rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater DD multimédia storex mpix356 > NTFS?

Posté par uado, le vendredi 18 janvier 2008 à 12:29:41
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un disque dur multimédia de 500Go Storex mpix356. Le système de fichier par défaut est FAT32.
Je n'arrive pas à transférer de gros fichiers (.ZIP ou .RAR) de plus de 4 ou 5 Go. J'ai un message d'alerte m'indiquant que le disque est plein (alors qu'il reste plusieurs centaines de Go de libre).
J'ai entendu dire qu'en formatant les donnés en NTFS, le transfert de fichier pourrait passer. Cependant, sur la documentation du DD, il est indiqué les trois choses suivantes :
- La fonction ‘Lecture DVD’ ne supporte que le format FAT/16/32
- La fonction EDIT ne supporte que le format FAT/16/32
- Certains fichiers média ne peuvent pas être lus sous le système de format NTFS

Comment puis-je procéder pour :
- transférer mes fichiers volumineux (ce qui est le but d'un tel DD),
- pouvoir lire sur ma TV mes différents fichiers (photos et vidéos) ?

Merci par avance pour vos conseils et avis,

uado
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à uado  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
uado, le vendredi 18 janvier 2008 à 16:03:45
Je me permets de faire remonter le sujet, car il est pour l'instant sans réponse et est tombé au fin fond de la liste.

Merci
Répondre à uado

2

uado, le lundi 4 février 2008 à 12:13:11
Bonjour,

Personne n'aurait une piste pour "résoudre" mon "problème" ?

Merci à vous.
Répondre à uado

3

fredo971, le jeudi 10 avril 2008 à 22:53:20
bonjour,
Le fat 32 ne supporte pas des fichiers supérieurs à 4 Go.(utilisation win98...)
Le NTFS supporte des fichiers supérieurs à 4 Go (utiliser pour XP)

Par contre, je ne te conseille pas de passer en NTFS pour ton disque multimédia. tu risques d'avoir des soucis de lectures sur tv et lecteur dvd, tu ne pourras plus editer
De plus, il est facile de passer un disque de fat32 en NTFS mais pas l'inverses.

pour ton soucis, il te faut couper tes fichier en plusieurs parties inférieures à 4Go

voilà,je ne convertirai pas mon disque à ta place
Répondre à fredo971

4

uado, le vendredi 11 avril 2008 à 10:48:48
Bonjour,

Merci des conseils. Je n'ai pour l'instant pas transféré mes gros fichiers car je n'ai pas eu le "courage" de formater mon DD.

uado
Répondre à uado

5

Pada-One, le mercredi 28 mai 2008 à 19:55:35
il faut utiliser un accelrateur de copie comme Teracopy que tu peux trouver gratuitement. Ce logiciel se conjuge avec les fonctions copie-couper de Windows.

par contre est-il possible de mettre a jour le logiciel media qui se trouve dans le lecteur pour lire du HD par exemple?

Pada-One
Répondre à Pada-One
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SoftPerfect File Recovery 1.2SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « Formater DD multimédia storex mpix356 > NTFS? »