Rechercher : dans
Par :

Quel language de programmation choisir?

Dernière réponse le 24 mar 2008 à 17:21:33 Unknown999, le 17 jan 2008 à 21:20:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je voudrais savoir quel langage de programmation choisir parmi tout ceux qui existe afin d'en apprendre 1.
Je parle de la programmation de logiciel (car je connais le html) en gros le C#, J#, C++, VB, Pascal.
Je cherche un langage qui pourrait programmer presque tout types de logiciels.
Ps: Mon projet serais de créé un logiciel de traitement de texte.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Quel language de programmation choisir? » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation VoirMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente...
[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework Voir[Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est...
Programmation et tableurs VoirLes tableurs évolués, parmi lesquels Excel et Calc, disposent d’un (et parfois de plusieurs) langage de programmation qui fournit les outils permettant de résoudre les scénarios qui ne peuvent pas être enregistrés. Vous pourriez toutefois...
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

kwaio, le 17 jan 2008 à 21:24:38

Le pascal est difficile a apprendre du fait de son ancienneté, même si il est une référence niveau des cours d'introduction à l'algorithmie.
Mais tyrouver des compilateurs et des cours est dur en autodidacte.

Le VB c'est un bon début, puis enchaine sur le C =)
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows

Répondre à kwaio

2

WSC, le 17 jan 2008 à 21:28:15

Salut,

comme moi, tu veux apprendre la programation,
j'ai fait diverses recherches, et en ai conclu que le language C à C++ est bon à connaitre.

"Google est ton ami"

WSC

Répondre à WSC

3

Unknown999, le 17 jan 2008 à 21:28:27

Merci Kwaio, j'ai voulus tenter le VB mais je n'ai pas compris à partir de ce tutoriel ci http://www.developpez.com/vbasic/tutoriel/tutoriel3.php
Merci d'avance.
PS: programmez vous en VB?

Répondre à Unknown999

4

Unknown999, le 17 jan 2008 à 21:29:51
  • +1

Le C#, C++ est dure à apprendre???

Répondre à Unknown999

5

kwaio, le 17 jan 2008 à 21:36:10

Plus complet, mais un peu différent.
On conseille de commencer par le C

(Je progrmme pour le moment en pascal et en PHP si on peut appeller ça programmer pour le PHP)
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows

Répondre à kwaio

6

Unknown999, le 17 jan 2008 à 21:44:48

Ok je pense apprendre le C, quelqu'un connais un bon turoriel pour le C?
Merci d'avance.

Répondre à Unknown999

7

kwaio, le 17 jan 2008 à 21:48:58

Siteduzero.com
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows

Répondre à kwaio

8

Unknown999, le 17 jan 2008 à 21:54:11

Ok merci avec sa http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-e­n-c.html je serais tout sur le C#?
Merci d'avance!!

Répondre à Unknown999

9

Unknown999, le 17 jan 2008 à 22:10:59

Merci à Kwaio pour avoir répondu a ma question et à WSC.
En bref la réponse a cette énorme question est qu'il faut commancer par le C# ( c'est un conseil ) grâce au tutorial suivant:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-e­n-c.html

Unknown999

Répondre à Unknown999

10

WSC, le 24 mar 2008 à 16:45:54

De rien.

WSC

Répondre à WSC

11

abdelhakime, le 24 mar 2008 à 17:21:33

Bonjour .
moi d'apres mon exprerience tu vas apprendre C pour apprendre a faire de la reflexion en ce qui concerne l'algorithmique.apres tu dois aborder l'orientée objet avec c++ ( qui est l'extension de c ) et puiske ta déja lu c tu auras pas de probleme enfin pour réaliser des choses extraordinaires (disant ) adoptez c# car c'est simple sachant que c semblable à c++(disons )

Répondre à abdelhakime