Totoche
22 avril 2009 à 12:10
Toutes ses réponses sont fortes intéressantes puisque je suis dans le même cas :
J'ai une antenne parabole avec 1 tête 1 sortie reliée à un répartiteur 1 Entrée / 6 Sorties
Chaque Sortie est reliée à une prise murale à différents endroits (6) de la maison, mais pour le moment nous n'utilisons que celle du Salon. De cette dernière, je vais à l'entrée antenne de mon démodulateur Sagem TNTSAT (avec Carte) qui est relié à ma TV par une prise péritel. Ensuite je pars de la sortie antenne de ce démodulateur pour aller au démodulateur TV orange, qui lui est relié à la TV par la prise HDMI. Le but de cette installation était de pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Mais évidement (au vu de ce que j'ai lu) ça ne fonctionne pas, puisque on ne peut pas avoir les 2 démodulateurs allumés en même temps, sinon celui d'orange décroche est indique que le signal est trop faible ...
Si j'ai bien compris, il faut que je change ma tête par une tête avec 2 sorties indépendantes qui iront chacune à un démodulateur ?
Étant donné que je n'ai que du satellite chez moi, mon répartiteur ne me servira jamais à rien, il serait plutôt préférable que je le change par une tête à 6 sorties ? Car mes enfants ne pourront pas regarder chacun leur programme dans leur chambre, pendant que madame regarde les cours de cuisine dans notre chambre et moi le grand prix de F1 dans le Salon lol !!!! Bien entendu dans tout les cas chacun aura un démodulateur !!!!