"La Tribu" semble effectivement valable, mais je te conseille de l'éviter. A vrai dire ils sont un peu... "amateurs". Quand au service clientèle, n'en parlons pas.
A tout prendre, je te suggère de t'orienter vers ce bon vieux Belgacom. 3.3Mbps en down, 128kbps en up (mais passage à 192, voire 256kbps en 2004) pour 36€/mois. Un service client impeccable, et aucun problème pour utiliser un switch - ou mieux, un modem/routeur wireless.
Belgacom, comme opérateur "historique", assure une couverture quasi-totale du territoire. Tu es donc certain de trouver chaussure à ton pieds n'importe où dans Bruxelles. Et pas de problème non plus en ce qui concerne les newsgroups, il ne sont pas des fous de la censure.
Seul bémol - le traffic est limité à 10GB par mois, mais il y a moyen d'acheter des "volume packs" de 5GB à 5€, et ce en nombre illimité - avec report du volume inutilisé d'un mois à l'autre. Tu peux donc moduler tes besoins de traffic comme tu le désires.
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question. Je précise juste que je ne travaille PAS pour Belgacom... Je suis un utilisateur de leurs services depuis 3 ans et je ne compte pas changer de sitôt!
Clandestino