Rechercher : dans
Par :

Triangle en java

Dernière réponse le 20 jan 2008 à 18:04:40 flaken710, le 19 jan 2008 à 11:15:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire un triangle avec des '* 'en java'.Par exemple je demande a l'utilisateur combien d'étoile il veut à la base du triangle si il met 5 je doit obtenir la chose suivante:
11*11
1 **1
(les 1 doivent etre remplacé par des espace )
Je dois absolument le faire avec un tableaux à 2 dimensions.
merci d'avance pour votre aide
" ne crois pas en toi, crois en moi qui crois en toi "

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « triangle en java » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

fiddy, le 19 jan 2008 à 16:30:48
  • +1

Salut,
Tu entres en paramètre le nombre d'étoiles de la base. Par exemple : java Triangle 5
J'ai pas commenté, j'espère que tu comprendras le code quand même.

public class Triangle {
    public static void main(String[] args){
	int longBase=Integer.parseInt(args[0]);
	int i=1;

while(i<=longBase/2 + 1){
	    for(int j=0;j<=longBase/2 - i;j++)
		System.out.print(" ");

for(int j=0;j<i*2 -1;j++)
		System.out.print("*");

System.out.println("");

i++;
	}
    }
}

Cordialement

Google is your friend

Répondre à fiddy

2

flaken710, le 20 jan 2008 à 01:35:35

Je te remercie pour ton code , mais peu tu m'explique a quoi sert le Integer.parseInt(args[0]) sinon il m'a beaucoup aidé.

Répondre à flaken710

3

fiddy, le 20 jan 2008 à 02:00:57

Args[0] contient un string avec le premier argument. Or on veut récupérer un entier, d'où la converstion en utilisant la méthode statique parseInt d'Integer.

Cordialement
Google is your friend

Répondre à fiddy

4

flaken710, le 20 jan 2008 à 11:26:13

Salut fiddy,
j'ai un probléme pour le codage car pour l'instant je n'ai pas vu le Integer.parseInt(args[0]) et mon prof veut absolument qu'on se servent des tableaux a 2 dimensions .Sa fait 2 heure que j'essaye de le faire mais je reste au même point alors si tu pourai encore m'aidée sa serait super cool .

Répondre à flaken710

5

fiddy, le 20 jan 2008 à 18:04:40

Salut,
Ben tu adaptes le code, au lieu de l'afficher à l'écran, tu l'affiches dans le tableau.
Google is your friend

Répondre à fiddy