Masques et calques fusion photoshop

Résolu/Fermé
>>>moi<<< - 18 janv. 2008 à 16:28
nes_u_31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 31 janv. 2009 à 22:56
Bonjour,
je voudrai savoir pourquoi lorsque je dessine une forme simple avec photoshop un masque de fusion s'ajoute automatiquement au calque sur lequel j'e suis en train de dessiner et globalement j'aimerai comprendre comment fonctionnent les masques et calques de fusion.
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

comment faire pour masquer une image avce photoshop pro, pour la faire réaparaitre avec un effet brosser et dévoilez le payasage merci
5
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
18 janv. 2008 à 19:30
--Salut,
cliques tu au bon endroit ? vérifie que quand tu prends ton outil forme rectangle ou ellipse,etc ,il faut que tu cliques sur la case "tracés" ou "pixels de remplissage" et non "calques de forme";ça se situe en haut dans la barre de ton outil,juste en dessous de "fichier,edition,image..."sinon une fois que tu as tracé ta forme,pixélise-là en allant dans le menu déroulant(en haut) "calque",puis "pixelisation",puis sur "forme" et ainsi tu n'as plus de masque.
...MIAM!!!...
3
mania407 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 4
22 févr. 2008 à 00:19
ces calques vous aident a bien manipuler votre travail, pour chaque retouche
1
s'il vous plais je vx savoir cmt coupé qq chose d'une image
tt la procedure cad koi utulisé faire koi avec ...........
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nes_u_31 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 7
31 janv. 2009 à 22:56
Bonsoir,

j'explique mon problème :
- j'ai une photo que je voudrais valoriser avec un cadre d'après ce que j'ai lue sur le net ça s'appelle un masque ,
bon j'arrive a faire des masques le plus normalement du monde c'est très facile , mai le petit souci c'est que quand j'enregistre la photo le cadre que j'ai mis (le masque) n'apparait pas sur la photo enregistré !!
donc c'est que illusoire le cadre ne s'intègre pas vraiment dans la photo.
y à il une procédure quelque conque a faire l'or de l'enregistrement.

Encore Merci :-)
1
&gt;&gt;&gt;moi&lt;&lt;&lt; Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 19:50
Merci beaucoup,
C'est tout con mais ça faisait un bon moment que je cherchais ça!!!
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
18 janv. 2008 à 19:53
...de rien...alors maintenant ça fonctionne?
il n'y a que la pratique pour apprendre toutes les nombreuses astuces de Photoshop!...si tu as d'autres problèmes,n'hésites pas à venir...
0
&gt;&gt;&gt;moi&lt;&lt;&lt; Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 22:20
oui oui, ça marche mais je crois que j'ai pas fini de venir poser des questions... notamment à propos des masques et des calques...
Merci encore
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
20 févr. 2008 à 19:09
Rebonsoir,
il existe de nombreux tutoriaux Photoshop sur le web (tape tutoriaux sur Photoshop)...en voici un qui est pas mal pour ceux qui débutent...http://graphisme.delphine.free.fr/index.html ...(désolé,mais j'sais pas créer de lien direct)...car pour expliquer les principes des calques et des masques sur Photoshop en quelques lignes est impossible pour moi...trop vaste...bon courage!
0