Décodeur Neuf + disque dur externe

Fermé
downloadsky - 19 janv. 2008 à 13:22
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 janv. 2011 à 22:37
Bonjour,

Question pour les personnes possédant un modem ADSL Neuf et le décodeur TVHD avec un disque dur externe.
Je vais bientot avoir mon modem et décodeur et je vais brancher un disque dur externet, jusqu'a la pas de probléme.
Je souhaite acheter un gros disque externe pour donc le décodeur TVHD (pour le controle du direct et enregistrer des programmes) mais j'aimerai savoir si depuis mon ordinateur je pourrai accéder à mon disque dur externe et pouvoir me servire également comme disque dur de stockage.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

il faut formater le disque dur depuis le décoder neuf . et surtout le branché a chaud ( décodeur allumé ) .
9
Comment peut-on formater le disque dur externe à partir du décodeur ?
0
FL@ur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 > columbo32
1 avril 2009 à 14:54
Menu Tv
Reglages
Reglage Magneto
En bas de l'ecran tu as "formater le disque dur"
0
columbo32 > FL@ur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 17:56
le décodeur ne reconnait pas le disque dur.
Il m'affiche "aucun disque dur"
Je crois que depuis que j'ai connecté le disque dur sur mon ordinateur "sous vista" le décodeur ne le reconnais plus.
As tu une solution ?
Merci d'avance
0
ivrogne > columbo32
1 avril 2009 à 21:54
la tu branche a chaut ( decodeur allumé) .
sinon formate le sous vista
0
Je te remerci article très intérésant mais il ne parle pas du décodeur car moi c'est sur le décodeur que je veux brancher mon disque dur externe afin de profiter a la fois du controle du direct et de stockage.
Quelqu'un a t'il le matériel pour essayer ?
5
Bonjour, j'ai eu la neuf box ainsi que le décodeur pour la tnt et je disposais d'un disque dur externe. je l'ai donc relié a mon décodeur tnt mais rien a faire. je n'est pas accès au controle du directe et a l'enregistrement -_-
0
ludo2433 Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 61
19 janv. 2008 à 13:33
salut bonne questions et cela me semble possible en effectuant un partage de fichiers du disque, car neuf a prevu le coup en configurant plusieurs reseaux sur la neufbox il branche aussi sur la box une imprimante en reseaux donc le partage ce fait.

regard fait un copier coller

http://www.info-mods.com/actualite-com-8962-Comment_bien_configurer_sa_9box.html
1
Tout d'abord merci pour les renseignements mais cela ne marche toujours pas.
Malgré tout j'ai trouvé une solution :
Mon disque dur externe est trop lourd (320 Go), je crois que le décodeur ne peut pas le reconnaître.
J'ai acheter un disque dur de 160 Go, je l'ai formater avec le décodeur, puis j'ai redémarré le décodeur, débrancher le disque dur puis rebranché le disque dur.
Maintenant, le décodeur reconnaît le disque dur et je peux enregistrer et lire dessus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,
moi je n'arrive même pas à accéder aux réglages du disques dur.
je branche mon DD et qu'est-ce que je dois faire ensuite pour lire les fichiers?
sur le "menuTV" je ne trouve rien en rapport avec le DD...
1
Je sais que c'est un peu tard pour relancer le sujet mais si ça peut en aider certains :

lorsque tu as branché ton disque dur et que tu l'as formaté sur le décodeur, tu peux le brancher sur ton ordinateur mettre des fichier dessus et le rebrancher sur le décodeur.
pour y accéder sur ton décodeur tu dois taper la chaine 999 aller dans "média center" et ensuite aller sur l'icône décodeur, il te propose alors de regarder les émissions enregistrées ou d'explorer le disque dur choisit explorer le disque dur pour accéder a tes fichiers.
0
Me confirmez vous qu'en revanche on ne pas transferer ses films enregistrés sur le disque dur interne sur un disque dur extrerne ?
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
13 déc. 2010 à 23:17
bonsoir


regarde ceci http://assistance.sfr.fr/accueil/

Cordialement
0
Merci,
J'arrive bien à enregistrer sur mon disque externe, (en passant par programmations) mais je n'arrive pas à transferer ce que j'ai déjà enregistré sur mon disque interne vers le disque externe.
Cordialement
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
13 déc. 2010 à 23:23
tu as branche ton dd sur ton ordi et c est des dossier shift ou un truc comme ça ?
0
non, j'ai branché mon dd sur le décodeur, il l'a bien reconnu, bien formaté, je peux enregistrer directement dessus, mais je voudrais arriver à transferer ce qu'il y a sur le décodeur vers le dd.
Je ne vois aucune fonction qui le permette. Et je n'ai pas encore essayé de regarder sur l'ordi ce que j'enregistre sur le dd. J'ai cru comprendre que c'était crypté.
Merci
0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
13 déc. 2010 à 23:29
oui faut envoyé direct sur le dd , pare contre jai jamais vu du décodeur non plus
0
merci !
0
en fait tu peux utiliser ton disque externe sur ton pc et sur ton décodeur si tu le formate en fat 32 sur ton ordinateur, comme Windows ne peut pas formater en fat32 de grosses capacités tu dois utiliser un logiciel comme celui ci :
http://www.fat32formatter.com
et ensuite tu pourra transférer ce qu'il y a sur ton pc vers le disque dur ce qu'il y a sur le disque dur vers le pc et et te servir du disque avec le décodeur.
Voilà j'espère que j'ai été clair.
0