Message error : 535 authentification failed

Fermé
nickey Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 18 janv. 2008 à 11:28
 Toubee69 - 10 déc. 2008 à 00:05
Bonjour,

Depuis début janvier 08, il m'est impossible d'envoyer des messages ; (messagerie : Incredimail) ; j'obtiens à chaque fois un message d'erreur "535 : authentification failed" . j'ai cherché un peu partout sur internet, et me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir ce problème, mais aucune des solutions proposées n'a pu en venir à bout ; mon fournisseur d'accés est wanadoo (serveur sortant : SMTP.wanadoo.fr, port 25, et mon adresse de messagerie est sur free.fr (serveur entrant : pop.free.fr,port 110). Je tiens à signaler que je ne suis pas experte et que bien évidemment, ce n'est pas moi qui ai changé quoique ce soit ; cette "panne" est venue d'un jour à l'autre, sans aucune manipulation de ma part ! Petite remarque supplémentaire : il s'est produit exactement la même chose l'année dernière à pareille époque ; et au bout de quelques de jours, ça s'est rétabli tout seul ; et il m'avait été dit à l'époque que wanadoo avait changé le n° de port sans en avertir personne, et étai tensute revenu en arrière ; je ne sais pas si c'est le même problème cette fois-ci, mais toujours est-il que ça fait 15 jours que la boite d'envoi est bloquée.
Peut-être quelqu'un sait-il s'il y a eu un changement de port (impossible de trouver cette info sur l'assistance d'orange bien sûr) ? ou si le problème vient d'ailleurs ?
Merci de votre aide .
(note : j'ai une adresse voila.fr qui elle fonctionne tout à fait correctement)

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 janv. 2008 à 16:14
Bonjour,

Depuis qq tepms orange a des pb avec ses serveurs de messagerie. Essaye de cofigurer le serveur smtp comme suit:
smtp-msa.orange.fr et tu mets le port 587 au lieu de 25 avec ton identifiant et mot de passe orange

Smart
1
nickey Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
18 janv. 2008 à 19:40
Merci beaucoup de votre réponse : malheureusement, j'ai appliqué point par point ce que vous m'avez indiqué, mais .... sans succés.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 janv. 2008 à 20:43
En Fait ce que j'ai fait c'est de donner une autre adresse du serveur smtp d'orange, mais je vois que les pb perdurent. Moi-même ce matin, je recevais mes emails avec parfois 24h de retard et de temps en temps je ne pouvais envouer d'email. j'avais la réponse l"e serveur smtp ne réponds pas". je crois qu'il faut attendre
Si votre configuration est correcte, je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre

Smart
0
nickey Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
19 janv. 2008 à 11:26
Merci quand même de votre tentative ; je crois en effet qu'il faut attendre et ça rentrera peut-être dans l'ordre comme l'année dernière à pareille époque, "tout seul" !!! ou plutôt quand Orange aura bien voulu faire le nécessaire . Mais comme bien évidemment nous ne sommes pas les seuls concernés par ces désagréments, il serait quand même appréciable d'avoir un mot d'orange dans son assistance en ligne....Mais là, c'est peut-être tro demander...

Nickey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 janv. 2008 à 12:14
En effet tu as raison la plupart des FAI ( Orange, Free Neuf...) se moque bien de nous et ne donne aucune informations.
J'ai un ami qui hier m'a envoyé un email à 20h42, il est aujourd'hui 12h13 et je ne l'ai toujours pas reçu ( ça fait 15h de retard)

Smart
0
j'ai le même problème et cette fois rien n'y fait. Demain matin peut être que tout rentrera dans l'odre mais ce n'est pas fiable. Mes amis ont tout simplement viré incrdimail mais je l'aime bien alors je cherche.
0
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir le meme probleme que vous sur Foxmail pour l'envoi de mail sur ma boite au lettre du bureau
D'habitude, je passe par le smtp de Orange et ca marche (car c'est une adresse que l'on ping de partout)
Depuis quelques jours, impossible d'envoyer des mails sur ma messagerie : erreur 535

Si je tente un ping sur le smtp.orange.fr : Délai de la demande dépassée mais l'adresse ip apparait
je tente de pinger l'adresse ip mais pareil, ca ne reponds pas
Je regarde au niveau de mon pare feu ou autres mais rien...

Donc en naviguant sur le net, j'ai reussi a comprendre le probleme :
Comme je voyage beaucoup, je change souvent d'endroit pour me connecter (Aeroports, Hotels, clientèle...)

J'ai remarque quand lancant la commande dos : nslookup smtp.orange.fr , le serveur qui reponds est le smtp de nerim (FAI)

En mettant le smtp de nerim dans Foxmail : smtp.nerim.net , mes emails repartent :)

Apparement un jour, j'ai du me connecter dans un hotel ou j'ai du passe par un routeur DNS privée qui a ecrit dans ma machine et depuis plus rien ne passait

Apres lecture de certains sites, apparemment il suffit de lancer la commande dos : ipconfig /flushdns , pour vider le cache DNS de la machine et relancer sa connection

Je tenterai de faire le test pour vous et voir si ca marche

Cordialement,

Guillaume
0
Toubee69 > Toubee69
10 déc. 2008 à 00:05
Deuxime message pour lancer aussi la commande ipconfig /registerdns , pour reinitialiser les dns

Depuis je suis repassé avec le smtp de Orange et tout marche

J'espere que ca vous aidera

Cordialement,

Guillaume
0