rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réparation freeze ROD xbox 360

Posté par dwitgsi, le jeudi 17 janvier 2008 à 19:26:27
Bonjour à tous,

J'ai une xbox 360 et un certain jour, elle a commencé à freezer pour finir par le ROD (ring of dead)...
Ni une, ni deux, j'ai démonté ma xbox pour faire la 'merveilleuse' technique rudiementaire de mettre des bout de gommes sur les RAMs (je n'ai plus de garanti M$ car flashée par abconsole).
Et par miracle, ça remarche !!! Pas indéfiniment... Les freezes sont revenus ainsi que le ROD de temps en temps. J'ai donc réouvert la xbox et j'ai pu voir la gomme (blanche) littéralement éclatée. Je l'ai donc changée [hier] par une 'bleue' (si vous voyez de quoi je parle). Cela à fonctionné... pendant 3 heures seulement... Les freezes sont réapparus !

C'est pourquoi je vous demande donc quelques conseils, que faire ? comment ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

PS. Je suis en train de penser à acheter de la pâte thermique + colle + 'je sais plus quoi' comme précisé dans le pdf 'xbox 360 pour les nuls'. Seulement, tout cela à un coup à cause des frais de port... (environ 40/50 €) Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Carte graphique: GeForce 8600M GT 256Mo dédié || OS: Ubuntu Gutsy Gibbon
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
Répondre à dwitgsi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dwitgsi, le lundi 21 janvier 2008 à 00:22:17
Personne n'a de conseil à apporter ? Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
dwitgsi, le dimanche 27 janvier 2008 à 16:02:07
Après moulte efforts, les freezes persistent...
Je n'en peux plus ! HELP Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

3

redgi, le dimanche 3 février 2008 à 13:17:59
Salut.
J'ai eus le meme problème que toi...
J'en ai fais part par email a la team xavbox, et je l'envoi bientot sous peu pour une reparation...vois avec eux...par contre je sais pas s'il y a pas quelques condittions pour que ca marche leurs trucs. Biensûr, c'est pas gratuit.
Répondre à redgi

4

• 1
dwitgsi, le dimanche 3 février 2008 à 13:26:28
Ils t'ont répondu ?
J'ai été les contacter en live via l'irc (sur le serveur epiknet). Et ils m'ont bien renvoyé chier. Ce sont de vrais branleurs et dès qu'ils ne savent pas répondre, leur égo en prend un coup. Ainsi ils troll ou te kickban sans raison...

Bref, 'heureux' de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Tiens moi au courant pour ta xbox.

Merci. :-)

PS. J'ai testé avec un jeu original, elle n'a pas freezer (je n'ai tester que 15/20 minutes, mais c'est déjà un grand pas). Cependant avec un backup d'assassin's creed, elle freeze dans les 5 minutes... Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

5

redgi, le jeudi 7 février 2008 à 15:18:25
Salut, ma xbox 360 est reparée...ce mec fait partie de la team xavbox mais bon il a l'air cool et connait bien son taf sur ce domaine...Il me la renvoi demain...je te donne en pv son email. pose lui tes questions, il a l'air competent...Tient moi au courant.a+
Répondre à redgi

6

dwitgsi, le jeudi 7 février 2008 à 20:25:14
Merci :-)
Si ce n'est pas indiscret, tu en as eu pour combien en tout ?

Edit : Je viens de voir ton MP, je lui demanderais, merci encore. Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

20

jin, le mardi 4 mars 2008 à 02:30:31
slt jsui deguter jai achter la xbox ell marche paalor jlai demonter et maintnan jai klaker tte ma tune pr rien du tt jen ai marre jve kom me la repar sa msoulll jai la haine contre la xbox jorai du machter la ps3 komen jpe maintnan
Répondre à jin

95

cinema111, le samedi 7 juin 2008 à 02:46:26
eh tu peux pas écrire comme du monde
Répondre à cinema111

