Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Commandes reseau linux ubuntu
Dernière réponse le 19 jan 2008 à 19:45:40 djo973, le 19 jan 2008 à 18:14:05Bonjour,
Je fais actuellement du routage sous ubuntu et j'aurais aimé savoir s'il existe une commande pour identifier le nom des deux cartes réseaux sur le routeur (ubuntu). La commande 'ifconfig" me donne en autre "eth0" pour la 1ere carte réseau, eth1 pour la 2eme carte, l'IP, l'adresse MAC ... mais comment connaitre le nom de sa carte reseau eth0 et eth1.
J'ai réussi à le voir par le gestionnaire de périphérique mais pas en ligne de commande!
Merci de m'aider ;)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Meilleures réponses pour « commandes reseau linux ubuntu » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows.
Vous n'aurez pas à réinstaller Windows.
Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu
Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes
Premier embarquement sur Linux
Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows
En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP.
Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction
Un des principaux intérêts des réseaux
est la possibilité de partager des fichiers.
Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers
à l'aide de commandes à travers un réseau...
Salut,
|