Rechercher : dans
Par :

Composition de web services

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 15:21:35 mina, le 19 jan 2008 à 10:18:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
je suis une étudiante en 5ième année en informatique option systeme d'information
mon sujet de fin d'études est: la composition semi-automatique de Web services application au e_learning
pour la méthode de composition j'ai choisi l'orchestration qui est centralisé et qui utilise un coordinateur pour controler les échanges entre les web services composants.
pour les langages de composition, y en a beaucoup: Xlang, WSCI...WS-CDL, BPEL4WS... j'ai choisi le dernier, qui semble etre le plus performant pour les orchestration, est ce le bon choix? je ne sais pas si il existe en open source? est ce qu'il ya de la doc sur BPEL?
je suis sous windoxs, plate forme java, Eclipse.
SVP pouvez vous m'aider?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « composition de web services » dans :
Axis 2 [Partie 1] Voir1.Concept 2.Fonctionnement : runtime 3.Axis2 : WSDL2Java 4.Axis2 : Databinding framework ADB 5.Distribution Axis Axis 2 1.Concept Le concept des Web Service tourne autour des trois acronymes suivants : SOAP (Simple Object Access...
Axis 2 [Partie 2]: Mise en place et utilisation VoirMise en place Déploiement des Web Service Axis 2: Mise en place et utilisation Mise en place L’utilisation d’Axis nécessite un serveur d’application comme tomCat ou plus précisément un servlet container. Donc la première étape consiste...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
SOA - Architecture Orientée Service VoirLe système d'information de l'entreprise est généralement constitué d'applications et de données constituant son héritage (en anglais legacy). Avec les fusions de groupe, l'évolution des technologies, cet héritage a tendance à devenir hétérogène et...

2

tarek_dotzero, le 19 jan 2008 à 13:04:54

Salut soeur iniste;

SVP, reformelez votre question pour que nous puissons savoir:
- Qu'est ce que vous voulez faire.
- à quel niveau vous voulez le faire.

Car pour créer un service web, vous n'êtes pas obligés de manipuler les protocoles!
L'essentiel Java vous permet de creer un service web facilement (mais malheureusement pas aussi facilement que la plateforme .Net):

http://www.journaldunet.com/...

Répondre à tarek_dotzero

3

mina, le 19 jan 2008 à 14:13:38

Merci pour l'interet que vous portez à ma problématique
il ne s'agit pas de créer un simple Web service mais de combiner un ensemble de web services existants pour fournir un nouveau service.
pour cela il existe plusieurs méthodes:orchestration et choregraphie, et langages:Xlang,WSCI,WS-CDL,BPEL4WS... j'ai choisi l'orchestration avec le langage BPEL4WS (BPEL for Web Services ou BPEL), je suis à l'étape de conception mais je voudrais d'abord savoir comment fonctionne ce langage? s'il ya de la doc? et si il existe en Open source (gratuit)?...
merci d'avance.

Répondre à mina

4

tarek_dotzero, le 19 jan 2008 à 14:46:03
  • +1

Ok! j'était loin de la plaque.

L'essentiel: il y a de nombreux solution pour ce BPEL4WS, je ne sais pas pour la puissance mais la source est de confiance:

www.sourceforge.net

et mettez dans la recherhce: BPEL4WS (8 résuultats et 2 partenaires) et tout est open source! et la plus part en JAVA: et même il y a un plug in pour Eclipse.

Bon Courage!

Répondre à tarek_dotzero

5

tarek_dotzero, le 19 jan 2008 à 14:48:18

J'ai trouvé aussi:

http://www.openbpel.org

c'est un open source en Java!

Bon Courage!

