Dictaphone + logiciel de reconnaissance vocal

Fermé
Soleiila Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 19 janv. 2008 à 01:55
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 4 oct. 2014 à 01:05
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe sur le marché un logiciel ainsi qu'un dictaphone qui y serait associé, dont le logiciel aurait pour fonction de retraduire par écrit et de classer ce que j'aurais dicté au dictaphone. Le logiciel doit donc être muni d'une reconnaissance vocale qui a un lien avec ce dont vous parler ici. J'ai effectué des recherches toute la journée, sur google, afin d'être informé si ce type de logiciel et de dictaphone existe; cependant, n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le sujet.

Auriez-vous quelques connaissance sur le sujet et pourriez-vous m'informer sur ce qui existe de mieux sur le marché dans le présent?

J'ai un portable mac ainsi qu'un pc.

Merci

Soleiila
A voir également:

8 réponses

dragon dictate
8
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 02:16
salut je ne peus pas te dire pour le dicataphone mais il éxiste un logiciel qui retranscri la parole en texte
http://www.mysoft.com/produit/dragon_naturallyspeaking_dragon_dictate_reconnaissance_vocale.htm
bon courage..
1
Soleiila Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 1
19 janv. 2008 à 02:20
Merci,

Après avoir fait le tour, je crois que cela semble être le seul produit à ce sujet sur le marché, en français. Tu sembles me valider le tout.

Soleiila
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 02:27
si tu n'as pas trouvé sur google c'est que ca ne doit pas encore se faire ou bien a taiwan peut-etre ou au japon mais perso je doute de la réel éficacité de ces machines ou logiciel surtout en francais....
+
1
qui aime bien châtie bien...
11 oct. 2012 à 12:06
Perso, je pense qu'il faut tout simplement savoir bien circonscrire sa recherche !
Parce que, de toute évidence, Dragon NaturallySpeaking est en effet une bonne réponse à la problématique du moment...
Nul doute que Google le signale/répertorie dûment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, il y a un logiciel, vu à la fnac, 2 versions, avec le dictaphone ( 199 €) ou sans le dictaphone (145 €).
Cordialement lola 64
1
comment s'appelle-t-il ? stp
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
30 janv. 2011 à 16:16
Dragon Dictate
0
Profil bloqué
29 oct. 2009 à 22:25
Bonjour,

J'ai trouvé mon dictaphone sur ce site: http://www.gadgets-electroniques.com

En espérant que cela vous aidera,

Brian
0
Merci !
0
y a un logiciel c'est Audacity, à télécharger gratuitement sur Internet, c'est super rapide a faire ^^
-2
audacity permet de retranscrire ce qu'on a mis enregistrer par dictaphone ?
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 4/10/2014 à 01:16
Bonsoir Shishi,
Audacity peut, à la limite, être utilisé pour reconnaître une personne grâce au spectre sonore de sa voix, mais ne permet en aucun cas de la "saisir" sous la forme d'un texte. On peut néanmoins l'utiliser pour enregistrer et/ou "nettoyer" un fichier sonore que l'on confiera à un logiciel de reconnaissance vocale.

P.S: Le terme "reconnaissance vocale" peut effectivement induire en erreur.
0