Erreur sérieuse windows XP, minidump

Fermé
Damien - 5 nov. 2003 à 20:35
 zark - 27 juil. 2008 à 10:11
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon PC depuis ce soir:
J'ai allumé mon PC et au bout de quelques minutes alors que j'étais sous qord il a redémarré et m'indique qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse et que les fichiers en cause sont les suivants:
c:/windows/minidump/mini110503-02.dmp
c:/documents-1/damien/locals /temp/wer2.tmp.dir00/sysdata.xml

Je viens de rajouter une barette de RAM de 512 Mo samedi mlais ca marchait bien depuis.

De quoi peut venir le pb? la RAM, l'OS,...

Mon OS est la suivante:

XP famiial
Pentium 2.4 GHz
768 Mo de RAM
et deux DD en NTFS

Si vous pouviez m'aider ce serait cool

Damdam
A voir également:

36 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
27 mars 2004 à 10:46
Salut,

alors c'est simplement du a des dump tros volumineux ;)

va dans %systemroot%\minidump\
et tu efface tout ce qu'il y a dans le repertoire

d'ailleur tu peux l'enlever....

- click droit poste de travail -propriete - avance - demarrage et récuperation - paramettre
et au lieu de memoire partielle 64k, tec... tu mets aucun.

- vide aussi tous ce qui est dans repertoire temporaire.



- il y a aussi un patch pour ce probleme tu peux le telechager ici
http://www.minidump.ht.st/


Voilà, tiens moi au courant...




Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
1
grand merci...
ton aide a du etre precieuse a bon nombre d'entre nous...
Il est toute fois bizard que cette erreur survienne au meme moment chez ts les utilisateurs de xp
Ya un rapport avec les mises a jour de securite microsoft?
Jai une question, sous W98 on accedait a temporary Internet Files\content IE5\... et malgre le vidage par la voix classique, il y avait toujours des fichiers a effacer.
Sous XP, ya rien c'est normal?
Si tu pouvait me repondre vraiment ce serai sympa...
Amicalement, Tof l'Ardechois.
0
Bonjour,
J'ai le même problème sauf que le pc reboot seulement quand je suis dans un jeu, j'ai le dernier directx et le dernier pilote de la carte graphique ati radeon 9800 pro.j'ai suprimé seulement une partie des minidumps ( les 5 derniers ) et j'ai le même prob.
Je tiens a préciser que le pc reboot seulement dans les jeux, pas dans le menu ni dans le chargement mais seulement quand je joue.
Cordialement
Nico
0
perso moi aussi ge kelke fois des erreurs sérieuse mais bon c windows c tt. essaye sans la barrette kelke jour !
0
slt

je pense qu'il faut que tu fasse un scandisk pour reparer les fichier endommagés.

a+
0
(Vincent) Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
6 nov. 2003 à 03:50
EXactement le même problèeme....il apparait un message erreur et tu clic sur detail et c'est marquer :

c:/windows/minidump/mini110503-02.dmp
c:/documents1/Andre/locals /temp/wer2.tmp.dir00/sysdata.xml
0
j'ai moi aussi ce pb si tu eu une solution depuis?
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136 > flachevre
27 avril 2004 à 23:58
Salut, t'as regardé là ?!?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-469226-Erreur-s%E9rieuse-windows-XP-minidump#2004-04-27%2023%3A50%3A58.html#11




Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
6 nov. 2003 à 12:25
Essayez de voir si des messages similaires n'ont pas déjà été postés dans le forum. Sinon, est-ce que Windows est à jour ?

-= Fu Xuen =-
0
Salut!
Le pb peut avoir plusieurs origine:
-Une application qui fonctionne en tache de fond
-Un mauvais pilote
-Un pb matériel (souvent la ram)
Dans ton cas ca serai plutot la ram, test avec une seule barette a la fois pour voir si t'as tjs l'erreur.
Verifie que les timing dans le bios ne sont pas trop poussés.
Les deux barette ont-elles les meme caractéristiques hormis leur taille (fréquence, marques...)?
@+
0
kannabiz Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
13 nov. 2003 à 15:16
ecoute g le meme probleme et je ne pense pas ke c la ram a moins ke tu n est pa de chance mais bon
en tout cas pour moi c pas ca et g le meme message .ca arrive de temps en temps kil reboot tout seul mais bon kome disai le collegue au dessu c "WINDOWS" !!! pour info je laisse ma config
AMD Barton 2600+
carte mere A7N8X deluxe
1024 ram
ati 9600 pro
bon courage et si kelkun a une soluce bippé moi thanks
0
bonsoir,
g un probleme avec ce minidump, mon pc reboote tout seul, et m'indique qu'il a recupere d' une erreur serieuse
que doit je faire? ( pour info g un p4 , 2.6ghz ,512 ,ati radeon 9200)
j'ai installé dernierement une imprimante hp 1110
est ce que c un conflit de pilote?
help svp merci d'avance
0
voila ce ke mindik l'erreur serieuse lorsk mon pc reboote

