Rechercher : dans
Par :

Décodeur Neuf + disque dur externe

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 18:09:41 downloadsky, le 19 jan 2008 à 13:22:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Question pour les personnes possédant un modem ADSL Neuf et le décodeur TVHD avec un disque dur externe.
Je vais bientot avoir mon modem et décodeur et je vais brancher un disque dur externet, jusqu'a la pas de probléme.
Je souhaite acheter un gros disque externe pour donc le décodeur TVHD (pour le controle du direct et enregistrer des programmes) mais j'aimerai savoir si depuis mon ordinateur je pourrai accéder à mon disque dur externe et pouvoir me servire également comme disque dur de stockage.

Merci d'avance

1

ludo2433, le 19 jan 2008 à 13:33:28

Salut bonne questions et cela me semble possible en effectuant un partage de fichiers du disque, car neuf a prevu le coup en configurant plusieurs reseaux sur la neufbox il branche aussi sur la box une imprimante en reseaux donc le partage ce fait.

regard fait un copier coller

http://www.info-mods.com/actualite-com-8962-Comment_bien_con­figurer_sa_9box.html

Répondre à ludo2433

2

downloadsky, le 19 jan 2008 à 14:01:47

Je te remerci article très intérésant mais il ne parle pas du décodeur car moi c'est sur le décodeur que je veux brancher mon disque dur externe afin de profiter a la fois du controle du direct et de stockage.
Quelqu'un a t'il le matériel pour essayer ?

Répondre à downloadsky

3

nanou91300, le 1 fév 2009 à 19:14:30
  • +1

Bonjour, j'ai eu la neuf box ainsi que le décodeur pour la tnt et je disposais d'un disque dur externe. je l'ai donc relié a mon décodeur tnt mais rien a faire. je n'est pas accès au controle du directe et a l'enregistrement -_-

Répondre à nanou91300

4

ivrogne, le 5 mar 2009 à 23:58:39
  • +5

Il faut formater le disque dur depuis le décoder neuf . et surtout le branché a chaud ( décodeur allumé ) .

Répondre à ivrogne

5

columbo32, le 28 mar 2009 à 11:59:30
  • +1

Comment peut-on formater le disque dur externe à partir du décodeur ?

Répondre à columbo32

6

FL@ur, le 1 avr 2009 à 14:54:48
  • +1

Menu Tv
Reglages
Reglage Magneto
En bas de l'ecran tu as "formater le disque dur"

Répondre à FL@ur

7

columbo32, le 1 avr 2009 à 17:56:59

Le décodeur ne reconnait pas le disque dur.
Il m'affiche "aucun disque dur"
Je crois que depuis que j'ai connecté le disque dur sur mon ordinateur "sous vista" le décodeur ne le reconnais plus.
As tu une solution ?
Merci d'avance

Répondre à columbo32

8

ivrogne, le 1 avr 2009 à 21:54:24

La tu branche a chaut ( decodeur allumé) .
sinon formate le sous vista

Répondre à ivrogne

9

columbo32, le 7 avr 2009 à 18:09:41
  • +1

Tout d'abord merci pour les renseignements mais cela ne marche toujours pas.
Malgré tout j'ai trouvé une solution :
Mon disque dur externe est trop lourd (320 Go), je crois que le décodeur ne peut pas le reconnaître.
J'ai acheter un disque dur de 160 Go, je l'ai formater avec le décodeur, puis j'ai redémarré le décodeur, débrancher le disque dur puis rebranché le disque dur.
Maintenant, le décodeur reconnaît le disque dur et je peux enregistrer et lire dessus.

Répondre à columbo32