Configurer le mode Routeur Freebox v4.

Résolu/Fermé
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 18 janv. 2008 à 21:36
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 18 janv. 2008 à 21:49
Bonjour, ayant désormais 3 ordinateurs je désire passer en mode routeur ma Freebox V4. Cependant j'ai lu plusieurs postes pour la configurer mais ils semblent se contredire. Certains parlent d'activer DHCP d'autres non, ou encore IP DMZ.
J'aimerais que vous m'aidiez à configurer intégralement ce mode routeur:
- le premier ordi est le mien, je voudrais jouer sur le net (crysis, splinter, wow, enfin des gros jeux), surfer sur internet et tout ce qui va avec (msn, messagerie téléchargements)
- le deuxieme celui de mes parents: uniquement internet et messagerie
- le 3eme , ordi portable de mon frere: msn, internet messagerie.

Donc voila je ne sais pas si je dois activer ou non DHCP, certains le déconseil, et si je dois utiliser Ip DMZ (utile pour les jeux en réseau d'aprés des forum).

Voila, sinon j'ai un peu regardé toutes les options et il me semble que je dois mettre des adresses ip: Quelles adresse je dois mettre?
ou encore ouvrir des ports, et la encore je ne sais pas m'en servir.

Puis enfin configurer les ordi pour qu'ils puissent s'en servir.

Si quelqu'un pourrai m'aider a configurer intégralement ce mode routeur ce serait simpa.

Merci d'avance, Lan.

2 réponses

Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 137
18 janv. 2008 à 21:45
Par défaut, tu n'as rien à faire, si ce n'est brancher des câbles LAN (RJ 45) droits des PC vers les ports Ethernet de la Freebox.
Si tu veux du WiFi, il faut l'activer (via l'interface web de Free).
Pas besoin de DHCP. Pas besoin d'ouvrir les ports. Pas besoin de IP DMZ.
Cependant, la Freebox est aussi un pare-feu, et il se peut que certaines applications nécessitent l'ouverture d'un port spécifique. Tu pourras en faire en connaissant le port à ouvrir, l'adresse IP du PC qui utilisera ce port, et le protocole (TCP ou UDP). Après, tu vas dans l'interface web de configuration de la freebox, dans routeur, et tu ajoutes l'ouverture des ports nécessaires.
0
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 8
18 janv. 2008 à 21:49
Ca me semble bizard qu'il n'y a rien a configurer, et les adresses ip? a quel moment j'en ai besoin? si je configure rien je pourrais jouer online et utiliser internet sur les 3 ordi?

Merci
0