|
|
|
|
Configuration: Windows 98 se Internet Explorer 6.0
Bonsoir, déjà si tu soutrai le 3/1 par le 17/1 tu aura un résultat négatif.
Bon la n'est la pas le problème, mais il faudrait savoir si tu veu faire sur excel ou autre ? De plus tou depend si tu veux calculer juste les jours ouvrés? |
Date de début en B2 (03/01/08) et date de fin en C2 (17/01/08) : Durée en D2 =C2-B2 avec Format/Cellule/Nombre/Standard
Un heureux retraité antillais :-) Raymond |
Un grand merci pour vos deux réponses mais cela ne me convient pas car (j'avais oublié de préciser que je fais ce calcul sous excel) si j'applique la solution de Raymond (ce que j'avais déjà fait), j'obtiens un résultat purement mathématique : 17 - 03 = 14 jours. En réalité, dans cet exemple, je ne dois pas trouver 14 mais 15 car il faut compter le 03 (date de début de mission) et le 17 (date de fin de mission). Premier problème donc...
Pour Dilok, effectivement je peux envisager le fait de faire la ségrégation entre les jours ouvrés et les autres. Dans ce cas, la semaine commence le lundi et s'achéve le vendredi; As-tu une solution ? Merci par avance. |
Bonsoir
Pour calculer un nombre exact dans un soustraction en incluant les extrèmes, il suffit de rajouter 1 au résultat! Ainsi comme 2-1 vous donne 1; 2-1+1 vous donne 2 Donc Date1-Date2 +1 vous donne le nombre de jour dates incluses. Pour ce qui est des jours ouvrables, je n'ai pas la solution mais vous pouvez faire une recherche "jours ouvrés" dans ce forum et vous verrez que la question à été abordée plusieurs fois Je pense que vous pourrez y trouver votre bonheur. CRDLMNT La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement |
Bonjour,
C'est vrai que tu aurais pu trouver qu'il fallait faire +1 si tu voulais les bornes... Sinon tu as =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2) qui te calcule le nombre de jours ouvrés entre 2 dates (bornes incluses) Tu peux ajouter en 3ème parametres les jours fériés, regarde l'aide si besoin eric
|
Bonjour Eric
.... et merci. En fait, je ne crois pas à priori que je vais me lancer la dedans , sauf s'il y a d'autres avantage à tirer de la manip que me demande Excel, à savoir remettre le CD pour charger les macros. Or comme tu le sais , les jours fériés ne me servent qu'à savoir quand les autres ne travaillent pas. C'est ma curiosité naturelle qui me motivait,mais pour courir après des jours ouvrables...beurk!, c'est trop Bien cordialement, bonne semaine à toi. La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement |
bonjour,
je sais pas s'il est trop tard mais je voulais savoir l'inverse de comment passer du nombre de jours en date ? Par exemple savoir a quelle date j'aurais 10 000 jours et que excel me dise la date
|
La macro fonctionne bien. Merci bcp |
| 14/03 20h10 | Créer une base de données sous Ingres | Ingres |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 18/10 09h39 | [Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat | Mozilla Thunderbird |
| 25/03 23h56 | Environnements graphiques 2D | Bureaux |
| 03/01 11h51 | Travailler sur les dates | Excel |
| 20/03 11h21 | Windows 2000 (date et heure) | 11 |
| 11/10 10h51 | Comparaison de 2 Dates sous Excel | 2 |
| 19/08 18h17 | [PHP] différence entre 2 dates en variable | 5 |
| 27/06 10h49 | Filtrer grace a 2 dates dans une requete SQL | 5 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PowerArchiver 2001 - Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !! | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Antec 3U25EPS550XR-2EC Datorlada Rack | Catégorie: Boîtier PC | 255.37 € Amazon.fr |
![]() | Antec 2U26ATX400XR-2 Datorlada RackMountable | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | NorthQ 2500 Datorlada Miditower | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Freecom DataTank 2TB / | Catégorie: Disque dur | 714.00 € Pixmania |