7

Francky67000, le vendredi 8 février 2008 à 16:18:46
salut tlm

En effet moi aussi j'ai le même problème que vous j'ai acheté ma console en avril 2007 je l'ai flashé jusqu'à mtn tout aller bien je joué des 8heurs d'affilé sans aucun probléme,depuis mercredi la veille ma console freezé mm sur une démo aprés j'ai joué avec un back up et elle a freezé 2fois dans les menus mais bizarrement pas dans le jeu,aprés je joue à gears of war elle ne bloque pas du tt.Ensuite je suis allé voir le match France Espagne je reviens du match pour allumer ma console et paff elle se bloque sur le xbox 360 je l'éteint et la rallume et elle me fait les 3lumiéres rouge et la (qu'-est-ce qu'on se sent seul lol)et du coup mon écran n'afficher rien et les lumiéres clignoer sans cesse.Du coup j'ai demandé à des personnes du net et je suis tombé sur un mec qui ma dit de prendre une serviette d'enrouler la xbox et de la laisser 10minute pour que la patte thermique chauffe ou je sais plus quoi,y ma dit que les mecs du sav le faisait souvent,et bizzarement sans y croire 1minute elle c'est relancé au bout de 7minute comme ça.Le soir même j'ai lus sur plusieurs forums que faut t'il faire pour évité que le rod ne vienne en quelque sorte comment évité que le cpu et gpu chauffe,et j'ai vus que plein de monde s'achéte des ventilos pour la xbox,donc le lendemain je suis allé au mag m'en acheter 1 j'ai pris le xcm et franchement il marche bien,mais malheureusement sa évite le rod mais pas le freeze biensur je sais qu'il faut acheter plusieurs ventilo mais est ce que cela fera vraiment fonctionner la xbox avec le whisper et le intercooler,plein de gens disent qu'avec les 3 ils n'ont plus du tout de rod ni de freeze donc je ne sais pas trop quoi faire sachant que je l'ai déjà ouvert le sav ne la prendra jamais et cet aprém j'ai joué 1h30 deçu et elle à freezé donc aidez moi merci ciao.

ps:je trouve vraiment que microsoft na pas du tout assuré sur cet console autant de problème alors que le prix de la console est énorme c'est du jamais vue.
Répondre à Francky67000

10

dwitgsi, le mercredi 20 février 2008 à 18:16:59
Tiens nous au courant pour les opérations qque tu effectueras.

ps:je trouve vraiment que microsoft na pas du tout assuré sur cet console autant de problème alors que le prix de la console est énorme c'est du jamais vue.
Micro$oft n'assure jamais, il ne faut pas se leurrer... Tout pour le business ! Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

8

elecpic, le mardi 19 février 2008 à 22:32:40
Salut,

Si le coup de la gomme blanche, puis de la bleue marche pendant un certain laps de temps, c'est parce que tu
retires les oxydes... Il parait que la xbox chauffe beaucoup.
Bon, pour resoudre ton pb, ne prend pas de la pate thermique : elle est isolante !

Prend un fer a souder (un 48W) et de la soudure avec plomb (impératif) et laisse une fine couche sur les contact de la barette.

Tu peux utiliser aussi des produits qui ameliore la conductivité. laisse bien secher apres.

Bon courage,

elecpic (electronicien)

ps : Pour ma part la mienne vient de tomber HS : 3 led rouge. si t'as des info...
Répondre à elecpic

9

dwitgsi, le mercredi 20 février 2008 à 18:14:34
J'avoue que j'hésite souder moi-même car ça peut être fatal...
Y a-t-il des risques avec cette méthode ? Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

11

elecpic, le mercredi 20 février 2008 à 21:08:13
Salut,

Bon, j'ai un peu plus d'info concernant la ram de la xbox 360.

Au depart, je pensait qu'il s'agissait de barette. Apparement, ce sont des chips (4 au total).
Je pense que la chaleur dégagée par la console déssoude les broches.

Pour ma part, ma console est sous garantie, donc (si je retrouve la facture) je préfere la faire réparer.
Dans le cas contaire, aucune hésitation, j'autopsie la bete !

Je pense ressouder les broches à la soudure moyenne température avec un fer de 80w a temperature de 350°.
Voici la technique que j'utilise tout les jours dans mon travail :

- prendre du flux liquide et avec un pinceau d'ecolier j'en met une tres bonne couche (en fait, je noie le composant dans le flux)
- je met une petite goutte de soudure sur les 3 ou 4 premiere broches, puis je remet du flux (sic, ca fume beaucoup mais pas trop de risque pour le composant)
- a l'aide du fer,je 'tire' la goutte sur les auttres broches (je remet du flux si besoin)
- j'enleve le surplus de la goutte sur les dernieres broches a l'aide de tresse a dessouder.
- je nettoie avec un essuie main ( le flux n'est pas conducteur)

l'operation me prend en moyenne 20 secondes pour souder une ligne de 20 broches. y'a donc du temp, mais je ne reste pas plus de 3 secondes sur une broches.

Bien entendu, je tente l'experience (si perdu ma facture) ce week-end.

