Bon et bien j'ai une très bonne nouvelle pour tous ceux qui galèrent entre la Hotline et les forums pour restreindre les appels vers les mobiles (06), je viens de me rendre compte que la procédures mise en ligne par Free n'était tout simplement pas à jour, et je trouve ça aberrant mais bon bref, voici LA SOLUTION !!!
Je viens d'effectuer la manipulation ça fonctionne parfaitement ...
1 : Rendez-vous dans votre espace Free > Téléphone > Gestion de Mes services > La case Restriction des appels doit être DÉCOCHÉE ... (Si cette case est cochée, vous ne pourrez plus émettre aucun appel même vers une ligne fixe 01...)
2 : Ensuite prenez votre combiné téléphonique, voici le code fournit par Free dans leurs procédures et notice technique :
*341*(votre code, par défaut c'est 0000 ou 1234)*06#
J'ai essayé au moins une quinzaine de fois sans succès ...
Puis j'ai essayé la manipulation suivante :
*341*(votre code, par défaut c'est 0000 ou 1234)*06 (sans la touche #) et il s'avère que cela à fonctionné.
J'ai effectuer un appel vers le 01 pour confirmer la chose cela a fonctionné, j'ai appeler sur mon portable et on m'annonce "vous ne pouvez pas effectuer l'appel suivant 06 ... etc)...
Donc voilà, j'espère que cela fonctionnera aussi pour vous !
Pour tout remerciements ou difficultés, vous pouvez m'adresser un mail a theanswer94@hotmail.com
J'espère que je ferai des heureux grâce à tout cela !
Très bon week-end à tous !!!
Djiby, Technicien Support Informatique
Only The Strong Will Survive ...