Répondre à tarek_dotzero

mina, le 19 jan 2008 à 14:51:35

Merci beaucoup pour vos réponses
je m'y mets tout de suite

Répondre à mina

6

iijames150585, le 23 fév 2008 à 17:54:20
  • +1

Slt mina , j'aimerais plus d'explication ,

Répondre à iijames150585

7

mina, le 24 fév 2008 à 20:58:52

Salut,

Alors mon problème est que j'arrive pas à choisir le bon outil et langage de programmation,
pour la plate forme c'est J2EE, ça c sure mais:
pour le langage, j'ai opté pour JAVA , mais on m'a parlé de Perl, Ruby... des langages de scripts mais est ce possible de les utiliser avec BPEL (on m'a dit que ces langages sontplus légers, facile à manipuler...)
si JAVA vous me conseiller Eclipse ou Jdevelopper?
mon application sera orienté Web donc JSP...?
et pour l'orchestration des web services, ça sera du BPEL, mais
est t il possible de construire un fichier BPEL à partir de java, ce fichier peut etre interprété (sans problème par un serveur BPEL) c'est à dire que les utilisateurs de mon système construisent leur web service composite sans toucher à un outil qui demande des connaissances de haut niveau en informatique c'est à dire sans utiliser des outils de modélisation BPEL comme Oracle BPEL Designer ou Active BPEL...
j'aimerai aussi savoir plus sur BPMN et la différence avec BPEL?
et pour le serveur il me faut un qui soit gratuit/open source j'ai trouvé Twister est t il bon?
je suis perdue sans votre aide
merci

Répondre à mina

8

tarek_dotzero, le 2 mar 2008 à 08:59:57

Re,

Est ce que les langages de script sont concederé comme des langages de la plate-forme J2EE, j'ai des doutes sur ce points,
la plate forme J2EE propose plusieurs technologies:
Java le langage d'application,
JSP pour les pages serveurs dynamiques,
Les servelets pour le traitement coté serveur!

Répondre à tarek_dotzero

9

yacine, le 10 avr 2008 à 01:18:31

Je doit developer une simulation qui fait criee des web services alors jé besoin des package ou qlq chose comme sa ,
je travaille avec netbean ce ki a une ideé j attend merci .

Répondre à yacine

10

khaldoune, le 5 sep 2008 à 16:32:38

Bonjour Mina,

Je bosse dans le domaine de SOA, j'aimerai bien que tu me dises ou est-ce que t'a eu la chance de trouver un tel sujet de PFE.

En te remerciant d'avance.

Répondre à khaldoune

11

cmptprof, le 14 jan 2009 à 10:26:34

Bonjour.
je suis un étudiant en 5 éme année et je suis entrain de préparer mon projet de fin d'etude intitulé composition des service web avec la methode semi automatique application e-learning et comme language de composition j'ai choisi BPEL. et comme difficulté que j'ai rencontré est que j'ai besoin du point de départ, c'est à dire comment faire la composition et les étapes à suivre sachant que je travail avec la plateforme J2EE et l'IDE NetBeans.
Est ce que vous pouvez m'aider en me fournissant de la documentation avec des exemple illustratifs ? ou bien tout ce qui peut etre utile pour moi.
merci

Répondre à cmptprof

12

jalal16, le 13 fév 2009 à 03:20:54

Bonjour on dirait qu'on a le meme sujet moi c la securite et la composition des web service cas pour une application de gestion du budget des ministeres, je suis aussi etudiant en 5 eme année dit est ce qu'il ya du nouveau a propos du point de depart je le cherche moi aussi :-)

Répondre à jalal16

13

some_one, le 23 fév 2009 à 13:44:54
  • +1

Vous trouvez des lien sur ce blog:

ici sur http://mastereicis.blogspot.com/

Répondre à some_one

14

ZOHRA, le 25 mar 2009 à 14:47:56

Je vois que BPEL4 est le bon choix,essayer de me contacter pour t'envoyer l'outil de composition "active bpel"

Répondre à ZOHRA

15

hadi, le 27 mar 2009 à 15:13:53

Slm
avez vs une application ou un exemple b1 détails qui utilise active bpel , j'ai entrain de développer mon application par axis .. je veux comparé entre les deux .j'attends ton réponse
Merci d'avance

Répondre à hadi

16

malik, le 3 jun 2009 à 15:21:35

Salut est-ce que tu peux m'envoyer le lien de telehcargement d'actuve bpel
merci

Répondre à malik
Collection CommentÇaMarche.net