Bonjour,
Je te propose l'experience d'un gars qui a resolu ce probleme :
j'ai eu le même problème avec une Asus M2N-MX.
Tentative d'install du son avec le cd de pilotes de la CM (c'est fait pour ça, à la base, pourtant) et joie du message "t'as pas le bon matos mon gars"...
Je me suis cogné toutes les màj d'XP, no resultat. Puis j'ai lu la soluce de tonio125 et celle de ewalk, et soudain illumination (ou flemme, au choix, il était minuit passé) :
- dans le gestionnaire des périph, clic droit sur le pci device avec le point d'interrogation
- mise à jour du périph (soluce ewalk jusque là), et au lieu de batailler j'ai fait
- install auto, il est allé me chercher ce qu'il faut sur la galette livrée avec la CM (déjà faut pas se gourrer, c'est tellement clair quel cd est pour vista et l'autre pour xp, merci msieur Asus),
- et hop magie et joie des produits made in billou, tout s'est installé nickel...
Pas besoin d'aller trafiquer le bios (ou alors faut aimer le danger, vu la tête qu'il a sur certains PC de certains fabricants dont je tairai le nom... J'suis admin systeme et quand je vois certains specimens sur des ordis prémontés même moi j'ai peur des bios Acer ou HP (oups j'ai craqué lol) ).
Donc je pense que y'a un stock de soluces à tester, celle-là a marché pour moi...