Gestion de stock sur Excel

Résolu/Fermé
cilia77 - 18 janv. 2008 à 22:55
 mob56 - 31 janv. 2012 à 12:10
Bonjour,

Je me permets d'écrire parce qu'à force de réfléchir, je ne sais plus par où commencer, et j'aurais besoin de conseils.

On me demande de créer une base pour la gestion de stocks d'une société qui vend des vêtements. Ce qui me pose poblème, c'est que dans ma base, il y a donc une ligne par action (entrée ou sortie de stocks). le problème étant que forcément, un même produit apparaîtra sur plusieurs lignes.

Admettons quelque chose comme ça :

Date Réf Stock mini Quantité entrée Quantitée sortie Stock à date
01/01/08 1 10 50
02/01/08 2 10 100
03/01/08 1 10 30
04/01/08 3 10 20
05/01/08 2 10 50

Comment savoir ce qu'il me reste au 5 janvier, sur chaque réf via des formules qui me permettent de rajouter des lignes ?

Je tatonne un peu Excel, mais je suis pas une pro, et là je trouve pas du tout le raisonnement !!
La personne pour qui je travaille ne veut pas de logiciel, ni d'access pour le moment.

Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
A voir également:

44 réponses

Ok, merci beaucoup!

la macro entre la désignation dans la deuxième colonne.

En fait je veux mettre un bouton "commander" en face de chaque ligne du tableau de la feuille "stock départ"
Quand l'utilisateur cliquera dessus, il sera renvoyé vers la feuille "commande" et les deux premières colonnes du tableau seront renseignées. La "désignation" dont je parle est l'info de la première colonne de mon tableau. (A37, AT37 etc...)

Merci de tes éclaircissements.
1
Salut!

J'ai fini mon document je pense!
Tout marche nickel sauf que les macros rament, et je voudrais qu'il me demande d'entrer une date lorsque je double clique pour commander. Je vais essayer de trouver des solutions..
Je ne peux même pas te l'envoyer, il fait 4.5 Mo maintenant, je ne sais pas pouquoi!

Merci en tout cas!
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 mai 2008 à 12:28
bonjour

Le fichier récupéré était sans doute erroné.

regardes : https://www.cjoint.com/?fwmAzZlQpf
1
bonjour , je voudrais savoir la gestion de la paie en delphi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai pas eu le temps de travailler sur mon document, mais je reprends aujourd'hui.
Jusqu'ici j'affectais mes macros à un bouton en bout de chaque ligne :

[code]Sub Commande()
'
'
'

'
Sheets("Commande").Select
Cells(Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1, 1).Select
ActiveCell.Value = Date
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = "QMA"
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
End Sub[\code]


Les solutions que tu me proposes simplifient grandement la tâche mais je ne comprends pas comment les appliquer, les mettre en place. Une fois un nouveau module créée, je copie le code que tu me fourni, mais après je ne sais pas quoi faire...héhé

Merci de ton aide
0
En fait j'ai réussi à la mettre en place. Mais lorsque je double clique sur la colonne 1, c'est une erreur 424 et le débogueur me surligne if sel.column = 1 then

Que dois-je modifier?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 janv. 2008 à 17:00
bonjour

C'est sans doute cette ligne que tu n'as pas copié à l'identique
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal sel As Range, Cancel As Boolean)
0
HakunaMatata
30 janv. 2008 à 19:15
Bonjour, J'ai récupéré le fichier de gbinforme du 20 janvier (qui me fais gagner un temps précieux encore merci!!)
Juste une petite question : J'ai entré une vingtaine de référence produit, la formule stock en cours est appliquée pour les 10 premiers, je fais comment après??? pour les produit N°11, 12...
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 janv. 2008 à 19:29
bonjour

Les formules fonctionnent sur toute la colonne donc pas de souci pour elles.

Après la ligne 10, il suffit de sélectionner les formules et les recopier vers le bas en tirant la petite croix en bas à droite.

Les totaux qui étaient mis ne servaient qu'à faire comprendre le fonctionnement.
0
Bonjour,

J'ai bien copié la formule, il y a toujours l'erreur 424, je ne comprends même pas l'aide fournie par Office.
Je dois bien créer le module comme "worksheet"?
Romain
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
31 janv. 2008 à 10:07
bonjour

Je dois bien créer le module comme "worksheet"?