C:\WINDOWS\Minidump\mini03004-02dmp
C:\DOCUM~1\Samir\LOCALS~1\temp\WERE.tmpdir00sysdata.xml

bref j'y comprend rien help !!!!
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi avec windows XP.
Je voudrais savoir si ta réussi a t'en débarasser ?
Est ce que ca venait de ta ram parce que moi aussi j'ai rajouté une
barette de RAM de 256 mo et depuis ca merde?
Tu serais trop sympa de m'aider car ca me trop la tete!!!!
En espérant ta réponce...
Merci
Fabien
0
salut fabien
moi j'utilise un port usb mais on ma conseillé d'utiliser un cable ethernet. on verra bien si ca marche!!!
ca m'etonnerai que sa vienne de la ram.moi mon pc est tout neuf il n'a que 1 mois et c du bon matos ;pourtant ca reboote...

je pense plutot que c un probleme de peripherique
essaye le port ethernet et tiens moi au courant
bonne journée fabien
0
salut shaka,
je vais essayer ce que tu m'as indiqué en esperant que mon probleme sera resolu!!
merci pour ton info
bonne journée
0
mon ordinateur s'eteint tout seul quand je suis sur internet
0
J'ai eu a peu près le même problème: ce que j'ai fait j'ai supprimé (ou plutot déplacé dans un dossier) le mini01... manuellement et c'est tout!!
0
J ai ldéjà eu le meme message d'erreur...Ce problème est du a un virus de boot qui s'installe a la racine du disque dur... Meme un fdisk/mbr, ou un formatage n'arrive pas a le supprimer...A l'heure qu'il est je n'ai toujours pas réussi a supprimer cette cochonnerie...Je pense qu'il sagit du virus CIH ou d'une variante qu'un petit malin a modifié pour le rendre indétectable... Ce virus modifie le bios des cartes mère et essaye de l'effacer...Si il y arrive ton pc est foutue...Malheureusement je crois que la seule solution qu'il existe pour vous débarrasser de cette fiante c'est de changer votre disque dur, flasher votre mother board avec une disquette saine (et le disque dur neuf débrancher), tirer un trait sur toute vos sauvegarde douteuse et tous ce qui a été en contact avec la vérole....Et surtout évité d'installé des daubes récupéré chez des potes, sur la mule, kazaaa et autre distibuteur de ch'touille....
0
ya kan mem des bo trou de bal
0
Il se peut que l'erreur minidump soit liée a un problème matériel... J'ai lu dans certain forum que le changement d'une barette ou d'une carte graphique avait résolu le problème... Pour ma part je suis pratiquement sur que cette erreur est du a une variante modifié d'un virus style CIH (la pire des attaques virales)...Le changement du disque dur incriminé après un flashage du bios de la MB fais disparaitre cette erreur (même MB+ même carte graphique+même barette de mémoire+nouveau HD=plus de bug....)...Le problème vient donc du disque dur... Il suffit que je réinstalle le disque vérolé dans mon ordi pour voir apparaitre des écrans bleu, des beeps de carte mère et des rebootages...Une chose est sur cette daube modifie le bios de la MB et cherche a l'effacé...Comment supprimé cette saleté de son disque dur??? J'ai tout essayé...partition magique, le cd de boot de linux, le formatage bas niveau, rien n'y fait...Je ne sais pas où ce met ce virus, quoiqu'il en soit il revient toujours...Si quelqu'un peut me dire comment virer ce truc...ca serait cool...
Pour ressortir les données de ton disque vérolé il ne reste que le branchement rezo ou le graveur ...J'irais pas laissé trainer le CD gravé sur le système vérolé dans un lecteur CDROM si le boot de la carte mère est sur le cdrom avant le disque C...J'sais pas si c'est possible mais toutes ces histoires de vérole m'ont rendu parano... Ya une chose qui est sur: toutes les diquettes de boot créée sur le systeme vérolé seront vérolées...
...Si tu boot sur un HD sain en master pour resortir les données du HD vérolé en slaves tu contamineras ton HD tous neuf...Voilà maintenant si il y avait un mec balaise pour pouvoir me dire comment supprimer cette vérole de ouf ca serait sympa...J'ai 1 IBM tous neuf de 80 Go et un maxtor de 15 Go a récupérer dans cette histoire. Ils trainent au fond d'un tirroir...je les ai formaté une dixaine de fois pour essayé de virer cette ch'touille et ca n'a jamais fonctionné....Le minidump c'est un virus dans 90 % des cas...Sur un forum Anglais un type se plaignait du même problème...Un mec apparement au courant sur le sujet disait qu'il fallait utilisé l'antivirus stinger.exe pour viré cette daube du disque dur...J'ai pas testé et je testerai pas...J'ai perdu trop de temps avec ces deux disques dur ...Je les remet plus dans mon ordi...Ya pas moyen...Ca va encore modifier ma carte mère pour essayé de la bousiller. Ca c'est le truc le plus fou de cette histoire... Le bios de la carte mère est modifié même apres une installation de Linux...Admettons qu'un virus détruit une partie du disque dur, qui (le HD) après devient instable et crée des erreurs de mémoire...Le virus disparait du HD après un bon formatage avec partition magique et une réécriture de la MBR en laissant sur son passage le HD HS(HS=habimé)...Dans ce cas le Disque dur fait simplement planter le système mais n'a auncun pouvoir sur la MB...Hors ce n'est pas le cas... Il reste quelque chose d'actif dans le HD qui réussi a survivre a des formatages et des installes de linux et réussi a modifier le bios de la MB dès que tu retournes sous Windows...Je dis au secours...Je veux comprendre comment tous cela est possible et savoir si oui ou non il est possible de supprimer definitivement cette vérole....Il y a quelque chose avant la MBR ou quoi???? COMMENT TOUS CA EST POSSIBLE???
0
Bonjour,

