Bonjour a tous,
Mon problème : Transfert par Ftp à partir d'un télépone sous WM (ou d'un pc portable) vers un serveur de Classe A ou de classe C sans modifier l'Ip destinatrice du Ftp et sans Dhcp ?
je voudrais pouvoir utiliser un logiciel Ftp (logiciel Ftp classique, demandant une Ip + un mot de passe mais installé sur des téléphones mobiles ou pc portables), pour me connecter soit sur un serveur(windows 2000 ou 2000 serveur) IP de classe A, soit sur un serveur (windows xp ou 2000) IP de classe C, et cela à travers des bornes wifis et routeurs.
La solution est simple me direz vous, il suffit de modifier l'adresse Ip avant d'utiliser le Ftp...mais...le logiciel Ftp se trouve sur des téléphones portables sous windows mobile(*) sans claviers, ou des pc portables et demandé à mes utilisateurs de modifier plusieurs fois par jour les adresses IP avant d'utiliser le Ftp, est dans la théorie possible mais dans la pratique impossible...
Exemple concret : je suis dans un local et à partir de mon téléphone mobile et une borne wifi + routeur connecté au serveur de classe A, je transfert parfaitement mes infos sur le serveur de Classe A, mais dans un autre local, la borne wifi est connecté au serveur de classe C et là je suis obligé de modifier le paramètre Ip du Ftp sur mon téléphone et je peux faire mon transfert normallement.
Il y a t-il une solution pour faire les transferts Ftp, sans modifictation de l'adresse Ip paramétrée sur le Ftp ? Pont, Passerelle , sur les serveurs?
Ps: il n'y a aucune connexion entre les serveurs pour des raisons de distances et de sécurités.
(*) windows mobile n'accepte pas le DHCP en Wifi, mais uniquement avec une connexion usb avec "ActiveSync"