Salut,
Je sais je suis en retard mais voir des réponses comme celle de blablate me font fâcher. Premièrement, apprend à écrire. 2. Vista minimum 1 go pas 2 . J'ai eu la chance de tester Vista sous plusieurs PCs et 1 go est suffisant. Je t'aurais conseiller Linux mais pour les jeux ... Si tu en ais capable, Dual-Boot Windows Linux. Ubuntu si tu débute en Linux. Avec Ubuntu, j'ai le temps de faire redémarrer le système avant que Windows aie le temps de booter et de démarrer les services. Ubuntu est très rapide comme la majorité des linux. Il y en a même des plus rapides ex: Debian avec un XFCE "clean". De plus, Linux est plus stable, plus rapide et énormément plus sécuritaire et merci à la grande communauté de Ubuntu pour le support. Sous linux, il est possible de faire tourner des applications de PC via un "émulateur" : Wine. De plus, Ubuntu est gratuit ! 0$ !
Mac est trop couteux pour rien. Imac a 1600$ = Une config + écran de même taille à 800$, soit la moitié de moins pour ne pas avoir de boite et sauver 2 fils...
P-S: Tu peux installer mac sur un PC. Merci à OSX86 .
J'espère que ma réponse pourra aider d'autres personnes.