Rechercher : dans
Par :

Composition de web services

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 15:21:35 mina, le 19 jan 2008 à 10:18:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
je suis une étudiante en 5ième année en informatique option systeme d'information
mon sujet de fin d'études est: la composition semi-automatique de Web services application au e_learning
pour la méthode de composition j'ai choisi l'orchestration qui est centralisé et qui utilise un coordinateur pour controler les échanges entre les web services composants.
pour les langages de composition, y en a beaucoup: Xlang, WSCI...WS-CDL, BPEL4WS... j'ai choisi le dernier, qui semble etre le plus performant pour les orchestration, est ce le bon choix? je ne sais pas si il existe en open source? est ce qu'il ya de la doc sur BPEL?
je suis sous windoxs, plate forme java, Eclipse.
SVP pouvez vous m'aider?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « composition de web services » dans :
Axis 2 [Partie 1] Voir1.Concept 2.Fonctionnement : runtime 3.Axis2 : WSDL2Java 4.Axis2 : Databinding framework ADB 5.Distribution Axis Axis 2 1.Concept Le concept des Web Service tourne autour des trois acronymes suivants : SOAP (Simple Object Access...
Axis 2 [Partie 2]: Mise en place et utilisation VoirMise en place Déploiement des Web Service Axis 2: Mise en place et utilisation Mise en place L’utilisation d’Axis nécessite un serveur d’application comme tomCat ou plus précisément un servlet container. Donc la première étape consiste...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...