CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Aidez moi !!! carte SDHC 4GO [Résolu]

roxy63570 - Dernière réponse le 5 mars 2015 à 21:48
Bonjour,
alors je vous en supli repondez moi. je suis en possetion d' une carte SDHC 4GO . Je n'arrive pas a la faire fonctionner.
J'ai tout essayer: - la formater est impossible, je pense que c'est du a la capaciter qui est simplement de 8MO
- je possede un adaptateur USB
-l'ordi ne veu pas la reconnaitre toute seul, et quand il la reconait je peut pas y aller puisque il faut formater
-formatage impossible avec un appereil numérique, j'ai essayer.
je vou en suplie, aidez moi !!!!
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Les cartes SDHC utilisent un formatage en FAT32.
Pour les formater, il faut un lecteur de cartes compatibles SDHC.
Idem pour l'appareil photo ou autre sur lequel vous voulez l'utiliser : il doit être compatible SDHC.
Windows XP a quelques pbs aussi pour formater de telles cartes.
Les constructeurs publient en général un logiciel de formatage.
Voir le site de Panasonic, par exemple : http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html

Bonne journée et bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
un tres grand merci grace a ca j'ai pu recuperer me 8 go infin presque ! merci ca me tire bien plui q'1 aiguille d le pied .j'economie 10 euros !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
j'ai le meme probleme quand je met ma carte sdhc dans l'appareil photo panasonic lumix fz8 compatible sdhc il me marque " erreur parametre carte"
je ne sais pas quoi faire
lumix59- 8 juin 2008 à 12:00
Bonjour, votre question date de février, par ailleurs moi c'est aujourd'hui 7/06/2008 que je suis face au probleme, que mon appareil ne reconnait pas ma nouvelle carte sdhc et m'affiche effectivement "erreur parametres". Avez vous une solution ?
Répondre
mrg1429- 9 oct. 2008 à 16:42
avez vous installer le patch 296666.cab ?

Apres installation mon ipaq reconnait ma carte sdhc de 4GO
Répondre
mixavedo- 15 oct. 2008 à 23:07
Je galère et impossible de trouver sur le net ce fameux fichier pour reconnaissance d'un SDHC sur un Ipaq (windows mobile 2003).
Comment faire ???
Merci d'avance.
Répondre
numex 4Messages postés lundi 31 août 2009Date d'inscription 7 novembre 2009Dernière intervention - 4 sept. 2009 à 04:01
Merci,
pour votre réponse à la recherche de ce fameux fichier !
Mon adresse mail est numex@wanadoo.fr
D'avance merci
numex
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
sur un PC moderne (Dual core 64 Bits) .Comment savoir si il peut lire des cartes SDHC de 4GB et +, apparemment il a un problème, rien ne s'affiche quand je selectionne le lecteur. Avec 2GB pas de problème.
merci de vos infos
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

roxy 63570, je pense que ton matériel n'est pas compatible. le format sd est différent du sdhc, pour mieux comprendre, jette un coup d'oeil sur wikipédia, super bien expliqué : dans google tu tapes : "sdhc" et là t'auras le site wiki. sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

En 2006, une nouvelle spécification SD voit le jour : SDHC 2.00 (HC pour High Capacity, soit haute capacité).

[...] Attention, un équipement pouvant recevoir une carte SD de haute capacité (c'est-à-dire supérieure à 2 Go) doit clairement mentionner cette compatibilité. Tout appareil sur lequel rien n’est indiqué est donc incompatible.

Voilà, j'espère que ça résume plutôt bien le problème pour tous ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique ... eh oui, quand on achète une carte sdhc, on n'est pas forcément prévenu des évolutions technologiques de notre matériel ...

