Rechercher : dans
Par :

Impression laser sur papier photo

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 22:38:08 veronique, le 18 jan 2008 à 10:15:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous sommes des passionnés de photos numériques, habitant la campagne nous avions tourvé un bon photographe pour les tirer à 40 KM de chez nous Il a changé de papier les photos ne sont plus aussi bonnes. j'ai essayé de tirer les photos moi meme sur une imprimante laser EPSON ACULASER 1100 sur du papier photo HP SUPERIOR PAPER 160 GLOSSY. Le papier ne convient pas le support semble se détacher, sur un réglage standard le noir seul se détache et fait des points blancs, sur un réglage autre c'est toute la page 21*29.7 qui est altérée.
IL semblerait qu'une imprimante laser dégage trop de chaleur pour ce papier
Quel papier utiliser ?
Qulequ'un pourrait'il me conseiller?
Un grand merci à l'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

claude ray, le 18 jan 2008 à 11:05:57

Bonjour
Dans la documentation Epson il n'est fait à aucun moment allusion à une impression de photos concernant ce type d'imprimante ni de papier photo. Avec une imprimante laser il faut utiliser du papier compatible laser et je ne sais pas si cela existe pour la photo.

http://www.epson.fr/...

Claude

Répondre à claude ray

7

YGLD59, le 12 jui 2009 à 22:38:08

SA EXISTE SA COUTE 8 EURO POUR 100 FEUILLES 200G
PAR CONTRE LE RÉSULTA RESTE UN PEUT DÉCEVANT SA DOIT ETRE UNE QUESTION DE REGLAGE !

Répondre à YGLD59

2

veronique, le 18 jan 2008 à 11:38:59

J'ai acheté du papier théoriquement "papier photo pour imprimante laser" mais je n'ai pas du choisir la bonne marque.Si une personne a déja tiré des photos de très bonne qualité sur imprimante laser ou si une personne peut m'indiquer un laboratoire qui fait des tirages de qualité professionnelle aux environs de Caen 14 ou de St LO 50 je pourrais résoudre mon PB.
Merci pour votre réponse rapide

Répondre à veronique

3

linux66, le 10 mar 2008 à 18:08:50

Regarde dans l'annuaire ;-)

Répondre à linux66

4

Idealshop, le 13 aoû 2008 à 12:16:44

Impression de photo = imprimantes jet d'encre,

il n'y a pas de secret, les imprimantes laser couleurs, a forciori les imprimantes d'entrée de gamme, ne sont pas du tout faites, ni pour accepter des papiers photo, ni pour imprimer de belles photos. Même les imprimantes laser couleur haut de gamme donnent des résultats catastrophiques, car elles ne sont simplement pas faite pour celà.

Au mieux, utilisez des papiers bureautiques haut de gamme, avec un couchage performant, comme par exemple :

http://idealshop.fr/detail_produit.php?cat=36&id=58
ou
http://idealshop.fr/detail_produit.php?cat=38&id=53

Cordialement

Répondre à Idealshop

5

alexandre 39, le 14 déc 2008 à 12:32:30

Question subsidiaire :
si, comme le suggère Idealshop, il vaut mieux utiliser du papier bureautique haut de gamme, jusqu'à quel grammage peut-on aller ?
ex : j'aii une Samsung clx 2160 (laser couleur) et j'ai utilisé du 150g laser glossy, mais les resultats ne sont pas terribles.
L'aide de samsung ne donne aucune indication sur ce point et je comprend qu'il vaut mieux ne pas passer directement à un grammage trop fort.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Répondre à alexandre 39

6

ac 3, le 14 déc 2008 à 13:04:31

As-tu pensé aux sites de développement sur Internet ?
Certains, dont Photoweb, ont une excellente prestation, sur du vrai papier photo argentique, avec un délai de l'ordre de 48h.

Et tout ça pour bien moins cher qu'un tirage sur imprimante à domicile.

C'est vrai qu'il faut accepter le délai...

Bon Dimanche. La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3