Posez votre question Signaler

Script Bash Administration des tâches linux

Kodeni - Dernière réponse le 19 janv. 2008 à 16:58
Bonjour,
J'aimerai réaliser une application sous forme de scripts BASH permettant d’effectuer les tâches d’administration d’un système Linux, à savoir au minimum : gérer les utilisateurs et les groupes, gérer les processus, gérer les permissions, gérer la configuration réseau, lancer la configuration et la compilation du noyau.
Si quelqu'un aurait déjà fait ce genre de projet que je me fasse une idée :)
Merci,
Lire la suite 

Script Bash Administration des tâches linux »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, la réponse est "OUI"
Mais donner un programme, c'est bien, apprendre à programmer, c'est mieux.

Mais la question principale est ? quel LINUX ?.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, ça serait plutôt sous Mandriva mais bon apparemment peu importe la distribution. Si vous pouviez m'aider SVP je vous en serai vraiment reconnaissant :( j'ai un temps tres restreint pour le faire en fait, dans le cadre d'un TP, la deadline est à 17H aujourd'hui et je patoge complètement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

gerer les users : useradd userdel usermod
gerer les processus : top ps kill
gerer les permissions chmod chown

faire une menu avec echo read clear et autre

Vous avez tout ce qui vous faut pour bossre bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Webmin ?
Si tu cherches des interfaces d'admin toutes prêtes, c'est très complet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, suivre le lien ci-dessous.

http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-index.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Script Bash Administration des tâches linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?