Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme 8800gt 3ds écran freezé

Djooline, le dimanche 20 janvier 2008 à 02:05:05
Bonjour, à tous. Je viens de me monter un nouvel ordinateur dont voici les caractéristiques:

Proc: Intel Core 2 Quad q6600
CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev. 2.0
Ram: DDR II G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK
CG: Gigabyte 8800GT - GV-NX88T512H-P avec ventilo zalman
DD: Western Digital Raptor 74 Go
Alim: Cooler Master Real Power M 620W

En gros une bonne bécane pour bosser sur 3ds max et pouvoir jouer a des jeux récents.

Toutefois il se trouve que j'ai un gros soucis.

Je vous explique.
Lors de la premiere installation du driver de la CG fourni avec le CD, je ne pouvais pas utiliser windows car mon écran se coupait juste aprés le chargement de windows. Je suis donc allé sur le site de gigabyte pour télécharger le dernier driver, mais meme probleme ... Au final, j'ai installé le driver le plus vieux, qui jusqu'à présent fonctionne avec toutes les applications et tous les jeux.

Seul bemole, lorsque j'utilise 3ds max 8, j'arrive a faire quelques rendus d'une scene tout a fait classiqe, un cube sur un plan, mais au bout d'un certain temps, environ 5 min à faire des rendus;

- soit l'écran se fige et je ne peut meme plus ouvrir le gestionnaire de tache ni bouger la souris, mais je peux entendre encore la musique tournant sur winamp.
- soit l'écran s'éteind, plus de son, plus d'image, mais l'ordi tourne toujours.

Donc pour l'instant je pense que le probleme viens de la carte graphique, car m'ayant deja fait des surprises du meme ordre rien qu'au démarrage de windows, je pense que ça vient d'elle. J'ai donc essayer plusieurs drivers, tous ceux de chez gigabyte et également ceux de chez NVIDIA. Mais le probleme perciste et je ne sais plus quoi faire.

Tout ceci étant très ennuyeux car j'ai monter cet ordi spécialement pour travailler sur 3ds max.

J'ai pas l'impression que le proc de la CG chauffe ni celui de la CM, car les ventilos ne s'accélèrent pas. J'ai essayé de changer les pilotes d'affichages, "Logiciels", "OpenGL" ou "Direct3D", mais le probleme est toujours la. La CG de chez gigabyte et une version overclockée et je n'ai pas encore essayé de baisser les valeurs de l'OC, des fois que ça change quelque chose. Je vais également essayé de mettre mon ancienne CG, une 6800 Ultra pour voir si ça change quelque chose, mais je ne pourrait pas rester avec celle-ci, j'ai pas acheter une 8800gt pour rien.

Alors si quelqu'un pouvais me sortir de cette galère, je serait bien content.

Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP pro SP2
Firefox 2.0.0.11

Proc: Intel Core 2 Quad q6600
CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev. 2.0
Ram: DDR II G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK
CG: Gigabyte 8800GT - GV-NX88T512H-P avec ventilo zalman
DD: Western Digital Raptor 74 Go
Alim: Cooler Master Real Power M 620W
Répondre à Djooline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Blah!, le dimanche 20 janvier 2008 à 02:28:27
Bonsoir,
Bizarre... ça viendrait pas du fait qu'il faut les pilotes les + récents pour la CM et la CG? Il y a p-e des drivers plus récents que ceux que tu avais pour la CM.
Sinon, vu que ça plante pres chargement de winxp, reformate et vois si ça fait une différence...mais bon honnêtement je pense pas du tout que ça puisse être ça.

"[small writing]Pour la 8800 gts je te la reprends si tu veux :D [/small writing]"
Répondre à Blah!

2

Djooline, le dimanche 20 janvier 2008 à 02:40:47
Salut l'ami, lorsque j'ai eu terminé de monter l'ordi, j'ai installé XP et j'ai donc eu cette manifestation de l'écran noir aprés chargement de windows. Et comme tu me le propose, j'ai formater plusieurs fois ce system pour obtenir un system stable.
En gros j'ai déjà essayé de formater, mais rien ne changeait jusqu'à ce que j'installe le plus vieux driver de ma CG. Aprés c'est vrai que j'ai pas essayé de mettre des trucs a jour par rapport à ma CM, étant donné qu'elle est assez récente je me suis dis qu'ils n'auraient pas encore fait de mise à jour. Je regarderais ça. Merci ;)
Répondre à Djooline

3

Blah!, le dimanche 20 janvier 2008 à 13:33:15
Ca ne pourrait pas être un problème au niveau compat écran-CG? Je sais pas si ça existe comme genre de problèmes mais faut voir... Parce que s'il s'éteint tout seul faut s'inquiéter je pense...^^
Répondre à Blah!