Dans "worksheet" "Stocl Départ" pour ton cas effectivement.

essaie de déplacer "Cancel = True" juste avant end sub.

Peut-être tes paramètres font que cette instruction qui évite la fenêtre du clic désactive...
0
Merci beaucoup Gebinform !
c'est super.
0
Bonjour, ça fait un bail mais j'i eu le temps de reprendre un peu mon tableau de gestion des stocks travaillé sur la base de ce qu'a fourni Gebinform.
Il fonctionne parfaitement sauf....qu'il rame à fond!! A chaque modification de données de cellule, excel a besoin d'un dizaine de seconde pour mettre le fichier à jour. Apparament cela viendrait des fonctions matricielles...
Quelqun aurait peut-être une idée pour résoudre ce désagrément?

Merci de votre aide.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijIaaxCDY.xls
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 mars 2008 à 23:38
bonjour

Pour optimiser les formules, je t'ai créé des formules nommées qui permettent de ne prendre en compte que les cellules utilisées et le calcul devrait être plus rapide.

Pour les voir, menu insertion / noms / définir

D'autre part tu avais formaté de nombreuses plages de ton classeur qui avait grossit à plus de 4 Mo et cela ne devait pas faciliter les calculs : il est revenu à une taille de guêpe (-90% !).

Sur la feuille "listes" je t'ai mis un format conditionnel pour alterner automatiquement les couleurs.

Le résultat sera plus satisfaisant, j'espère : https://www.cjoint.com/?dxxIp4bmiK
0
Bonjour!

Merci, je vais regarder ça à tête reposée et essayer de comprendre les formules!
Bonne journée!
0
merci pour tous;
je voudrais avoir un peun plus de renseignement sur la gestion de stock.c est a dire comment faire des calcul rapides sur exell.comment tenir un cahier de stock.
0
J'ai bien reçu votre fichier, je vous en remercie mais je pense que la formule utilisée pour les sorties n'est pas très efficace, en effet, dans la feuille des stocks,les formules correspondant aux sorties ne correspondent pas réellement à toutes les sorties de la référence enregistré dans les ventes (feuille ventes).

Par exemple, dans la feuille stock, pour le distributeur à céréales, on y retrouve que la première vente datant du 15/05/2008 mais pas la vente du 20/05/2008. Il faudrait une formule permettant de retrouver toutes les quantités vendues (feuille vente) dans la colonne sortie (feuille stock) pour chaque référence.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, donc une formule pour que l'ensemble des quantités vendues pour une référence soit dans la colonne sorties des stocks de cette référence?!

Cordialement
0
En effet le fichier était erroné, merci beaucoup pour votre aide. Cela va vraiment m'aider!!

Bonne journée
0
slt tou le monde j'ai un pti problem enfait j'ai un pti tablo que j'ai fai sur excel

Bande armée Entrée Sortie Total
départ 165 165


j'arive pa a trouver la formul ki calcul otomatiquement le total kan ya des mouvment entré et sorti

j'aten votre réponse merci d'avance
0
Bonjour,


On me demande de créer un fichier pour gérer les stocks sur excel, mais je rencontre la même difficulté que cilia77 je crois.
Mon tableau est créé mais je souhaiterais une formule pour calculer mon stock restant en faisant la différence entre l'entrant et le sortant, tout en le calculant indépendamment pour chaque référence de produit qui apparaitra....

Est-ce que cette formule s'appliquerait aussi automatiquement à chaque nouvelle référence enregistrée?

Voilà je m'en remet à vos conseils, j'espère que mon explication est assez claire. Je pense avoir compris la logique de la formule dont j'ai besoin mais je ne sais pas vraiment me servir d'excel.
Si quelqu'un pouvait m'aider, et éventuellement m'expliquer ce serait simpa.


Merci d'avance.
0
j ai un magasin des piéces détachés avec plusieur réf. en mème temps il ya des mouvements entrées et des sorties je travail sur excel comment pourrai je travailler est que à la fin du moi apartir d'un fichier je peux connaitre mon stock. ce qui est sortie et ce qui est rentée par une page excel

merci d'avance
0