une fois que tu as fini de télécharger la version d'essai, tu l'estrai de l'archive.
dans le dossier ainsi extrait tu trouvera un fichier "start-pentaho.bat" tu double clic puis cela va lancer une fenêtre qui se refermera ou non.
une fois cette etape faite, tu lance ton navigateur et tu tape
http://localhost:8080/pentaho/Home
ou tu remplace localhost par ton adresse ip si tu la connait.
et le portail pentaho s'ouvre....
voila.
pour t'ajouter une source de donnée il vaut mieux pour te simplifier la tache utiliser une connection ODBC.
sinon je te conseil de voir les autres outils disponible sur pentaho.org en adéquation avec tes besoins.
pour un ETL ce sera KETTEL
pour un cube OLAP MONDRIAN
pour créer et publier des rapports REPORT DESIGNER
et pour traiter des metadonnées, METADATA EDITOR
bon courage.
voilà "Sample Data" est bien le répertoire crée par cube designer (je suppose que workbench le fait aussi) lorsqu'on crée un nouveau schéma mondrian, donc pour accéder à nos cubes il suffit de choisir Sample Data, n'est ce pas ? ne vous moquez seulement pas de moi, ma tête va exploser avec tous ces docs à lire pour comprendre à un petit truc sur pentaho -.-'
(ok, hold on a second, I think that I've just said some stupid stuff right now, I believe that I need some rest
well "Sample Data" is the new folder created by cube designer to stock our mondrian schema -I guess that it's the same thing for workbench- so we just have to choose Sample Data in the list box of shema, isn't it? just don't laugh at me please!)
??
helene