Rechercher : dans
Par :

Wifi et maison trop grande: problème portée

Dernière réponse le 19 jan 2008 à 18:34:58 davodio, le 19 jan 2008 à 18:26:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà mon problème: j'ai une livebox orange mais ma maison est trop grande, je ne capte pas le wifi partout. Je voudrais savoir s'il y a une méthode simple et efficace pour faire diffuser le signal à deux endroits dans une maison.
Exemple: on fait passer le signal par une prise d'un bout à l'autre de la maison et on fout un autre routeur à cet autre bout.

Merci d'avance pour os éventuelles réponses!

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Wifi et maison trop grande: problème portée » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...

1

dudu134, le 19 jan 2008 à 18:29:21

Bonjour,

Regarde cet article :

http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

mon a vis change de norme En espérant que je vous ai aidé

Répondre à dudu134

2

davodio, le 19 jan 2008 à 18:31:17

Le problème c'est que je suis "capé" à 1méga dans ma petite ville. Donc impossible d'augmenter de débit si j'ai bien compris.

Répondre à davodio

3

KISSOU02, le 19 jan 2008 à 18:31:24

--bonjour
oui cela existe personnellement je ne l'ai pas essayer ta maison est vraiment grande car le wiffi a une bonne portépour les prises chez mon fai ça vaut 49 euros
salutaions
christian

Répondre à KISSOU02

4

L0L1664, le 19 jan 2008 à 18:32:21

Essaye le CPL
http://www.priceminister.com/...
ce n'est qu'un exemple mais il doit y en avoir des moins chers par contre c'est très efficace

Répondre à L0L1664

5

irongege, le 19 jan 2008 à 18:33:30

Bonsoir

Tu as la solution de passer par courant porteuren ligne CPL
http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html?gclid=CISj1LnqgpECFSfa­Xgod9SLU-w

@++ Ici ou ailleurs, autant rester avec les meilleurs !!!!!

Répondre à irongege

6

davodio, le 19 jan 2008 à 18:34:58

Merci beaucoup LOL1664, c'est exactement ce que je cherchais!

Répondre à davodio