Rechercher : dans
Par :

Méthode focus() [Javascript]

Dernière réponse le 6 nov 2003 à 21:22:56 kathou, le 6 nov 2003 à 20:31:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ma question va surement vous parraître simple. Mais moi je suis une débutante.

Voici la question :

Supposons que j'ai un groupe de radio button pour les mois. Comment mettre le focus sur l'élément [0].

J'ai fait quelque chose comme ça mais ça fonctionne pas.

document.genre.mois.focus();

ou genre est le name de mon formulaire et mois est le name de mon groupe de radio button.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Kathou

Meilleures réponses pour « Méthode focus() [Javascript] » dans :
Javascript: les méthodes associées aux objets Voir Qu'appelle-t-on une méthode? Une méthode est une fonction associée à un objet, c'est-à-dire une action que l'on peut faire exécuter à un objet. Les méthodes des objets du navigateur sont des fonctions définies à l'avance par les normes HTML, on ne...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) Voir Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
YouTube - Vous avez désactivé JavaScript VoirProblème Lorsque vous naviguez sur certains sites, tels que YouTube, ceux-ci affichent le message d'erreur suivant : Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

Nettogrof, le 6 nov 2003 à 20:38:43

Salut Kathou

Ca serait pas plutot:

document.genre.mois[0].focus()

c'est p-e aussi la méthode setFocus()...

Nettogrof tseb era seiromem emoS

Répondre à Nettogrof

2

kathou, le 6 nov 2003 à 20:44:02

Bonjour Nettogrof

Losrque je fait document.genre.mois[0].focus();

J'ai un message d'erreur de type :

document.genre.mois.0 est null et blabla..........

Je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Kathou

Répondre à kathou

3

Nettogrof, le 6 nov 2003 à 20:46:46

Salut

Si t'aurais plus écouter dans le cours d'André tu aurais problablement plus de facilité :)

Bonne question , je vais faire des tests...

Répondre à Nettogrof

4

kathou, le 6 nov 2003 à 20:51:44

Sans être indiscrète ton vrai nom c'est quoi?

Répondre à kathou

5

Nettogrof, le 6 nov 2003 à 20:54:01

Celui qui fut pogner avec Dom pour le jeu de Monopoly...

Répondre à Nettogrof

6

kathou, le 6 nov 2003 à 20:57:17

Olivier c'est toi

Répondre à kathou

9

Nettogrof, le 6 nov 2003 à 21:02:13

Nope.... C'est Carl

Répondre à Nettogrof

7

Nettogrof, le 6 nov 2003 à 21:00:07
  • +7

J'ai fait des tests et:

document.genre.mois[0].focus() // si tu veux que le focus y soit

ou

document.genre.mois[0].checked=true //si tu veux le cocher...

Répondre à Nettogrof

8

kathou, le 6 nov 2003 à 21:01:46

Merci beaucoup je crois que j'ai règler mon problème une espèce de parenthèse.

Est-ce que c'est Olivier (Le maître de la programmation) haha

Kathou

Répondre à kathou

10

kathou, le 6 nov 2003 à 21:07:12

Bonjour Carl,

J'espère que tu vas bien. J'espère que tu t'amuse bien dans ton stage. Mieux que moi. J'ai aucune ressources pour de l'aide. Je suis complètement seule et laisser à moi-même. Mais j'apprends beaucoup par exemple.

Et en passant j'ai écouté dans le cours d'andré (Hahaha)

Bonne chance dans tes projets futurs et bonne fin de journée très cher.

Karine

Répondre à kathou

11

Nettogrof, le 6 nov 2003 à 21:22:56
  • +2

Salut....

Et bien moi aussi je suis laisser seul, donc pour cela que je suis à longueur de journée sur ce forum...

Répondre à Nettogrof