Rechercher : dans
Par :

Comment brancher 2 decodeur sur une parabole

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 14:37:57 loir12, le 18 jan 2008 à 20:17:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une parabole de 60ou65cm avec un abonement canasat et je voudrez brancher un decodeur tnt sat pour une 2eme tv.je voudrez savoir si il faut changer de tete et de parabole si oui quelle tete simple avec 2 sorties ou double tete?j'ai essyer sur mon installation existante avec un repartiteur mais sa ne marche pas bien.
MERCI

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

Ccm, le 18 jan 2008 à 21:22:17
  • +10

Sur la parabole il faut une tête universelle à 2 sorties indépendantes.

Répondre à Ccm

2

JCS01, le 18 jan 2008 à 22:05:19
  • +1

Bonjour
Juste une idée
Si vous branchiez votre 2eme TV avec un cordon peritel sur une sortie Peritel de votre TV ?
Ca vous oblige à regarder le même programme sur les 2 TV. De toute facon, pour regarder un programme différent, il faudrait 2 décodeurs non ?
Cordialement
JC

Répondre à JCS01

3

JCS01, le 18 jan 2008 à 22:09:50
  • +3

Bonjour
Excusez moi, je n'avais pas réalisé que vous aviez 2 décodeurs
Cordialement
JC

Répondre à JCS01

4

LOIR12, le 19 jan 2008 à 08:35:12

MERCI DE VOS REPONSSES

Répondre à LOIR12

5

LOIR12, le 19 jan 2008 à 08:49:19

Bonjour
est ce que une tete a 2 sorties sa va marcher ou il faut une double tete? ma parabole est elle assez grande?
merci

Répondre à LOIR12

6

JCS01, le 19 jan 2008 à 09:24:18

Bonjour
Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais il me semble que 2 têtes sur une parabole pointant le même satellite doit convenir.
Si on ne désire pas le m^me satellite, alors il faut 2 paraboles.
Avez vous déjà étudier le système ci-dessous (source Wikipedia)

"Le protocole DiSEqC sert au contrôle d'équipement satellite numérique ("Digital Satellite Equipment Control") pour la réception de la télévision via satellite. Il permet par exemple :

- à un récepteur satellite (démodulateur) de contrôler un moteur qui oriente une parabole.
- à commuter plusieurs paraboles branchées à un récepteur via un seul câble de descente.
- de recevoir plusieurs satellites avec une seule parabole équipée de plusieurs têtes (LNB en anglais ) connectées au récepteur par un seul câble de descente, dans ce cas le protocole DiSEqC permettra de sélectionner depuis le récepteur la tête à utiliser et donc le satellite à recevoir. "

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

7

Ccm, le 19 jan 2008 à 09:46:56
  • +2

Pour Loir 12

Attention à la confusion une tête universelle comporte 1 seule entrée sat et 1 sortie en basique, mais peut comporter jusqu'à 8 sorties. Une tête dite monobloc comporte 2 entrées sat sépares par 6° mais "seulement" 1, 2 ou 4 sorties indépendantes.
En mettant 2 têtes universelles et un support décalé, on capte 2 satellites mais il faut un plus un commutateur 2 voies Diseqc ( 4 voies si 4 têtes universelles ) ..

Répondre à Ccm

8

JCS01, le 19 jan 2008 à 10:11:59
  • +1

Bonjour
Merci de l'aide Ccm
Le besoin est ici de capter un seul satellite mais d'utiliser 2 décodeurs d'après ce que j'ai compris. Ce serait bien, je suppose, s'il n'y ait qu'un cable de descente pouvant être utilisé par 2 décodeurs
Cordialement
JC

Répondre à JCS01

9

loir12, le 19 jan 2008 à 10:15:21
  • +2

Oui je veut capter le meme satellete astra pour 2 decodeur avec une parabole et un cable si cela est possible sinon avec des decoupleurs et surtout si vous pouviez me dire quelle tete double ou simple et quel diametre de parabole
merci

Répondre à loir12

10

JCS01, le 19 jan 2008 à 10:26:36

Bonjour
J'essaye d'apprendre sur ce sujet en m^me temps que vous
Ci-dessous un lien pour un appareil DisEQc mais pour 2 satellites
http://xsat.rtfm.be/faq/faq0009.html

Répondre à JCS01

11

JCS01, le 19 jan 2008 à 10:33:38

Avez vous déjà essayé le répartiteur d'antennes ?
C'est pas cher code 17024: 16€
http://www.gotronic.fr/catalog/tv/tvframe.php?page_cible=rep­artit.htm

