Posez votre question Signaler

Comment brancher 2 decodeur sur une parabole [Résolu]

loir12 - Dernière réponse le 11 mars 2015 à 18:28
Bonjour,
j'ai une parabole de 60ou65cm avec un abonnement canasat et je voudrais brancher un décodeur tnt sat pour une 2eme tv. je voudrais savoir si il faut changer de tête et de parabole si oui quelle tête simple avec 2 sorties ou double tête?j'ai essayer sur mon installation existante avec un répartiteur mais ça ne marche pas bien.
MERCI
Lire la suite 
Réponse
+92
moins plus
Faites comme déja dit une tête universelle à 2 sorties independantes montée sur une parabole visant un satellite de votre choix. Il faut 2 descentes (cable coxial genre 19 Vatc)) d'antennes aboutissant chacune sur leur terminal sat respectif.
Il ne faut pas mettre de repartiteur ni d'amplificateur.
AL1-78- 21 févr. 2011 à 14:20
erreur de positionnement de mon post, désolé.
Répondre
jocaze- 15 nov. 2011 à 05:20
heureusement que tu as pas 5 tv comme moi avec 5 recepteurs dont 3 differents .2télés par canal sat une par orange et 2 par tnt sat.avec une une de parabole a 4 sorties.les 2 tv canal sat sont alimentées par le meme cable je suis parti de la parabole au decodeur canal sat fiche entrée et je suis reparti fiche sortie au second decodeur canal sat et ensuite j'ai tiré 3 cables au depart de la parabole un vers la télé orange et 2 vers les tv tnt sat et tout ça marche tres bien
Répondre
dj fuf- 16 nov. 2011 à 12:23
j' ai une parabole avec qu'une sortie avec 2 telé et deux demodulateurs. j ai rassemblé les deux cables sur un repartiteur et sur mon demodulateur j ai mis dans menu polarité sur off et j arrive a voir les 2 tele en meme temps
Répondre
fc- 30 déc. 2013 à 08:32
Comment tu fais pour mettre les démodulateur en polarité off?
Répondre
MGM- 23 juin 2012 à 09:19
J'ai aussi mis 2 démodulateur sur un répartiteur mais le problème c'est que la box orange ne permet pas de régler la polarité sur off.
Cependant merci pour tout vos renseignements bien utile
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Sur la parabole il faut une tête universelle à 2 sorties indépendantes.
pompon- 21 févr. 2011 à 10:42
rien de plus facile sans rien acheter, vous prenez votre câble qui arrive de la parabole dénudez le sur 5 cm a 10 cm de l'extrémité faite attention de ne pas sectionner le blindage ( la tresse ) écarter la tresse et dénuder l'âme de manière a apercevoir celle ci , faite de même sur l'extrémité d'un autre câble que vous aurez préalablement coupé ( la longueur qu'il vous faut pour aller brancher l'autre décodeur raccorder la tresse de se câble avec l'autre tresse et l'âme avec l'autre âme attention qu'il n'y est pas de contacte entre les masses et l'âme vous raccordé chaque câble a son décodeur et tout fonctionne sans investissement scotcher le tout ( moi j'ai branché sur la même parabole le décodeur canal + et le décodeur orange )
Répondre
chou2cl65- 21 févr. 2011 à 18:16
Merci pompon pour l'explication. Ne peut on mettre tout simplement un té à l'arrivée et raccorder chaque branche du té à un décodeur ?
Répondre
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 22 févr. 2011 à 08:16
Il faut simplement mettre un LNB "twin", installation simple, et contrairement au scotchage de pompom tiendra dans le temps.
Répondre
technique- 22 févr. 2011 à 09:32
la solution pertinente et conforme a été donnée dès la premiere reponse, ensuite il ne faut pas mettre en pratique tous les conseils, car certains sont inappropriés, des mauvaises solutions derivés du couplage dit capacitif, connu par les techniciens RF et les radiomateurs...

