Crée une macro qui annule l'action d'une macr

Résolu/Fermé
bolo - 19 janv. 2008 à 16:48
 bolo1 - 26 janv. 2008 à 21:40
Bonjour,

je voudrais créer une macro qui lorsque j'appuie par exemple sur un bouton annuler ,cela annule l'action de la macro précéente
es ce que quelqu'un peut m'aider je début en macro sous exel
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
19 janv. 2008 à 19:02
Bonjour,

Pour annuler l'effet de la macro précédente il faut que ça ait été prévu dans cette macro.
Tu dois sauvegarder toutes le modifs faites par cette macro pour pouvoir restaurer
eric
0
merci pour ce message sauf que c'est ma faute j'ai oublier de preciser dans mon message que j'étais novice
donc si vous pouvez me dire comment on fait pour que lorsque l'on clic sur un autre bouton "annuler" cela annule l'action de la macro précédente(je precise en bref que la 1er macro consiste à faire le schéma suivant lorsque l'on clic sur le bouton "affectation",il affecte toute 1 ligne à une autre feulle du classeur et en supposant que la personne se trompre il aimerais annuler son affection comment faire )
j'espère que j'ai été un peu plus précis
merci d'avance
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
19 janv. 2008 à 21:26
Il n'y a pas de 'truc' pour annuler une macro.
Si macro1 écrit 8 dans $B$2 et bien dans macro1 tu dois inclures la sauvegarde de $B$2.
Et si tu veux annuler tui dois faire une macro2 qui fait à l'envers ce qu'a fait macro1 et restaurer dans $B$2 la valeur ou formule sauvegardée.
Ce que fait plus que doubler le travail.
Le plus simple est de sauvergarder régulièrement le fichier pour pouvoir le récupérer.
0
bonjour

merci eric pour ton message s'a m'a beaucoup éclairer

mes sincère remerciments
0