Répondre à JCS01

12

loir12, le 19 jan 2008 à 10:51:17
  • +1

Oui j'ai essayer un repartiteur d'antenne et sa ne marche pas

Répondre à loir12

13

JCS01, le 19 jan 2008 à 11:03:03

Pourtant cela semble la solution la plus normale.
Il doit y avoir un problème de bande passante sachant que le signal satellite est de fréquence plus élevé que les signaux d'antennes terrestres
Le lien ci dessous montrent des répartiteurs pour satellite

Répondre à JCS01

14

loir12, le 19 jan 2008 à 11:06:35

Attention ce n'est pas une antenne rateau et la parabole que je veut brancher mais 2 decodeur satellite sur astra sur une parabole
merci

Répondre à loir12

15

JCS01, le 19 jan 2008 à 11:09:20

Il faut peut être mettre un amplificateur de signal d'antenne (17025: 15€)

Répondre à JCS01

16

loir12, le 19 jan 2008 à 11:49:31

Merci pour vos reponsses je vais certainement faire venir un professionel car je veut pas acheter du matos pour rien et je vous dit comment il a fait.si vous avez d'autre solution je suis preneur
merci a tous

Répondre à loir12

17

JCS01, le 19 jan 2008 à 11:53:11

C'est super si on peut avoir la solution
Cordialement
A bientôt
JC

Répondre à JCS01

18

Ccm, le 19 jan 2008 à 12:23:23
  • +4

Faites comme déja dit une tête universelle à 2 sorties independantes montée sur une parabole visant un satellite de votre choix. Il faut 2 descentes (cable coxial genre 19 Vatc)) d'antennes aboutissant chacune sur leur terminal sat respectif.
Il ne faut pas mettre de repartiteur ni d'amplificateur.

Répondre à Ccm

24

bambi, le 1 jui 2008 à 22:51:45

Chez moi pour le même branchement, seul le décodeur qui a la carte qui marche. La deuxième télé ne marche pas.
Merci de m en dire un peu plus.

Répondre à bambi

42

jfc, le 5 mar 2009 à 21:27:16
  • +1

Bonsoir,
j'ai le même problème que la première personne, c'est a dire : 1 parabole, un décodeur canal sat et un décodeur TV orange
j'ai acheté un répartiteur : 1 entrée satellite, 2 sorties: 1 sur canal sat et l'autre sur tv orange (je pensais que ca sufisait !!!!!)
et bien NON!!!!
l'assitance orange m'a dit qu'il fallait une double tête (avec 1 sortie ou 2 sorties ?)
et un amis m'a dit qu'il fallait une simple tête, mais avec deux sorties
pouvez-vous me conseiller ?
Merci

Répondre à jfc

43

810002, le 6 mar 2009 à 09:12:39
  • +1

Le convertisseur LNB choisit une fréquence et une polarisation en fonction de ce que lui envoie le décodeur
Donc la règle d'or est : autant de convertisseurs que de démodulateurs

Donc, pour un satellite donné, il faut utiliser une tête multiple (2 ou 4 ou 8 sorties) sans changement de parabole
et descendre un câble pour chaque démodulateur

Evidemment, il faut plusieurs têtes multiples et des commutateurs (intégrés ou non) si l'on reçoit plusieurs satellites

Répondre à 810002

56

stewartia, le 18 mar 2009 à 07:39:07

Il faut un LNB avec deux sorties ex: http://www.2galli.fr/...

Répondre à stewartia

63

Gerbelin, le 30 mar 2009 à 19:47:13

Bonjour

J'ai une antenne plate qui prend un seul satellite, comment faire pour brancher un décodeur Orange et un décodeur TNT SAT sur la même descente, en plus je crois que l'antenne plate est amplifiée d'origine.

Merci

Répondre à Gerbelin

64

gil, le 30 mar 2009 à 20:33:45
  • +1

RAPPEL COMMENT BRANCHER x DECODEURS SUR UNE ANTENNE SATELLITE PARABOLE OU PLATE

Rappel (reprise ccm) des règles basiques en distribution hertzienne :

La télé par satellite ( DVB-S) se distribue que par le principe délicat de la commutation ( la tnt -terre- DVB-T, ou l'analogie B.G.L, par répartition), attention aux conflits ou aux pannes, si on envoie des instructions contradictoires sat ( 13/18 V et O/22 kHz) sur du système, avec répartiteur, en plus parfois parcouru par une tension 5/12/24 V pour un préampli UHF ou ampli VHF-UHF. Ces erreurs sont pourtant refaites, malgré toutes les mises en garde sur CCM.

