Augmenter ma mémoire virtuelle

Résolu/Fermé
0202 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 18 janv. 2008 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2008 à 13:32
Bonjour,
Comment augmenter ma mémoire virtuelle ?
J'ai actuellement un pc avec Windows XP SP2, un pros. AMD athlon XP 3000+ et 1 GO de RAM.
A ce jours la mémoire virtuelle de mon ordi. comporte :
Taille initiale 384
Taille maximale 768
Minimale autorisé 2 MO
Recommandé 1534 MO
Allouée actuelle 384 MO

Dans l'attente de réponse MERCI
A voir également:

12 réponses

Profil bloqué
18 janv. 2008 à 11:26
surtout pas, l'idéal pour la mémoire virtuelle est de créer une partition "au début du lecteur" en FAT32 et d'allouer comme valeur mini et maxi la valeur recommandée (ou plus).
RIen de dramatique si tu ne peux pas le faire mais c'est une question de performances. Pourquoi le début du lecteur et fat32? Car ainsi la mémoire virtuelle est plus rapidement accessible.
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 11:39
Bonjour

Pour 1Go de RAM

fichier d’échange.

Démarrer, exécuter => sysdm.cpl

Onglet avancé, performances clic sur paramètre onglet avancé mémoire virtuelle clic sur modifié.

Mémoire virtuelle

1024 multiplier par deux =>2048

Se qui donne,

Taille personnalisée :


Taille initial (Mo) : 1024
Taille maximale : 2048

Puis clic sur définir et sur OK, le système d’exploitation te demandera de redémarrer.


Afin d’obtenir la taille maximal il faut tout simplement multiplier la quantité de RAM par deux.

1024 x2 = 2048
1
Profil bloqué
18 janv. 2008 à 11:50
Surtout pas car ce conseil n'est en fait d'aucune utilité :)

J'ai clairement expliqué comment procéder et non je ne confonds pas de mémoire, je parle bien de la mémoire virtuelle gérée par windows (pagefile).

Perso sur mes différents PC je crée 3 partitions :

1 Première partition (C:) en FAT32 de 2 à 4 Go sur laquelle je mets ma mémoire virtuelle et sur laquelle viendront s'installer quelques fichiers système (cachés) comme boot.ini par exemple.

1 seconde partition (D:) en NTFS sur laquelle j'installe windows et tous mes programmes

1 Troisieme partition (E:) en NTFS que j'utilise pour mes documents (clic droit sur le dossier mes documents du burea puis "déplacer" vers E:). Ainsi si jamais je dois réinstaller windows ou même formatter D: je ne prends pas le risque de perdre mes documents.


Cas particulier, j'ai un PC qui a 3 partitions de plus pour Linux, le fichier de swap et les documents partagés entre linux et windows.
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 11:51
de rien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
18 janv. 2008 à 11:59
Précision, il est réellement conseillé de fixer les mêmes valeurs à la valeur minimale et maximale surtout si tu ne places pas ton fichier de mémoire virtuelle sur une partition séparée. Ainsi tu évites qu'il se fragmente et tu en accélères l'accès.

Ainsi tu pourras mettre 2048 Mo en minimum ET en maximum apr exemple.
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 13:32
bonjour,
comment augmenter ma mémoire virtuelle avec 128 de Ram? et surtout qu'elle est la valeur maximale que je peux lui attribuer?
1
salut laisse windows la gérer automatiquement

sinon taille personnalisée 1524/max 3072 et sa tu le trouve dans performance
0
salut
surtout pas ? explique toi !!!!! surtout pas , tu confond pas de mémoire ? tu a fait un tour ou j'ai dit ?
0
salut econo et merci de compléter j'avais la flémme de tout expliquer
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 12:01
Je comprends Bill
0
merci à BILL et à ECO pour votre aide.
0
re Cas particulier, j'ai un PC qui a 3 partitions de plus pour Linux, le fichier de swap et les documents partagés entre linux et windows.53 message(s) posté(s) depuis le vendredi 11 janvier 2008

dans le cas de 0202 il a xp et la solution econo est valable . dans ton cas ! et ton cas n'est pas une generalité si tu as 3 os donc 3 cas de gestion de mémoire virtuelle en plus je ne dis pas que tu as tord ceci dit la prochaine fois j'irais jusqu'au bout de l'explication comme l'a fait econo
0
Profil bloqué
18 janv. 2008 à 12:20
Cela ne change rien au problème, pour que la mémoire virtuelle de windows soit rapide et gérée de manière efficace il faut dans la mseure du possible la placer sur une partition en fat32, au début du lecteur, avec une valeur mini = valeur maxi = RAMx2.

Evidemment que les autres solutions sont valables, je donne simplement la solution idéale mais vu que je doute que notre ami envisage de formater rien que pour ça il peut se contenter du valeur mini = valeur maxi = RAMx2.

Et dans l'idéal la prochaine fois qu'il formatte si il y pense, créer une partition fat32 pour la mémoire virtuelle

voili voilou
0