Rechercher : dans
Par :

Date + horaire vers Timestamp ...

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 23:26:20 gn1234567, le 18 jan 2008 à 18:00:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je regarde un peu partout, mais je ne trouve pas ce que je veux ...
Je recherche un programme qui pourait convertir ce format de date et heures 04/01/2008 21:06:57 en timestamp SVP ...

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Date + horaire vers Timestamp ... » dans :
Mktime() - Timestamp classiques (hier, mois dernier, etc.) VoirLa fonction mktime() permet de retourner le timestamp UNIX d'une date donnée, c'est-à-dire le nombre de secondes écoulées entre le 1er janvier 1970 et la date en question. Toutefois, dans son utilisation courante, il est généralement nécessaire de...
Personnaliser la commande "Envoyer vers" VoirComment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic...
EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) VoirIntroduction au standard EDGE Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

grad, le 18 jan 2008 à 18:16:17

1/ C'est dans quel language de programmation (pascal,C,C++...) ???
2/en timestamp SVP ... , tu peux nous expliquer premièrement c'est quoi TIMESTAMP ???

Répondre à grad

2

gn1234567, le 18 jan 2008 à 18:34:22

Bonjour,

Pour savoir exactement ce que c'est, voici un lien sur wikipedia, qui t'expliquera mieux que moi ... ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Timestamp

En fait, je n'ai rien fait, je recherche un logiciel ou autres, car j'ai plus de 7000 dates à modifier en Timestamp ...

Répondre à gn1234567

3

Alain42, le 18 jan 2008 à 20:58:37

Bonsoir,

"Un timestamp est un nombre qui indique le nombre de secondes qui se sont écoulées depuis le premier janvier 1970."

Tout dépend ou sont les dates à convertir ?

Dans un fichier .txt ?

Alors regardes du côté du langage php

Il a une fonction mktime()

<?php
     $timestamp = mktime(heures, minutes, secondes, mois, jour, année);
?> 

Il faut que tu installes EasyPhp (gratuit) sur ton PC pour exécuter le script php

Tu te fais un script qui va lire ligne par ligne le fichier .txt (fonction file())

tu "découpe chaque date pour avoir les heures minutes etc...

tu transformes en timestamp

et tu réecris dans un autre fichier .txt le résultat ligne par ligne

Je t'ai donné les grandes lignes:

Pour coder en PHP et installer EasyPhp vas voir le site : www.siteduzero.com

Répondre à Alain42

4

Alain42, le 19 jan 2008 à 09:56:17

Bonjour,
Après une bonne nuit de sommeil:

Une solution BEAUCOUP plus simple !

EXCEL !!!!!

Tu copies tes dates dans la colonne A (elles vont s'afficher au format jj/mm/aaaa h:m:s)
en fait Excel les utilises avec un nombre un peut comme le timestamp, mais avec une reférence diffférente (le 01/01/1900) et avec une virgule entre jours et heures

ex: pour EXEL le chiiffre correspondant au 01/01/1970 à 24h 00 00 est 25570,00000

donc tu as toutes tes dates dans la première colonne A

dans la première cellule colonne B tu tapes =(A1-2570)*10000
par menu format cellule tu mets nombre avec nombre décimales=0

et tu fais une copie incrémentée jusqu'en bas de la feuille (tu sait par la petite croix en bas à droite de la cellule)

@lain

Répondre à Alain42

5

laurent31, le 21 oct 2008 à 20:52:48

Pas tout à fait ...
Je dirais plutôt (A1-25569)*86400

Répondre à laurent31

6

stephane, le 26 jan 2009 à 17:17:21

Super, merci Laurent31, ça marche génial !

Répondre à stephane

7

lamarmotte, le 5 nov 2009 à 23:26:20
  • +1

Bonsoir à tous,

Personnellement la réponse de laurent31 me renvoie une valeur fausse quand je fais un date("d/m/Y", montimestamp);

par contre avec cette amélioration celà fonctionne :

Sur excel :
si la liste des dates est dans la colonne A
dans la colonne B première cellule entrer la formule : =((A1-25569)*86400)+126394799

ensuite en php si vous faire un echo date("d/m/Y", $toto); ou $toto est le timestamp calculé par excel on a tout bon.

Bonne soirée à tous.

Répondre à lamarmotte