Bon courage si tu veux essayer ! et envoie un mail si t'as des pb.

elecpic
Répondre à elecpic

12

• 1
dwitgsi, le mercredi 20 février 2008 à 22:12:54
Merci pour ces infos.
Je ne pense pas avoir le 'courage' de faire cela étant donné que je ne suis pas électricien, je n'ai donc pas tout le matos.
Et mes capacités sont limités :-P

Mais tiens nous au courant ;-) Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

65

SUGAR, le vendredi 4 avril 2008 à 23:44:59
bjr jais un soucie avec ma console jai fait la manip de la gomme maintement il a 2led rouge qui clignote ses quoi le prob merci de répondre
Répondre à SUGAR

76

marsupilamix, le vendredi 2 mai 2008 à 02:12:25
c'est un pb de chaleur, vérifie que t'as bien rebranché le ventilo et remis l'espèce de plastique blanc qui guide l'air chaud vers le ventilos.
Répondre à marsupilamix

13

dmc, le dimanche 24 février 2008 à 10:08:12
voila j ai mis 4 morceau de teflon epais de 2CM sur les 4 ram impect car le teflon resiste et ne se deforme pas sous l effet et au contact de la chaleur j ai joué avec ma console toute la nuit pour voir si le freeze allait revenir tout va bien a vouv de jouer
Répondre à dmc

14

dwitgsi, le lundi 25 février 2008 à 12:44:48
2 cm ?? Tu as réussi à refermer la box ?
En tout cas, merci de l'astuce, je pense que j'essaierais car la déformation des gommes est un problème... Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

15

dmc, le lundi 25 février 2008 à 14:11:10
oui j ai refermé la xbox sans probleme et ellle fonctionne toujours aussi bien
Répondre à dmc

16

dwitgsi, le lundi 25 février 2008 à 14:26:44
Et bien la méthode est à envisager.
Il ne me reste plus qu'à trouver des bouts de teflon :x Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

17

dmc, le lundi 25 février 2008 à 20:29:50
tu peux en trouver dans les magasins de bricolage ou tu peux acheter les patins que tu glisses sous les meubles pour les deplacer generalement ils sont fait en teflon en plus il y a de nombreuse taille avec du double face sur une de leur face c est pret a l emploi tu n as plus qu a les mettre sur les 4 rams et roule ma poule voila
Répondre à dmc

18

dwitgsi, le mardi 26 février 2008 à 12:40:34
Merci :-) Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2
Répondre à dwitgsi

24

JIN, le mercredi 5 mars 2008 à 21:27:17
SLT JE VOULAIS SAVOIR SI C LA MME MATIERE KON MET EN DESSOS DES SOURIS D ORDI ???
Répondre à JIN

25

maitrejb06, le vendredi 7 mars 2008 à 00:28:50
Bonjour je voudrais savoir si tu a trouver la solution pour reparer ta console si tu n'y arrive pas envoi moi un message avec ton adresse email et je te file la solution. a +
Répondre à maitrejb06

96

gaetan, le lundi 9 juin 2008 à 20:20:22
salut j'(ai un gros prob avec ma co,sole elle ne lit pas les jeux je le met et c ecrit inserer cd est ce que tu pourrai m'aider merci vanessa-gaetan@live.fr
Répondre à gaetan

68

tom, le samedi 12 avril 2008 à 00:11:50
Bonjour DMC,

jhabite a chilly mazarin et jai le mm pb que tt le monde: ROD. Je voudrais savoir si tu peux me réparer la mienne avec l'histoire du teflon( moyennant finance bien sur)

bye!
Répondre à tom

21

• 2
Jeffos73, le mercredi 5 mars 2008 à 12:41:14
Salut dmc !
Si tu es sur toulouse je te confierai bien ma XBOX à réparer.

Sinon as-tu un schéma pour éclaircir la manip à faire. Comment démonter, où se trouve le problème ?
Répondre à Jeffos73

23

dmc, le mercredi 5 mars 2008 à 20:22:24
pour demonter la xbox 360 cherche sur le web il t explique comment faire avec des images a l appuis apres l avoir demonté reporte toi a l explication ci dessus ça fait dja trois semaines que j ai mis les cales aux téfflon des 4 rams et no problemo elle fonctionne toujours pour ma part je suis de la region parisienne en essonne bon courage en tout cas ça fonctionne tres bien cette manip
Répondre à dmc

26

fratermalou, le mercredi 12 mars 2008 à 20:00:44
salut je suis du 77 et je voudrais prendre contact avec toi au sujet de la xbox 360.
cordialement
Répondre à fratermalou

73

wafwouf, le dimanche 27 avril 2008 à 18:43:51