Ensuite sur le forum, et au sujet du " té " combien de fois on a lu que les " T ' sont proscrits a cause du non respect de l'impédance indispensable , malgre cela on assiste lourdement a eviquer leur utilisation....
Répondre
lyonnais699 1Messages postés samedi 24 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2012Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 14:56
bonjour .

je propose des abonnements d une annee pour recepteur satellite ( dreambox . pinacle . vu solo ......etc ) cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Bonjour
Merci de l'aide Ccm
Le besoin est ici de capter un seul satellite mais d'utiliser 2 décodeurs d'après ce que j'ai compris. Ce serait bien, je suppose, s'il n'y ait qu'un cable de descente pouvant être utilisé par 2 décodeurs
Cordialement
JC
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
attention ce n'est pas une antenne rateau et la parabole que je veut brancher mais 2 decodeur satellite sur astra sur une parabole
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
bonsoir,

la procédure technique a été déjà plusieurs fois expliquée et rééxpliquée en détails, en fonction des différentes configurations particulières...

rappel succinct de la règle, chaque récepteur sat est relié a sa propre sortie de tête-lnb simple ou double-tête ou monobloc comportant, 2 ou 4 ou 8 sorties independantes, selon l'équipement de la parabole, monosat ou bisat voire multisat..
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour
Excusez moi, je n'avais pas réalisé que vous aviez 2 décodeurs
Cordialement
JC
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Comment puis je brancher une antenne terreste et une antenne satellite pour alimenter 2 télévisions sachant que j'utilise des prise 3 entrées Legrand (sagane) pour laquelle je n'ai la possibilité de raccorder qu'un seul cable coaxial entre la prise et le répartiteur.

En clair existe-t-il des répartiteurs deux entrées (sat et terrestre) avec 2 sorties pour alimenter 2 télévision (1 par télé)?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Toutes ses réponses sont fortes intéressantes puisque je suis dans le même cas :

J'ai une antenne parabole avec 1 tête 1 sortie reliée à un répartiteur 1 Entrée / 6 Sorties
Chaque Sortie est reliée à une prise murale à différents endroits (6) de la maison, mais pour le moment nous n'utilisons que celle du Salon. De cette dernière, je vais à l'entrée antenne de mon démodulateur Sagem TNTSAT (avec Carte) qui est relié à ma TV par une prise péritel. Ensuite je pars de la sortie antenne de ce démodulateur pour aller au démodulateur TV orange, qui lui est relié à la TV par la prise HDMI. Le but de cette installation était de pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Mais évidement (au vu de ce que j'ai lu) ça ne fonctionne pas, puisque on ne peut pas avoir les 2 démodulateurs allumés en même temps, sinon celui d'orange décroche est indique que le signal est trop faible ...
Si j'ai bien compris, il faut que je change ma tête par une tête avec 2 sorties indépendantes qui iront chacune à un démodulateur ?

Étant donné que je n'ai que du satellite chez moi, mon répartiteur ne me servira jamais à rien, il serait plutôt préférable que je le change par une tête à 6 sorties ? Car mes enfants ne pourront pas regarder chacun leur programme dans leur chambre, pendant que madame regarde les cours de cuisine dans notre chambre et moi le grand prix de F1 dans le Salon lol !!!! Bien entendu dans tout les cas chacun aura un démodulateur !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour Loir 12

Attention à la confusion une tête universelle comporte 1 seule entrée sat et 1 sortie en basique, mais peut comporter jusqu'à 8 sorties. Une tête dite monobloc comporte 2 entrées sat sépares par 6° mais "seulement" 1, 2 ou 4 sorties indépendantes.
En mettant 2 têtes universelles et un support décalé, on capte 2 satellites mais il faut un plus un commutateur 2 voies Diseqc ( 4 voies si 4 têtes universelles ) ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour
est ce que une tete a 2 sorties sa va marcher ou il faut une double tete? ma parabole est elle assez grande?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
oui j'ai essayer un repartiteur d'antenne et sa ne marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
merci Ccm pour ta sa solution j'ai mis une tete a 2 sorties et sa marche
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Juste une idée
Si vous branchiez votre 2eme TV avec un cordon peritel sur une sortie Peritel de votre TV ?
Ca vous oblige à regarder le même programme sur les 2 TV. De toute facon, pour regarder un programme différent, il faudrait 2 décodeurs non ?
Cordialement
JC
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le répartiteur n'a pas sa place : Vous n'êtes pas sur un satellite fonctionnant EN ANALOGIQUE

Chaque démodulateur NUMERIQUE envoie à travers le câble une tension donnée et une donnée de polarisation pour accéder à une station précise. Un répartiteur perturbe ce fonctionnement

