Bonjour,
Je suis novice en informatique mais je crois que j'ai un méga même giga problème avec mon PC. en effet, depuis 2 jours, la page d'accueil internet ne s'affiche que sur la moitié gauche de l'écran (que le contenu, les barres de tâches restent inchangées) et lorsque je vais sur un de mes sites enregistrés dans mes favoris, les pages sont complétement disloquées ! (des mots manqent, la configuration de la page est changée ....)
J'ai aussi rencontré des problèmes sur mon PC, des pages s'ouvrent toutes seules, lorsque j'ouvre une page impossible de la fermer car l'onglet de fermeture en haut à droite a disparu le gestionnaire de tâches idem je peux plus le fermer un fois ouvert .... etc.., c'est ce qui m'a poussé à vouloir faire une restauration de système à une date antérieur, mais là, à ma grande surprise, dans le dossiers outils, il n'y a plus rien ! ! la page s'ouvre mais les dossiers ont disparus, j'ai donc voulut utiliser mon compagnon de recherche dans "démarrer-rechercher et la idem, pas moyen de taper quoi que ce soit, il n'y a plus rien non plus, la page s'ouvre mais tout a disparu ! ? ?J'ai donc lancé avast hier qui m'a trouvé un win32: trojan-gen {VS} ? et des adware-gen (4) eux aussi mis en quarantaine. ensuite j'ai mis en route lavasoft Adware(je ne sais pas si cela s'écrit de cette façon) et résultats 84 objets suspects que j'ai aussi mis en quarantaine.
J'ai redemmarré le PC et le problème est toujours là, plus de fichiers dans les dossiers, page internet toujours sur la moitié de l'écran et des pages s'ouvrent toutes seules au démarrage de l'ordi.
Je suis en panique car j'ai 80Go de stockage de photos, musiques et documents sur mon PC et je ne veux pas perdre tout ça.Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je peux éventuellement faire, si je vais perdre tous mes 80Go de stockage.
Tous les conseils sont les bienvenus et si il y a des manips à faire expliquez moi dans le language "nulle en informatique" que je puisse faire convenablement.
Merci à toutes les personnes par avance qui pourront m'aider.
Cordialement. Laurence.
Configuration: PC : COMPACT PRESARIO système : Windows XP édition familiale - antivirus : AVAST
Internet Explorer 6.0 autres : incredimail et MSN messenger