Le laser d'un lecteur - graveur

Résolu/Fermé
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 18 janv. 2008 à 09:23
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 7 mars 2008 à 15:38
Bonjour à tous !
Je vous envoies ce message car j'ai un petit problème à propos d'un TPE sur le laser d'un lecteur et graveur de CD.
Voici ma question :
Le laser d'un lecteur et celui d'un graveur sont-ils les même ? En d'autres termes, y-a-t-il deux lasers différents dans un lecteur graveur ou est ce qu'il y en a qu'un seul qui éxecute les deux fonctions ?
Merci à tous.

-Alphonse-
A voir également:

3 réponses

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que c'est le même, mais qui tourne à puissance différente. En lecture, c'est faible, alors que la puissance augmente quand on grave. Pas d'autres explications logiques...
0
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 13
18 janv. 2008 à 09:39
ah ouais !
C'est pas bête du tout. Moi pareil, je pense qu'il n'y a qu'un seul laser : y'a pas deux lentilles dans un lecteur ;-) ...
Parcontre j'avais pas pensé à cette solution, au niveau de la puissance. Ca m'a l'air pas mal du tout. je vais faire encore quelques recherches..
Si quelqu'un a quelques infos n'hésitez pas.
0
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 13
1 févr. 2008 à 09:41
Je relance ma question : savez vous si le laser d'un lecteur de CD et d'un graveur sont-ils les même ?
Merci d'avance
0
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 13
7 mars 2008 à 15:38
Bonjour à tous,
j'ai fais des recherches dans le cadre de mon TPE, et j'ai trouvé que le laser est bien le même pour un lecteur et un graveur de CD.
Comme l'a dit Omen, un laser possède deux intensités : une faible, pour la lecture et une forte, pour la gravure.
Ce laser est à semi-conducteur et fait partie de la famille des lasers à solides dopés.
0