Rechercher : dans
Par :

Graver des fichiers audio 24 bit avec Nero

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 01:02:37 dd, le 18 jan 2008 à 12:57:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaye de graver des fichiers audio au format .wav 24 bit PCM dans Nero 6, mais Nero refuse que j'ajoute ces fichiers au cd à graver (compilation).

Nero me dit que ces ficihiers pourraient être ajoutés grâce à un plug-in dédié, mais ne m'en dit pas plus.

J'ai cherché dans google "24 bit plug-in for Nero", etc. mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Suis-je obligé de convertir mes fichiers en 16 bit avant de graver dans Nero?

Je suis sous Windows XP Pro, à propos.

Merci d'avance

dd

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Graver des fichiers audio 24 bit avec Nero » dans :
Graver une image ISO avec Nero 8 Voir Graver une image ISO avec Nero est très simple. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous Fichier / Ouvrir Une fenêtre de recherche s'ouvre, qui vous permet de retrouver le fichier image à graver, vous cliquez sur celui-ci, puis sur le...
Coller des fichiers audios ensemble (MP3, WAV, WMA) VoirPour coller deux ou plusieurs fichier audio mp3 ( ou wav, wma ...) ensemble, nous allons utiliser le logiciel Audacity. Ce logiciel est gratuit, en français et disponible ici : AUDACITY. Il nous faudra également l'extension LAME pour pouvoir...
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

JanusQC, le 2 fév 2008 à 00:46:25

Bonjour dd,

A moins que je ne trompe, il n'est pas possible de graver des CDs audio en format 24 bits. Les fichiers audio doivent être convertis en 16 bits. À supposer que tu sois capable de créer le CD je ne pense pas qu'il puisse être lu par les lecteurs CD standards.

Répondre à JanusQC

2

ridebmx, le 25 sep 2008 à 01:02:37

Effectivement les cd audio sont limité a 16 bit tu doit utiliser un DVD audio, jai le meme probleme moi aussi va voir sur ce site je suis rendu là moi http://24bit.turtleside.com/ jai téléchargé un logiciel qui me permet de créer un fichier .ISO qui lui est supposé être gravable sur nero mais ma premiere tentative a échoué ... je vais tenter dupdater mon nero et voir si sa fonctionne.

Répondre à ridebmx
Collection CommentÇaMarche.net