|
|
|
|
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide :).
Voila mon probleme : J'alimente une liste déroulante en fonction de données contenues dans une base, jusque la tout va bien mais ce que je veux, c'est pouvoir me positionner sur une valeur en particulier en fonction de son index(indice).
voici le code que j'utilise pour ma liste deroulante :
<?php
//Récupération des infos
$sqlfonction = "SELECT .....";
$reqfonction = mssql_query($sqlfonction) or die ("Pb avec la requete ".mssql_error());
echo '<select size=1 name="fonctionAgent" >'."\n";
echo '<option value="-1">Liste</option>'."\n";
//boucle permettant l'affichage des fonctions dans la liste déroulante
$i=0;
while ($resfonction=mssql_fetch_array($reqfonction))
{
echo '<option value="'.$i.'">'.$resfonction['descriptionUS'];
echo '</option>'."\n";
$i++;
}
echo '</select>'."\n";
?>
Voila, donc j'aimerais savoir si il est possible de se positionner sur une valeur particulière au chargement de la page et si oui comment faire !
Merci par avance.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Bonjour,
|
Tout d'abord merci pour ces réponses rapides kzanadeus.
|
Justement si $i contient l'identifiant alors qu'il soit le premier dans la liste ou le 10ième sa change rien pour toi. Puisque sa place dans la liste n'est pas vraiment ce que tu recherche mais bien l'identifiant ?
|
Oui, je recherche l'identifiant et cet identifiant correspond à sa place dans la liste sauf pour la 1ere valeur.
|
Ce que tu devrais faire c'est placer dans value l'identifiant que tu possede dans ta table directement.
|
En fait c'est pas ca le probleme mais il y en a un quand meme lol :
|
Personnellement je ne fais pas du tout les requetes comme toi, je me suis créé une classe qui me renvois un résultat sous forme de requete et non de résultat donc je peux prendre un seul tuple de cette requete comme je le souhaite en fonction de l'indice mais je trouve parfaitement normal le fait qu'il ne prenne pas en compte ton premier élément si tu ne peux pas choisir en fonction de $i.*
|
C'est bon, j'ai trouvé la solution, il suffisait de mettre :
|