Règle immuable : AU MOINS UN CABLE PAR DEMODULATEUR

Les têtes dites HD sont en fait des haut de gamme en termes de cross-modukation
stewartia 9443Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 7 mai 2009 à 10:42
Les LNB HD n'existent pas, c'est du marketing.
Prenez un MTI à 7,90 euros en 0.2dB, ça fera tout sauf le café.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
je voudrais savoir comment brancher un décodeur Elta Sat,Sat 170 analogique avec une tête LNB model n°DUF-2. de fréquence d'entrée :10.7-12.75Ghz et de sortie: 950-2150MHz.
En effet,je possède une parabole de 95cm avec cette tête LNBF de marque Diplosat et depuis j'ai pas pu la mettre en marche car je ne sachant pas si la tête a besoin d'une alimentation comme les antennes extérieures ou s'il faut brancher directement le cable sur le décodeur à l'entrée à vis :IF INPUT 13.5/18.0V 400mA.
Je voudrais aussi savoir si c décodeurs ont besoin d'un abonnement ou s'ils permettent d'obtenir des chaines en clair(gratuites) avc les différents satellites?
Quelle serait alors l'astuce pour fixer la parabole pour obtenir un bon signal car n'ayant pas de pointeur pour le faire.

En espérant vous lire,je vous souhaites dja de passer une agréable semaine.
jpp- 6 oct. 2008 à 22:06
ton demo est analogique = juste les 6 chaines nationales sur AB 3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais il me semble que 2 têtes sur une parabole pointant le même satellite doit convenir.
Si on ne désire pas le m^me satellite, alors il faut 2 paraboles.
Avez vous déjà étudier le système ci-dessous (source Wikipedia)

"Le protocole DiSEqC sert au contrôle d'équipement satellite numérique ("Digital Satellite Equipment Control") pour la réception de la télévision via satellite. Il permet par exemple :

- à un récepteur satellite (démodulateur) de contrôler un moteur qui oriente une parabole.
- à commuter plusieurs paraboles branchées à un récepteur via un seul câble de descente.
- de recevoir plusieurs satellites avec une seule parabole équipée de plusieurs têtes (LNB en anglais ) connectées au récepteur par un seul câble de descente, dans ce cas le protocole DiSEqC permettra de sélectionner depuis le récepteur la tête à utiliser et donc le satellite à recevoir. "

Cordialement
JC
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est super si on peut avoir la solution
Cordialement
A bientôt
JC
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si vous avez 2 TNTsat genre Strong 1620, il faut 2 descentes séparées donc une LNB double sur la parabole

Si vous avez en plus un démodulateur CanalSat, il faut encore un câble supplémentaire et une tête à 4 sorties puisqu'il n'en existe pas pour 3

Voir les sites Surpin et autres par exemple

Veillez à l'étanchéité des sorties (ruban caoutchouc autovulcanisant de plomberie !!! )

Une parabole de 80 cm est préférable si on veut "avoir la pêche" même en cas d'intempéries
Plus grande elle sera, mieux ce sera (surtout en HD)

Si vos terminaux sont labellisés HD, prenez bien une tête HD !!!

Ai-je été assez clair ?
DEDEZ- 25 oct. 2008 à 19:38
Merci pour les renseignements.
Mais j'ai acheté une tête à deux sorties une pour canalsat et une pour 2 décodeurs TNT strong avec un répartiteur. Les images s'accadent donc que puis je faire. Est ce qu'un amplificateur résoudrait ce problème ? Quand une seule tv est allumée ça marche je capte bien mais lorsque je mets les deux décodeurs en même temps l'image s'accade et je ne capte pas certaines chaines car signal trop faible.
cordialement
Répondre
instal.- 25 oct. 2008 à 19:44
une tête HD ca n'existe pas.......... la difference se fait au niveau du demodulateur HD ou SD..je ne connais pas de Strong 1620 pour Tntsat , pour la tête il faut une monobloc à 2 ou 4 sorties selon......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Canal+ est sur Astra 19,2 Est - comme TNTsat - Parabole ronde de 60 à 80 cm
Orange est sur Atlantic Bird 5,0 Ouest - comme FranSat et le bouquet Bis

L'écart de 24,2 degrés implique une seconde parabole ronde de 80 à 100 cm

On peut aussi mettre une seule parabole oblongue genre Visiosat TriSat
Dans ce dernier cas on pourra aussi mettre une LNB pour HotBird 13,0

TOUJOURS UNE DESCENTE POUR CHAQUE DEMODULATEUR

Si vous utilisez aussi TNTsat ou FranSat, vous pouvez supprimer le rateau habituel et utiliser le câble de descente pour une LNB !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour pouvoir regarder des émissions différentes sur chaque téléviseurs, on peut aussi adopter des tri-tuners, comme ceux que font Neli:
http://www.neli.fr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment brancher 2 decodeur sur une parabole  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.