Bonjour,
J'ai changé récemment d'ordinateur, j'ai la version windows vista. Lorsque j'ai rebranché mes appareils, imprimantes, webcam,... fonctionnaient sauf mon scanner.
J'ai donc inséré le disque d'installation mais il ne fonctionne toujours pas, le périphérique le reconnaît mais si je veux scanner ou faire une copie, rien et j'ai ce message d'erreur qui apparaît : Service d'acquisition d'images windows : aucune application n'est inscrite pour cet évènement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma démarche. Je suis complètement perdue.
Je vous en remercie bien vivement à l'avance.

To Unzip all files in s 7117... to the specified folder press the Unzip button... et là, je bloque complètement, ne sachant où cliquer !!
J'ai donc encore besoin de votre aide SVP Merci
Il serait souhaitable de commencer par les pilotes et non par l'utilitaire..... donc commence par scangear
Je te donne la procédure.....
Tout d'abord fabrique un répertoire que tu nommes "Toto" (c'est un exemple pour le retrouver facilement)
débranche le cable usb de l'imprimante
Va sur la page des pilotes Canon et sélectionne le type d'OS >>> Vista
click sur scangear >>> autre page Click sur le fichier xxxx.exe en bas de page ( xxx remplace ce qu'il y a avant .exe)
nouvelle page coche "j'accepte et clik sur "téléchargement du logiciel"
Nouvelle page (suivant tes protection tu peux avoir a autoriser le téléchargement ) puis un petite fenetre
Clique sur enregistrer.... ça demande où? donne le chemin de "Toto"
une fois l'enregistrement fini ouvres "Toto" avec Windows explorer
tu vas y trouver le fichier .exe que tu viens de télécharger...
Clk dessus >>>> ceci lance l'installation des pilotes..... exécutes à la lettre les instructions éventuelles... rebranchement cable USB éventuellement....
Voila
Pour l'utilitaire procédure identique mais pas besoin de débrancher l'imprimante
@+