ps. : Par contre, vous pourrez remarquer que certains appareils non-compatibles arrivent quand meme à lire certaines fois,, mais là, c'est de la roulette russe ... sinon y'a la solution des patchs aussi ... mais idem, ca marche pas forcément
numex 4Messages postés lundi 31 août 2009Date d'inscription 7 novembre 2009Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 05:10
problème mini SD non reconnue sur pocket
Bonjour,
j'ai lu sur un vieux foruim qe vous aviez un solution pour ré-activer la SD (mini) sur un Pocket. Avant d'écrire j'ai cherché vainement sur NeT le fichiier 296666.cab qans résultat....
Auriez-vous gardé le source ou le lien ?
D'avance merci pour votre aide :-)
numex
Asus P750 Mini SD 2 Go Mobile 6 PC xous XP SP3
numex@wanadoo.fr
Répondre
mixavedo- 4 sept. 2009 à 00:19
Oui, j'ai finalement retrouvé ce fichier en question quelque part sur mon disque dur !
Effectivement on n'a plus l'air de le trouver sous la forme 296666.cab mais je me rappelle qu'on le trouvait aussi sous la dénomination SDHC.cab.
Si non, au besoin, donnez moi votre adresse mail et je vous l'enverrai. Pas lourd, juste 67 ko.
Mais la plus part du temps, ce qui bloque c'est que l'appareil n'est simplement pas compatible SDHC...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai également un problème avec mon pc qui ne reconnait pas ma carte sdhc 16go.il m'a proposé de formater, j'ai dit oui, mais pour je ne sais quelle raison, il n'a pas pu le faire. Toujours est t-il que je peux la remettre dans mon camescope elle fonctionne bien mais toujours pas dans mon ordi(via mon imprimante) elle se cale bien dans l'habitacle "SD" mais ne parait pas dans "ordinateur" est lorsqu'elle parait c'est toujours le meme message "voulez vous formater" qui apparait et auquel je ne réponds plus. Y a t-il un problème de pilotes? si oui pouvez vous m'aidez à le résoudre? On me conseil également un adaptateur multiformats, serait-ce une solution? Merci pour celui ,celle, ou ceux qui prendront la peine de me répondre...
tic et tac- 18 nov. 2009 à 15:03
je ne sais pas si vous avez eu une réponse mais je viens d'acheter un lecteur multicartes à connecter sur un port USB et miracle on peut lire toutes les cartes SDHC. La solutiion coute environ 10€
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j ai tenté de telecharger mais a l install mon ordi n est pas foutu de faire fonctionner
avez vous meme probleme ???
MERCI

Ceux qui ont toujours un problème de formatage de carte SD, je vous conseil de télécharger SDFormater :

http://www.sdcard.org/consumers/formatter/sdfv2000.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La carte comporte un verrou de fermeture sur le coté qui protege la carte et les données de toutes manoeuvres intempestives ;essaie de deverouiller la cartee; c'est de cette façon que j'ai reussi à la reutiliser
Bonne chance
anita- 5 mars 2015 à 21:48
BRAVO TONTONDASIE ça a marché pour moi !! trop contente !!!

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
avec la carte transcendsdhc4go et son lecteur de carte ca marche ok avec mon ordi et mon archos 405 2go
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ais le meme probleme avec une transcend 16 go sdhc, j'ais bien le lecteur compatible, elle a marchée 2 jour, puis mon pc ne la reconnait plus et me demande de la formater pour la lire mais il n'arrive pas a la formater. Elle est foutue? :,(
Please help
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours, moi e acheter aussi une carte SDHC mais ça marche. Pourquoi ? cars j'ai une appareil que est compatible avec sdhc
Voila ce que je vous conseil,
1- Regardée sur le boitier au carton de votre appareil si il ya 1 simbole SDHC si il ya na pas donc faite vous
Remboursse si vous avai toujours la Garantie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello,j'ai eu le meme prob que toi,yavait rien a faire,j'ai donc acheté un lecteur de carte externe,ca m'a couté 15 euros et ca marche super bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toujours le meme probleme que vous , j ai acheté le lecteur pour carte SDHC mais la cela ne fonctionne toujours pas, il me dit que le materiel est installé ais rien n'aparait sur l'onglet ordinateur

je n'est pas accés a mshc de 8go et je sais plus comment faire!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous.

Ceux qui ont toujours un problème de formatage de carte SD, je vous conseil de télécharger SDFormater :

http://www.sdcard.org/consumers/formatter/sdfv2000.exe

Développer par Panasonic, cette utilitaire ma sortit d'une grosse galère ;)

Yop !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que le formatage ne risque pas d'effacer les photos déjà présentes sur la carte?.. j'ai un problème avec ma carte (mon appareil est un nikon d3100) normalement elle fonctionne sur mon ordi mais quand je l'ai mise récemment dessus, il dit qu'il n'y a aucune photos (or il y en a à peu près 600 :/). Par contre il n'y a pas de problème qd je la remet dans l'appareil-- bref si qqn qui a déjà eu ce genre de problème, aurait-il l'amabilité de me venir en aide svp ? :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Aidez moi !!! carte SDHC 4GO  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.