Rechercher : dans
Par :

Aide à la saisie caractère ascii

Dernière réponse le 18 jan 2008 à 11:57:46 golic2003, le 18 jan 2008 à 11:26:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche une solution javascript pour permettre aux utilisateurs de saisir des caractères non affichable dans un champ de formulaire de type input. exemple 'TAB'. Je pensais à afficher la table ascii sous forme d'info bulle à côté de mon champ. L'utilisateur n'aurait qu'à sélectionner le caractère. Le code ascii serait alors affiché dans la zone non saisisable.

Quelqu'un aurait déjà rencontré cette problèmatique ?

Merci de vos réponse

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Aide à la saisie caractère ascii » dans :
Caractère accolade sous Mac VoirIl n'y a pas le caractère accolade { } sur le clavier Mac... Bien embêtant pour le développement entre autre. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour { : Alt + ( Pour } : Alt + )
Caractère crochet sous Mac VoirIl n'y a pas le caractère crochet [ ] sur le clavier Mac... Bien embêtant pour poster des liens sur CCM. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour [ : Alt + Maj + ( Pour ] : Alt + Maj + )
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...

1

golic2003, le 18 jan 2008 à 11:57:46

Bonjour,

Je cherche une solution javascript pour permettre aux utilisateurs de saisir des caractères non affichable dans un champs de formulaire de type input (exemple : saisie de 'TAB').
Je pensais afficher, sous forme d'infobulle, la table de correspondance des codes ASCII. L'utilisateur sélectionnerait le caractère. Son code serait alors affiché dans la zone non saisissable.

Auriez-vous déjà rencontré cette problématique ?
Merci de vos réponses

Répondre à golic2003