Bonjour,
J'ai appelé l'assistance hotline orange pour un problème de lenteur de connexion internet. Au 1er appel (30 min), après avoir fait quelques vérifications, ils m'ont fait faire un démarrage sélectif (msconfig, puis désactiver servives et démarrage) afin de faire 3 tests DSL à 1 h d'intervalle. Au redémarrage de mon ordinateur, j'ai eu des messages d'erreur concernant mon anti-virus, parefeu et plus de connexion internet. L'opératrice a alors raccroché me certifiant que j'avais encore ma connexion internet. N'arrivant pas à reconnecter ma livebox et ne sachant pas la marche à suivre pour retrouver toutes les fonctionalités de mon Pc, j'ai rappelé le 3900. Au bout de 30 min, l'opératrice m'annonce que mon pc a un problème et la communication s'interrompt. J'ai pensé alors à refaire la manip indiquée lors du 1er appel, mais en démarrage normal. Mon Pc a alors retrouvé une partie de ses fonctionalités, mais toujours impossible de reconnecter la livebox. J'ai donc rappelé une 3ème fois, mais toujours impossible de reconnecter ma livebox. Pensant bien faire, l'opérateur m'a fait réinitialiser ma livebox en me rappelant sur mon portable (car je n'ai plus de ligne FT). Mais aucun résultat, si ce n'est qu'au bout de 3 appels de 30 min je n'avais plus de tel., plus de connexion internet et mon pc n'était pas au top... Heureusement qu'un ami m'a dit de faire une restauration système qui m'a permis de retrouver toutes les fonctionalités de mon Pc et de réinstaller ma livebox. Au final je dois donc payer 30 Euros alors qu'ils ont mis en panne mon système et qu'ils n'ont pas répondu à ma demande initiale. J'ai envoyé une réclamation par mail à Orange qui refuse de ne pas me facturer ces 3 appels.
Ai-je un recours contre Orange ? d'autant plus que mon problème d'origine (lenteur internet) n'est toujours pas résolu.
D'ailleurs, comment puis-je savoir si cela vient de mon ordinateur, de la livebox ou de ma ligne ADSL ? J'ai fait plusieurs tests DSL... et autres ; je suis sensée avoir 8 méga et le résultat est : descendant = 291 kbps montant = 140 kbps !!! Je suis montée au max à descendant 1400 kbps et 250 kbps montant.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11