Rechercher : dans
Par :

[lang C] fonction pour quitter la console??

Dernière réponse le 25 déc 2008 à 15:14:01 popoff, le 18 jan 2008 à 04:33:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je cherche juste la fonction qui permet de fermer la console en fin de programme.
Du genre
system("PAUSE"); (qui met le prog en pause)
mais qui permet de fermer le console.
merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [lang C] fonction pour quitter la console?? » dans :
Langage C - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

SebManfred, le 18 jan 2008 à 09:42:03

Exit

Répondre à SebManfred

2

Char Snipeur, le 18 jan 2008 à 09:58:40

Je ne comprend pas ce que tu veux faire. Je pense que c'est impossible.
dit nous le comportement exact que tu attends et ce que tu veux faire.
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

dubcek, le 18 jan 2008 à 10:08:00

Il faut tuer le cmd.exe avec un taskkill

Répondre à dubcek

4

RoMz34, le 25 déc 2008 à 15:03:34

Désolé de up ce vieux topic , mais autant ne pas en recrée un ^^ , j'ai le meme probleme que la personne qui a poster , en fete , il essaie de programmer en language C (d'aprés ce que j'ai compris) , et dans son code , il chercherer un system qui permette de quitter la console automatiquement . il a prix en exemple le systeme("PAUSE") qui permet de mettre le programme en pause.

J'ai le meme probleme que lui , en effet , je suis debutant , je m'y suis mis hier , je suis un tuto pour m'aider a programmer , et le premier TP consiste a crée un + ou - , mon probleme etant , dans le menu j'aimerai qu'on puisse avoir le choix entre commencer ou quitter ... je ne connai la commande qui permette de fermé la console
system(" ... ") <=== voila ^^ il n'y a pas plus clair , si quelqun pourrai m'aider ... :s

Répondre à RoMz34

5

fiddy, le 25 déc 2008 à 15:10:29

Je vois pas trop ce que tu veux dire. Mais test :

system("exit");

Sinon, lorsque t'exécute ton programme, il n'y a pas lieu de fermer la fenêtre puisqu'elle se ferme toute seule à la fin du programme. (A moins de lancer à partir de la console, mais dans ce cas, ça va agacer l'utilisateur si elle se ferme).
Donc le plus propre est tout simplement de quitter le programme avec un simple : return 0;
Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

6

RoMz34, le 25 déc 2008 à 15:14:01

Merci ^^ system("exit") ne marche pas , mais en fete , il me fallais juste une methode pour allez a la fin du programme , ou finir le programme => return 0; TOUT SIMPLEMENT merciiiiiiiiiiii ^^ , je suis désolé , j'ai commencer hier donc , c'est pas encore evident tout sa pour moi !

Répondre à RoMz34