En réception TV par satellite il faut autant de sorties indépendantes au niveau de la tête-Lnb que de récepteurs satellites.

Chaque sortie à sa propre liaison coaxiale indépendante vers le récepteur satellite qui commute au choix les 4 composantes (V/H haut/ bas)

Une tête-LNB universelle pour exploiter 1 position orbitale ( Astra ou bien Hot-Bird) peut comporter 1, 2, 4, 6 et 8 sorties, donc jusqu'à 8 terminaux satellites

Une tête-LNB monobloc ( 2 positions orbitales sépares par 6°, ex Astra + Hot-Bird ) peut comporter 1, 2 ou 4 sorties, donc jusqu'à 4 terminaux satellites

Le récepteurs installés peuvent tous identiques ou différents, panachage ( 1 Canalsat, 2 Tntsat, 1 x etc..) c'est au choix de chacun, on peut même utiliser un démo analogique et ou un terminal numerique libre accès pour les chaînes en clair ...

Les récepteurs (= démodulateur ou terminal) loués ou achetés utilisés ( chaînes cryptées) doivent être compatibles avec les services recherchés. Si on veut Bis tv ou Canalsat ou C+ c'est avec le Viaccess.

Les récepteurs loués de C+ Canalsat ne peuvent pas commuter les positions orbitales ( pas de Diseqc antenne A ou antenne B ou C ou D)

Le récepteurs Sagem certifiés TNTSAT ne gèrent pas la commutation Diseqc et ne permettent pas de recevoir d'autres chaînes sur d'autres satellites.

Le récepteurs Strong certifiés TNTSAT gérent eux la commutation Diseqc, A ou B, mais ne permettent quand même pas la réception des autres chaînes, ex sur Hot-bird, comme bon nombre de récepteurs TNTSAT bridés .

Voir la liste des terminaux TNTSAT et leurs caractéristiques qui ne permettent pas la lecture d'autres cartes même en viaccess

Les récepteurs satellites universels achetés (avec Disecq 1 ou 1.1 et contrôle d'accès Viaccess ) gèrent toutes les commutations et sont exploitables sur C+ ou Canalsat ou BIS TV, mais pas pour TNTSAT.

Lorsqu'on veut distribuer dans la maison les chaînes ou les servives d'Astra ( TV Orange/ Tntsat /Canalsat) ) et celles de Hot-Bird ( TV Orange/ Bis TV ) à partir de 5 prises, il est préférable d'employer des commutateurs-collectifs avec tête quattro à 4 sorties dédiés ( V bas, V haut, H bas, H haut), matrices qui en plus couplent le terrestre VHF-UHF.

1 antenne plate Neovia ou Selfsat ne peut être pointée que sur une seule position orbitale à la fois et peut desservir -normalement- jusqu'à 2 ou 4 prises, ( mettre un T ou un répartiteur après = conflits/aléas= bricolage) alors qu' 1 seule parabole n'est pas concernée pas cette restriction de nombre, elle peut elle recevoir plusieurs positions, ex 4, et les distribuer sur plusieures prises .

Répondre à gil

19

loir12, le 19 jan 2008 à 12:51:42

Merci pour votre reponsse je vais essayer avec une tete universelle a 2 sorties.je vais faire mon branchement lundi et je vous dit si sa marche
merci

Répondre à loir12

21

sorianopa, le 13 mai 2008 à 08:09:42

Alors ça marche ou bien?

Répondre à sorianopa

22

Antenniste, le 13 mai 2008 à 09:40:27
  • +3

Bien sûr que le système marche bien car il est normalisé. Il permet même de desservir avec 1 tête universelle jusqu'à 8 terminaux si réception d'un seul satellite et, avec 1 seule tête monobloc bisatellite, jusqu'à 4 terminaux, si 2 satellites séparés de 6°(Astra+Hot-Bird).

Ce système de tête à multisortie est en plus le plus économique dans une maison pour recevoir la TV par satellite ( TNTSAT, BIS TV, CANALSAT... )

Répondre à Antenniste

29

DENIS35, le 6 oct 2008 à 21:59:58

Bonjour

Je voudrais avoir, votre avis.

J'ai acheté un terminal sagem ISD74 et une antenne de 80 cm pour recevoir la Tnt sur satellite (TNTSAT).
tout marche bien.