4

Djooline, le lundi 21 janvier 2008 à 11:25:39
Ca y est j'ai reussi a solutionner mon probleme, simplement en mettant a jour mon bios CM. Désormais je peux jouer à donf et bosser à donf !!! Merci pour votre aide.
Répondre à Djooline

5

Djooline, le lundi 21 janvier 2008 à 11:37:06
Ca y est j'ai reussi a solutionner mon probleme, simplement en mettant a jour mon bios CM. Désormais je peux jouer à donf et bosser à donf !!!
Répondre à Djooline

6

doggod, le lundi 5 mai 2008 à 10:48:56
Merci j'ai strictement le même problème avec certains jeux... et strictement la même config (de pros donc :-P). Je vais essayer de flasher le BIOS... Merci à vous !!!
Répondre à doggod
ASUS EN8800GT/HTDP/256M GeForce 8800 GT 256 Mo DDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTEN 8800 8800 GT 8800GT 8800GT ,,Bi-écran,Compatible HDTV,Sortie DVI,,Support:DirectX 10, OpenGL 2.0,Sortie TV,Vitesse de mémoire:900 MHz,RamDAC: ,Résolution max:2560x1600 pixels,Fréquence GPU:600 MHz,Type de mémoire:DDR3,Mémoire totale:256.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-en8800gt-htdp-256m-geforce-8800-gt-256-mo-ddr3-pci-e-2xdvi-tv-out-1053223-fiche-technique
ASUS EN8800GT TOP/G/HTDP/512M GeForce 8800 GT 512 Mo DDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTEN 8800 8800 GT 8800GT 8800GT ,,Bi-écran,Compatible HDTV,Sortie DVI,Sortie S-Video,Support:DirectX 10, OpenGL2.0,Sortie TV,Vitesse de mémoire:1000 MHz,RamDAC: ,Résolution max:2560x1600 pixels,Fréquence GPU:700 MHz,Type de mémoire:DDR3,Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-en8800gt-top-g-htdp-512m-geforce-8800-gt-512-mo-ddr3-pci-e-2xdvi-tv-out-1029871-fiche-technique
QUELLE ALIMENTATION ??? (Résolu)Bonsoir, quelle alimentation (combien de Watt) puis-je utiliser pour: Core 2 E4500, ASUS P5N-E SLI, 8800GT, 2Go, écran 19" ??? Merci d'avance pour vos réponses :) www.commentcamarche.net/forum/affich-6317228-quelle-alimentation
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)Pour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
Capture d'écran / Copie d'écranPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran Comment faire ? Tout l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Une partie de l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Sur PC / Linux Une page à scroller Comment faire ? Il est parfois utile... www.commentcamarche.net/faq/sujet-398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écranIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1939-multimedia-faire-une-capture-video-de-l-ecran
Plantage à répétition. Virus? (Résolu)Bonjour, Mon ordi a planté je ne sais combien de fois en une journée, sans raison apparente. Tout d'un coup, l'écran "freeze" et plus aucune commande ne répond. J'ai attendu au cas où ça repartirait mais rien. C'est même pas que ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-4849059-plantage-a-repetition-virus
8800GT- PB écran noir dans jeux après qq min (Résolu)Bonjour, Je viens d'acquérir ce matin une 8800 GT 512 mo PCI-E gigabyte NEUVE et j'ai des soucis de plantage brutal (ecran noir, moniteur éteind, obligé de reboot) au bout de quelques secondes ou minutes. Alors qu'en 7800 GT aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-4539809-8800gt-pb-ecran-noir-dans-jeux-apres-qq-min
Fond d'écran animé sur vista (Résolu)Bonjour,Je cherche des fonds d'écran animé...j'en n'ai trouver sur freeze.com mais ils nme veulenet pas s'installer car j'ai windows vista..merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-4148238-fond-d-ecran-anime-sur-vista
ASUS Extreme N8800GTX/HTDP/768M GeForce 8800 GTX 768 Mo GDDR3 / PCi-E / 2xDVI / TV-OUTN 8800 8800 GTX 8800GTX 8800GTX ,,Chipset graphique:GeForce 8800 GTX,Système:PC,Interface:PCI-E,Mémoire totale:768.0 Mo,Type de mémoire:GDDR3,Fréquence GPU:575 MHz,Vitesse de mémoire:1800 MHz,RamDAC: ,Support:DirectX 10,Sortie DVI,Bi-écran,Ventilateur... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-extreme-n8800gtx-htdp-768m-geforce-8800-gtx-768-mo-gddr3-pci-e-2xdvi-tv-out-758549-fiche-technique
ASUS EN8800GTS/HTDP/512M GeForce 8800 GTS 512 Mo DDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTEN 8800 8800 GTS 8800GTS 8800GTS ,,Page web du produit:Anglais,Divers:3 Year Warranty,Compatible HDTV,Ventilateur intégré,Bi-écran,Sortie DVI,Vitesse de mémoire:970 MHz,RamDAC: ,Résolution max:2560x1600 pixels,Support:DirectX 10, OpenGL2.0,Sortie... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-en8800gts-htdp-512m-geforce-8800-gts-512-mo-ddr3-pci-e-2xdvi-tv-out-1041937-fiche-technique
ASUS EN8800GTX/HTDP/768M 768 Mo DDR3 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUTEN 8800 8800 GTX 8800GTX 8800GTX ,,Chipset graphique:GeForce 8800GTX,Système:PC,Interface:PCI-E,Type d'interface:x16,Mémoire totale:768.0 Mo,Type de mémoire:DDR3,Sortie TV,Sortie S-Video,Sortie DVI,Bi-écran,Compatible HDTV,Support multi... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-en8800gtx-htdp-768m-768-mo-ddr3-pci-e-sli-2xdvi-tv-out-897951-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Probleme 8800gt 3ds écran freezé »