|
|
|
|
Bonjour,
Voici ma configuration,
imprimante couleur imprimante laser
| |
USB USB
| |
PC fixe sous XP <---- RJ45----> MODEM ROUTEUR <---- RJ45----> MAC sous OSX
|
WIFI
|
PC portable sous VISTA
J' essaie sans succés de créer un réseau pour pouvoir partager fichiers et imprimantes.
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est de 'pinger' les 2 PC une fois les firewalls respectifs désactivés.
le PC sous XP trouve le PC sous VISTA, mais le PC sous VISTA ne trouve que lui même, étonning not ???
Si quelqu'un a réussi ce genre de manip merci de me décrire le mode d'emploi, depuis le temps que je cherche j'ai l'impression que la solution finale sera de faire sauter VISTA ou de me mettre à LINUX , n'est il pas !!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
C'est peut être mieux comme cela,
Bonjour,
Voici ma configuration,
imprimante couleur imprimante laser
| |
USB USB
| |
PC fixe sous XP <---- RJ45----> MODEM ROUTEUR <---- RJ45----> MAC sous OSX
|
WIFI
|
PC portable sous VISTA
J' essaie sans succés de créer un réseau pour pouvoir partager fichiers et imprimantes.
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est de 'pinger' les 2 PC une fois les firewalls respectifs désactivés.
le PC sous XP trouve le PC sous VISTA, mais le PC sous VISTA ne trouve que lui même, étonning not ???
Si quelqu'un a réussi ce genre de manip merci de me décrire le mode d'emploi, depuis le temps que je cherche j'ai l'impression que la solution finale sera de faire sauter VISTA ou de me mettre à LINUX , n'est il pas !!! |
Non mais vista faut savoiur le configurer.... je suis un peu dans ta situation, j'ai un pc avec toute les imprimantes sous xp relié en filiaire au routeur et les autres en wifi dessus !
|
Bonjour,
|
En fait il le trouve par défaut mais c'est un peu pourri ! essai de faire sous vista executer (windows+r) et la tu tapes :
|
Merci beaucoup pour toutes ces réponses...
|