Je ne pense pas qu'un virus soit à cause de ce problème. J'ai eu le problème il y a longtemps. Et je l'ai résolu : le problème venait des drivers vidéo (incompatibilité avec les drivers fourni par www.nvidia.com :( ).

De plus un copain vient d'acheter un PC (complet) ce matin et il a ce problème ... donc à moins que les vendeurs refilent des durs "pré"vérolé (ce que je doute) le problème vient d'ailleur.

Enfin, les minidumps d'XP c comme les écrans bleus de w98 :)

Donc avant de jeter tout votre matériel, il faut vérifier :
- La ram (utiliser le prog testmem : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm ).
- les drivers vidéos (les derniers OU au contraire des drivers plus anciens si les votres plantes.

Voila, j'espère vous avoir aidé.
0
Bonjour,
Cette histoire de reboot avec message d'erreur au redemarrage (minidump) m'est arrivée plusieurs fois. Dernièrement lors d'instal de prg avec lecteur virtuel (sous XP familiale). Peut être un problème de conflit dans ce cas car j'ai installé un prg .Un lecteur virtuel aurait dù être crée, à la place le pc à rebooté 3 fois de suite sans m'afficher le lecteur dans le poste de travail puis finalement après la réussite d'instal du lecteur par le prg tout est revenu normal. Mais à chaque demarrage le message d'erreur continu de s'afficher. Alors dans ce cas essayer une restauration si cela viens de l'instal douteuse d'un logiciel et pensez à défragmenter le disque dur.
0
slt a tous j'ai le meme prob j'ai changer de barrete de ram et tjr la g reformater et reinstaller plusieur et sa revient tjr sof que moi c tjr apres une ou plusieurs gravure de cd et juste quand g ferme le prog de gravure et ceci avec nimporte qel prog de gravure galere galere
0
j ai le me problem et j ai pas changer de ram si qq trouve une solution qu il m envoi un mail
merci d avance

gavriel
0
Salut à tous
j'ai le meme probleme que vous est-ce que quelqu'un pourrai me dire si il a reussi a se debarasser de cette erreur.
moi perso je pense que dans 60% des cas c tous simplerment un confli de pilote dans 35% des cas un probleme materiel (RAM DISQUE DUR) mais je ne pense pas qu'un virus soit capable de rester dans le disque dur meme après formatage sa serai de la science fiction.
la plupar des gens ennuyé par ce probleme on resolu leur probleme en mettant a jour leur pilote de modem (ceux n'ayant aucune alimentation dans ce cas il suffi d'acheter un HUB aver alim)
moi je vien de retirer une de mes barette et apparemment le probleme et resolu
alor surtou ne jeter pa votre matos.

cia by
0