3 et windows ne gère pas
sa m'étonne que sa marche pas par le resaux tous de même
essaye d'installer un logiciel pour lire les partition ext3 sur ton windows
(google est ton ami)

Répondre à djanps

4

jipicy, le 20 jan 2008 à 11:50:20

Salut,

Samba est-il installé et configuré sur ton système GNU/Linux ? Quelle distribution de GNU/Linux ?

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

ma_pomme, le 20 jan 2008 à 11:54:57

@djanps
j'ai laissé linux gérer l'installation

@jipicy
suze / linux

Répondre à ma_pomme

6

jipicy, le 20 jan 2008 à 11:56:17

Et pour Samba ?

Z'@+...che.

Répondre à jipicy

7

ma_pomme, le 20 jan 2008 à 11:59:00

Samba installé et configuré,
J'ai accès à internet par le réseau...

Répondre à ma_pomme

8

ma_pomme, le 20 jan 2008 à 12:03:00

Pas grave,
Merci à tous,
Je vais recommencer mon installation avec une autre distribution !

Répondre à ma_pomme

9

jipicy, le 20 jan 2008 à 12:03:27

Affiche ton fichier de conf de samba alors :

egrep -v '^(#|$|;)' /etc/samba/smb.conf
;-))

Z'@+...che.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net