Bonjour,
je rencontre un problème assez courant apparemment vu le nombre de messages dans les forums.
Je dispose de deux PC relliés en réseal (Lan), au cours d'un échange de fichier, un de mes PC à planté, résultat,
au démarrage de windows (xp pro), mon pc m'affiche ceci : ntldr manque - ctrl + alt + suppr pour redémarrer.
J'ai lu : "Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système."
Mais j'ai beau appuyer sur la touche "r" il ne se passe rien du tout.
Et j'ai encore lu : "Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r" ), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro)." Mais je n'ai pas d'option réparer, uniquement réinstaller.
En fait je crois qu'il faut juste que j'accède au mode réparation...
Voici en résumé mes tentatives qui non pas résolu ce problème :
- J'ai supprimé les partitions+supprimé Windows+formaté mon DDur (en rapide et en lent également)+ re-intaller Windows
- J'ai modifier dans le Bios l'invite de démarrage, booté en 1 sur le lecteur CD de Windows en deuxième sur le DDur et également l'inverse
- essayé au démarrage de mon Pc de lancer la réparation en appyant sur R
- faire les mêmes opérations sur un autre DDur
Hélas je ne dispose pas apparamant sur ma carte mère (MSI, désolé je n'ai pas la réf. exact) de branchement me permettant de raccorder un lecteur de disquette, pour que je puisse aller dans le Dos taper la commande "fdisk"...
Bref, avec ce problème là, s'est le problème de trop, avant cela j'ai eu un problème de virus (worm bagle) qui ma fait re-intaller windows, et j'en passe... RAS LA CASQUETTE DU PC !!!
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie vivement d'avance !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0