Aujourdhui je voudrais passer à Canal Sat.

Le decodeur Sagem fonctionne en viaccess 3.0, c'est bien le codage pour les cartes Canal Sat et canal + ?
Dans ce cas:
- est ce que je peux m'abonner a canal sat et juste recevoir la carte et utiliser mon decodeur?
- puis je monter une double tete et avoir un seul cable descendant de la parabole sur mon decodeur

Merci d'avance

Répondre à DENIS35

31

PAPY74600, le 24 oct 2008 à 12:33:12
  • +1

Attention, CanalSat est maintenant en viaccess 2.5 et TNTsat en viaccess 3.0
Assurez-vous de la compatibilité ascendante / descendante des terminaux

Répondre à PAPY74600

32

PAPY74600, le 24 oct 2008 à 12:46:28
  • +1

PS de toutes façons il faut autant de câbles que de terminaux !!!!

canalSat fait tout pour décourager les terminaux tiers
ma carte seule reçue en juin ne permet même pas les droits des chaînes également présentes en tnt normale
ils continuent de me promettre un échange de carte et continuent de prélever, en bons voleurs qu'ils sont

Répondre à PAPY74600

51

venise, le 17 mar 2009 à 17:41:00

JE NE COMPRENDS PAS votre réponse !
Je repose le probleme :
j’ai une parabole avec une tête et une sortie et un cable de descente dans l'immeuble orientée sur Astra.

J’ai dans l'appart un démodulateur SAGEM HDTV Sur une TV. Ca marche.

<ital><ital>Puis-je brancher sur ce même câble de descente d’antenne un branchement vers un autre décodeur STRONG 6410 pour un deuxième téléviseur ?</ital></ital>

Faut-il sur ce cable d'arrivé dans l'appart brancher , un TE, un répartiteur entre la tète et les deux décodeurs ?

Quelle référence,  ?

MERCI
JC

Répondre à venise

53

papy74600, le 17 mar 2009 à 18:47:30

Décidément !!!

Puisque vous avez 2 démodulateurs, il vous faut une tête double sur la parabole et 2 câbles de descente

C'est clair ???

Répondre à papy74600

57

stewartia, le 18 mar 2009 à 07:41:12
  • +4

C'est faux, il faut une tête "simple" avec deux sorties, on reste sur le même satellite et deux récepteurs.

Répondre à stewartia

58

papy74600, le 18 mar 2009 à 08:11:00
  • +1

Si vous étiez du métier vous sauriez que DOUBLE ou TWIN ou 2 SORTIES c'est la même chose
Ne confondez pas avec MONOBLOC ou COMBO

Ce faisant vous embrouillez les choses
Abstenez-vous

Répondre à papy74600

59

stewartia, le 18 mar 2009 à 08:28:52
  • +3

Tête double simple sortie pour deux satellites et un décodeur: http://www.2galli.fr/... tête simple double sortie pour un satellite et deux décodeurs: http://www.2galli.fr/... voir aussi guide d'installation Astra: http://www.ses-astra.com/...
A mon avis ce n'est pas la même chose.
Ici on n'est là pour expliquer une installation simple pour recevoir Astra 19.2° sur deux récepteurs. La personne qui pose la question, elle , n'est pas du métier, d'où la nécessité d'expliquer certains termes. Être du métier ne veut pas dire compétent, non plus. Et quand on lis vos réponses, je me demande ce que vous foutez ici.
Installateur de girouette?

Répondre à stewartia

55

stewartia, le 18 mar 2009 à 07:33:17
  • +4

Pour vraiment vous aider, la parabole est collective, ou bien elle vous est attribuée?
Dans le cas d'un parabole personnelle, pour une connexion avec deux récepteur satellite il vous faut un LNB (tête de réception) avec deux sorties comme celle-ci: http://www.2galli.fr/... vous remplacez la tête de réception (dite "single LNB") de votre installation par la nouvelle (dite "LNB twin"). Vous connectez le câble présent, sur une des sorties, vous prenez du câble neuf comme celui-ci: http://www.2galli.fr/... vous montez un fiche "F" comme sur la photo du haut vous la vissez sur la deuxième sortie du LNB et la reliez à votre deuxième récepteur satellite.

Répondre à stewartia

62

asta, le 25 mar 2009 à 19:59:24

Merci, j'ai le même problème et sur vos conseils j'ai commandé une tête avec deux sorties.
J'ai hate de la recevoir pour voir si cela fonctionne.
A+

Répondre à asta