Posez votre question Signaler

Dictaphone + logiciel de reconnaissance vocal

Soleiila 44Messages postés dimanche 14 octobre 2007Date d'inscription 6 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2014 à 01:05
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe sur le marché un logiciel ainsi qu'un dictaphone qui y serait associé, dont le logiciel aurait pour fonction de retraduire par écrit et de classer ce que j'aurais dicté au dictaphone. Le logiciel doit donc être muni d'une reconnaissance vocale qui a un lien avec ce dont vous parler ici. J'ai effectué des recherches toute la journée, sur google, afin d'être informé si ce type de logiciel et de dictaphone existe; cependant, n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le sujet.
Auriez-vous quelques connaissance sur le sujet et pourriez-vous m'informer sur ce qui existe de mieux sur le marché dans le présent?
J'ai un portable mac ainsi qu'un pc.
Merci
Soleiila
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut je ne peus pas te dire pour le dicataphone mais il éxiste un logiciel qui retranscri la parole en texte
http://www.mysoft.com/speaking.htm
bon courage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci,

Après avoir fait le tour, je crois que cela semble être le seul produit à ce sujet sur le marché, en français. Tu sembles me valider le tout.

Soleiila
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui, il y a un logiciel, vu à la fnac, 2 versions, avec le dictaphone ( 199 €) ou sans le dictaphone (145 €).
Cordialement lola 64
kk1- 30 janv. 2011 à 16:12
comment s'appelle-t-il ? stp
Répondre
Romaric. 638Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 11 août 2013 Dernière intervention - 30 janv. 2011 à 16:16
Dragon Dictate
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu n'as pas trouvé sur google c'est que ca ne doit pas encore se faire ou bien a taiwan peut-etre ou au japon mais perso je doute de la réel éficacité de ces machines ou logiciel surtout en francais....
+
qui aime bien châtie bien...- 11 oct. 2012 à 12:06
Perso, je pense qu'il faut tout simplement savoir bien circonscrire sa recherche !
Parce que, de toute évidence, Dragon NaturallySpeaking est en effet une bonne réponse à la problématique du moment...
Nul doute que Google le signale/répertorie dûment !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai trouvé mon dictaphone sur ce site: http://www.gadgets-electroniques.com

En espérant que cela vous aidera,

Brian
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
y a un logiciel c'est Audacity, à télécharger gratuitement sur Internet, c'est super rapide a faire ^^
Shishi- 4 oct. 2014 à 00:22
audacity permet de retranscrire ce qu'on a mis enregistrer par dictaphone ?
Répondre
laotseu63 3602Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - 4 oct. 2014 à 01:05
Bonsoir Shishi,
Audacity peut, à la limite, être utilisé pour reconnaître une personne grâce au spectre sonore de sa voix, mais ne permet en aucun cas de la "saisir" sous la forme d'un texte. On peut néanmoins l'utiliser pour enregistrer et/ou "nettoyer" un fichier sonore que l'on confiera à un logiciel de reconnaissance vocale.

P.S: Le terme "reconnaissance vocale" peut effectivement induire en erreur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Dictaphone + logiciel de reconnaissance vocal  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.