Rechercher : dans
Par :

Analyse activité serveurs et charge réseaux

Dernière réponse le 15 avr 2004 à 14:52:04 xavman001, le 6 nov 2003 à 20:08:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

voila je cherhe à analyser l'activité de serveurs sous windows afin de mieux comprendre leur taux de charge et d'identifier à quels moments ils peine à répondre aux clients

peut-être connaissez vous des logiciels de qualité professionnelle permettant l'analyse de l'activité d'un serveur

également je cherche de bons logiciels d'analyse réseaux qui me permettrait de mettre en évidence les faiblesse du réseau en ce qui concerne le débit, les éléments d'interconnexions (switch routeurs)

j'ai déja entendu parler de tels logiciels dédié à l'administration réseau mais je me rappel plus les noms...ces logiciels utilisent me semble des protocoles tel que snmp pour intérroger les switch ect...

vous l'aurez compris ce poste s'adresse surtout aux admins réseaux et à tous ceux qui pourront m'aider !!!

merci d'avance

Meilleures réponses pour « analyse activité serveurs et charge réseaux » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

BIGBESS, le 6 nov 2003 à 20:17:46
  • +2

Salut,

essaye un programme de monitoring tel que B i g B r o t h e r mais je ne sais pas si s'est gratuit. sinon fait une recherche sous "Monitoring network" tu devrais forcement trouver quelque chose

Répondre à BIGBESS

2

int0x21, le 7 nov 2003 à 12:10:39

Test tout dabord un puissant analyseur de trame comme Ethereal (win et linux) ou encore mieux CommView qui est la rolls des sniffers sous Win.Sinon tu peux interoger les bases snmp des postes et des différents équipement tel que les switch, routeurs...via des logiciells comme MRTG(win et linux) qui est très "scriptable" ou encore nagios qui permet de consulter les logs via une interface web.
Bye

Répondre à int0x21

3

claquetteman, le 15 avr 2004 à 14:52:04

Bonjour,

personnellement et pour l'avoir testé je te conseille CACTI ( www.raxnet.net ) il est gratuit et disponible tant sur windows que linux.

claquetteman

Répondre à claquetteman