Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Masques et calques fusion photoshop

>>>moi<<<, le vendredi 18 janvier 2008 à 16:28:08
Bonjour,
je voudrai savoir pourquoi lorsque je dessine une forme simple avec photoshop un masque de fusion s'ajoute automatiquement au calque sur lequel j'e suis en train de dessiner et globalement j'aimerai comprendre comment fonctionnent les masques et calques de fusion.
Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à >>>moi<<<  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
didiego, le vendredi 18 janvier 2008 à 19:30:00
--Salut,
cliques tu au bon endroit ? vérifie que quand tu prends ton outil forme rectangle ou ellipse,etc ,il faut que tu cliques sur la case "tracés" ou "pixels de remplissage" et non "calques de forme";ça se situe en haut dans la barre de ton outil,juste en dessous de "fichier,edition,image..."sinon une fois que tu as tracé ta forme,pixélise-là en allant dans le menu déroulant(en haut) "calque",puis "pixelisation",puis sur "forme" et ainsi tu n'as plus de masque.
...MIAM!!!...
Répondre à didiego

2

• Ce message vous semble utile, votez !
>>>moi<<<, le vendredi 18 janvier 2008 à 19:50:43
Merci beaucoup,
C'est tout con mais ça faisait un bon moment que je cherchais ça!!!
Répondre à >>>moi<<<

3

didiego, le vendredi 18 janvier 2008 à 19:53:25
...de rien...alors maintenant ça fonctionne?
il n'y a que la pratique pour apprendre toutes les nombreuses astuces de Photoshop!...si tu as d'autres problèmes,n'hésites pas à venir... ...Gloups! ça m'tombe sur l'estomac tout ça...et j'ai plus d­e reflet!??!!...
Répondre à didiego

4

>>>moi<<<, le vendredi 18 janvier 2008 à 22:20:07
oui oui, ça marche mais je crois que j'ai pas fini de venir poser des questions... notamment à propos des masques et des calques...
Merci encore
Répondre à >>>moi<<<

6

didiego, le mercredi 20 février 2008 à 19:09:22
Rebonsoir,
il existe de nombreux tutoriaux Photoshop sur le web (tape tutoriaux sur Photoshop)...en voici un qui est pas mal pour ceux qui débutent...http://graphisme.delphine.free.fr/index.html ...(désolé,mais j'sais pas créer de lien direct)...car pour expliquer les principes des calques et des masques sur Photoshop en quelques lignes est impossible pour moi...trop vaste...bon courage! ...Gloups! ça m'tombe sur l'estomac tout ça...
Répondre à didiego

5

coldplay, le mercredi 20 février 2008 à 08:13:54
comment faire pour masquer une image avce photoshop pro, pour la faire réaparaitre avec un effet brosser et dévoilez le payasage merci
Répondre à coldplay

7

mania407, le vendredi 22 février 2008 à 00:19:26
ces calques vous aident a bien manipuler votre travail, pour chaque retouche
Répondre à mania407

8

tima, le mardi 13 mai 2008 à 13:13:22
s'il vous plais je vx savoir cmt coupé qq chose d'une image
tt la procedure cad koi utulisé faire koi avec ...........
merci
Répondre à tima
Convertisseur gif/jpeg (Résolu)bonjour, connaisez vous des logiciels pour convertir un fichier gif en fichier jpeg, afin ensuite de pouvoir travailler avec des calques sur photoshop ? (car apparement les calques ne marchent pas avec des images gif..) merci d'avance bonne journée www.commentcamarche.net/forum/affich-2844965-convertisseur-gif-jpeg
Transparence d'un calque sous Photoshop Eleme (Résolu)Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières : Je travaille sur Photoshop Elements et je voudrais savoir comment rendre transparent un calque, je m'explique je superpose deux calques et je voudrais que le calque du dessus ait le fond... www.commentcamarche.net/forum/affich-3238679-transparence-d-un-calque-sous-photoshop-eleme
Passer à la ligne avec calque texte photoshop (Résolu)Bonjour, j'ai une question à propos de Photoshop. Je créé un paragraphe sur un fond que je vais utiliser pour le web mais à chaque fois que j'arrive au bout du cadre il ne passe pas à la ligne sans que je crée un autre calque texte. Une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3214454-passer-a-la-ligne-avec-calque-texte-photoshop
[Photoshop] Détourage d'une imageTrois méthodes possibles : Avec l'outil "plume", puis "masque" Avec l'outil "plume", puis "sélection" Avec l'outil "baguette magique", puis "sélection" ou "masque" Avec l'outil "plume", puis "masque" 1 - Prendre l'outil plume puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9067-photoshop-detourage-d-une-image
Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit
[Messagerie] Copie cachée-Masquer les adresses des destinatairesDans tout client de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora Mail, Pegasus Mail, etc.) il est possible d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d'entre-eux la liste des personnes à qui vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-842-messagerie-copie-cachee-masquer-les-adresses-des-destinataires
Logo avec fond transparent photoshop CS3 (Résolu)Bonjour, Je viens de lire tous les posts concernant mon problème, mais aucun ne me permet de le résoudre. En effet, j'ai créé un logo sous photoshop CS3 avec plusieurs calques et un arrière plan transparent, mais lorsque je l'enregistre puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-5198716-logo-avec-fond-transparent-photoshop-cs3
Découpe et fusion avec Photoshop (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de fusion d'image avec photoshop. Une fois ma découpe faite, si je fusionne mon image découpée sur une autre image, comment faire pour placer celle sui est découpée derrière ou en partie derrière la première image.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5512019-decoupe-et-fusion-avec-photoshop
Fusionner plusieurs photos avec photoshop (Résolu)Bonjour, Voilà mon probléme. Aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai réussi à superposer ou fusionner deux photos entre elles mais je ne sais plus comment j ai fait. J utilise photoshop, et lorsque je déplace ma première photo sur la seconde,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4441740-fusionner-plusieurs-photos-avec-photoshop
Télécharger PixiaPixia est un petit logiciel de graphisme aux possibilités étonnantes. A l'aise dans la retouche d'image et le traitement de photos, il s'avère trés performant pour la création graphique pure et dure : Gestion des calques, masques et transparents ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-217-pixia
Adobe PageMaker 7.0.2Adobe PageMaker 7.0.2,,''PageMaker 7.0.2'' Application de mise en pages, appliquer différentes pages types dans une même composition et utilisation de calques, mode éditeur intégré, fusion des données, crénage et l'interlettrage, www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-pagemaker-7-0-2-469201279-fiche-technique
Adobe PageMaker 7.0.2Adobe PageMaker 7.0.2,,''PageMaker 7.0.2'' Application de mise en pages, appliquer différentes pages types dans une même composition et utilisation de calques, mode éditeur intégré, fusion des données, crénage et l'interlettrage, www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-pagemaker-7-0-2-469194634-fiche-technique
Toutes les réponses pour « masques et calques fusion photoshop »