Bonjour,
Je suis désolé si la question a déjà été posé mais je ne crois pas que ça soit le cas. Donc, je suis en train de crée un site web en HTML et un peu de CSS. Je me débrouille assez bien en général mais comme on dit, j'ai tout appris sur le tas.
Question :
J'aimerais savoir quel moyen je devrais employé pour ne pas avoir de problème avec un menu. Exemple, un menu à gauche contenant des liens vers d'autres pages HTML, si je veux rajouter un lien, je dois le faire sur toutes les pages (et quand elles sont nombreuses, c'est très long et il est dur de garder son site à jour de cette manière). N'existe-t'il pas un moyen comme pour le CSS, une page à part, ou je n'aurais qu'à changer le lien sur une seule page pour que l'information se change sur toutes les autres ?
Ce que je sais :
Je me suis renseigné sur les «frames» et essayer. Ça marchait à peu près comme je voulais, seulement, j'aurais besoin de changer ma bannière (partie du haut, frame top) et mes 2 colonnes (gauche/droite frame left/right). Le problème que j'ai rencontré dans cette technique est le scroll. Les fenêtres ne se déroule pas au-delà de la grandeur initial de la fenêtre de navigation. Sinon je ne connais pas le PHP, malgré que je sais que le code «include» pourrait peut-être se rapprocher des «frames».
Je sens que je suis près de la réponse mais il me manque des connaissances pour arriver à gérer mon site avec simplicité et facilité. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0