Bonjour à tous, pour info, j'ai fait les manips suivantes: démarre - exécuter - puis msconfig, dans l'onglet demarrage j'ai tout décoché (voir la liste un peu plus haut) sauf avast, puis j'ai redémarré. Tout se passe impeccable, j'ai trouvé ensuite téléchargé RamBoost XP qui permet de libérer à tout moment de la mémoire ram. A priori pour le moment tout se passe bien, en tout cas beaucoup mieux qu'avant. Pour les progs que j'ai viré du démarrage, il suffit que je les active quand j'en ai besoin. Mais j'ai deux ou trois question subsidiaires, d'abord j'ai fait un défrag du disque C, no problem, mais j'ai fait également un défrag du disque D sur lequel j'ai tous mes documents. Ci-dessous le rapport du défrag:
--------------------------------------------------------------------------------
Volume SECOND-75GO (D:)
Taille du volume = 75,42 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 13,88 Go
Espace libre = 61,54 Go
Pourcentage d'espace libre = 81 %
Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %
Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 4 551
Taille moyenne de fichier = 3 Mo
Total de fichiers fragmentés = 0
Total de fragments en trop = 0
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00
Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 0 octets
Total de fragments = 0
Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 971
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0
Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 6 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 5 537
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 91 %
Total de fragments dans la MFT = 2
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
Aucun
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui m'inquiète le plus c'est la ligne juste au dessus : Pourcentage d'utilisation de la MFT = 91 % !!!!!!!!!!
Par moment c'est surtout quand j'active l'explorateur windows que ça rame est-ce que ce pourcentage pourrait en être la cause, et si oui que dois-je faire pour améliorer ça ? si quelqu'un a une idée, merci de ma la communiquer.
Dernière question, est-ce qu'il y aurait un site qui me permettrait d'approfondie mes maigres connaissances en windows ? site français et qui reprendrait les bases au début, registre, MFT, NTFS etc .... merci pour les infos