Ma carte wifi ne detecte pas ma freebox??

Fermé
kodoktulu - 18 janv. 2008 à 13:34
 Orion - 1 sept. 2013 à 10:59
Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches en vains sur le net, je me tourne vers vous pour résoudre mon problème...
Je suis chez un ami qui dispose d'une freebox (dernière version), j'ai un portable toshiba (et tout et tout...) avec port wifi, et mon problème est que windows ne detecte pas la freebox!! alors que je detecte les routeurs des autres compagnons de l'immeuble...
Un problème venant de la freebox me direz vous, et bien non a priori car un ami (et oui j'en ai pleins!!) ayant un fixe avec clé wifi detecte la dite freebox.

Donc voilà, pensant que cela venait de mes pilotes de carte, je les ai désinstallé et mis à jour, rien n'y fait...
Sachant également que l'ethernet fonctionne.
Aidez moi savants de l'informatique!!!!! autant je me débroulle en info, autant le réseau, c'est ma bête noire!

Merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses!

kodoktulu
A voir également:

19 réponses

queen_k Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 6
19 juin 2008 à 00:18
Salut à tous,
En fait j'avais le même problème: toutes les box du voisinage étaient détectées sauf la mienne, une freebox.
Après avoir cherché toutes les soluces, j'ai trouvé la mienne: dans les reglages de la freebox sur le site de free, il faut changer de "canal". Pour ma part, j'ai mis le reglage sur "choisir un canal de manière automatique".
Il semblerait que ce soit tellement surchargé en box en tous genre qui ont leur wifi activ que ça "bugge".

J'espère que ça fonctionnera pour vous ;-)
7
Tu es devenu mon sauveur : après 5 mois sans wifi sur mon portable, ça maaaaaarche ! Alleluia, merci :)
0
Moi ça ne marche pas. D'autre idée?
0
Orion > moiii 65
1 sept. 2013 à 10:59
Mettre le cryptage en wpa/psk. Et désactiver le wifi n.
0
Pense a désactiver le mode de connexion wifi n du téléphone car sur les anciens pc ça comprend pas le mode wifi n. METTRE LE MODE DE CFYPTAGE EN WPA/PSK
0